• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nouvelle version

Aucune idée de ce que sera ce cru 2014 ! Mais j'ai bien quelques idées sur ce que j'aimerais qu'il soit ...
 
En attendant je viens de récupérer la version 1.2.0.7
... version non annoncée... on se sait pas quels sont les bugs corrigés.... en espérant surtout que cela n'en a pas introduit d'autres :wink:
 
papo4334":2m9hkcj8 a dit:
En attendant je viens de récupérer la version 1.2.0.7
... version non annoncée... on se sait pas quels sont les bugs corrigés.... en espérant surtout que cela n'en a pas introduit d'autres :wink:
Merci pour l'info.
Pas d'info du cdip sur ce qui a été modifié dans cette version, ni d'ailleur dans la précédente 1.2.0.6.
Pour l'instant j'ai vu que le bug sur la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées" semble être corrigé.
Par contre le bug rencontré par certaines personnes sur le non affichage de l'arbre au chargement d'une généalogie, est toujours présent (voir : blocage-g2013-t21164.html#p78539 ). Pas corrigé non plus la possibilité de changer la couleur de fond des cases des arbres circulaires descendants. Comme dans la 1.2.0.5 le dernier onglet utilisé dans la fiche détaillée, n'est pas mémorisé (il l'était précédemment). Toujours aussi le problème de la restauration des modèles d'arbres standard.
Toujours non corrigé, la barre de menu de l'éditeur de texte de Généatique qui disparaît quand un rapport de synchronisation vers Mes-Arbres.net, est affiché.
 
predigny":tkzinu1j a dit:
Pour l'instant j'ai vu que le bug sur la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées" semble être corrigé.
Oui effectivement j'ai testé et cela semble être corrigé. :D :D :D
Cependant quelques remarques. Lorsqu'on supprime une image, il est nécessaire ensuite de cliquer à nouveau sur la fiche ou changer de fiche pour que l'opération soit bien prise en compte .
Toutefois il reste dans la rubrique le nom image sans aucun portrait, il est dommage que cette rubrique vide ne soit pas effacée également.
Personnellement je supprime aussi la rubrique vide qui est devenu sans portrait puisque celui-ci a bien été supprimé
Est il correct de supprimer cette rubrique vide?

Attention : Si on supprime la rubrique Image qui comporte encore une illustration qui n'a pas été supprimé par la fonction "supprimer", elle demeurera dans le dossier quoique que l'on puisse faire par la suite.
Elle n'est plus alors recensé même si on la remet et qu'on la supprime normalement.
 
jlturbe":2nebdka2 a dit:
....Est il correct de supprimer cette rubrique vide?...
Pour les rubriques "Image" si on supprime l'illustration dans l'onglet Médias, la rubrique est également supprimée, sauf si cet événement Image contenait d'autres infos (champ info, date, lieu,...). Si on supprime l'illustration dans la fiche détaillée, c'est vrai que dans ce cas la rubrique n'est pas supprimée et il faut la supprimer manuellement.
 
predigny":22fpgxz2 a dit:
Pour les rubriques "Image" si on supprime l'illustration dans l'onglet Médias, la rubrique est également supprimée, sauf si cet événement Image contenait d'autres infos (champ info, date, lieu,...).
Si on supprime l'illustration dans la fiche détaillée, c'est vrai que dans ce cas la rubrique n'est pas supprimée et il faut la supprimer manuellement.
Merci pour l'information de cette fonctionnalité dont je n'avais pas vu la différence d'utilisation. Je viens d'apprendre une action très intéressante.
Le recours pour la suppression par l'onglet fiche détaillée est moins puissant que par l'onglet medias et donc à éviter. De plus en passant par l'onglet fiche détaillée, lorsque l'événement Image contient d'autres infos (champ info, date, lieu,...), est il pris également en compte, si on doit le supprimer manuellement ?
Je pense que le bouton supprimer des illustrations des évènements dans l'onglet fiche détaillée est bien situé et parfaitement fonctionnel, par contre pour les portraits la solution actuelle ne remplit pas correctement son rôle. Il est préférable de supprimer les illustrations (portraits) uniquement par l'onglet medias pour obtenir un résultat propre.
 
Il faut-être polytechnicien pour se servir de ce logiciel et mémoriser toutes les exceptions et astuces, plus ça va plus "Geneatique" s'éloigne des généalogistes non informaticiens, quel dommage !!!

De nombreux retrait(és)(ées) font de la généalogie, sans pour cela avoir des bases informatiques, doit-on les laisser de coté? et oublier cette clientèle.

De plus les outils qui permettraient de finaliser, les généalogies en faisant des éditions "livret" ne sont eux aussi pas du niveau attendu.
 
MINGOUT":35oj1t8m a dit:
Il faut-être polytechnicien pour se servir de ce logiciel et mémoriser toutes les exceptions et astuces, plus ça va plus "Geneatique" s'éloigne des généalogistes non informaticiens, quel dommage !!!...
Les "finesses" dont il est question ci-dessus peuvent sans problème échapper aux utilisateurs ; Au pire ils traîneront quelques événements Image vides, ce qui n'est pas du tout gênant.
Mais ça ne veut pas dire que je suis en admiration béate devant toutes les fonctionnalités de ce logiciel ...
 

gratuit

Retour
Haut