• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage de G2013

Membre
Bonjour à tous,

Il arrive parfois, de manière aléatoire, que G2013 reste bloqué sur un écran où seules les barres de bouton (verticale et horizontale) sont affichées (voir pièce jointe).Voir la pièce jointe Geneatique.zip
L'arbre généalogique et le formulaire de saisie ont disparu. Lorsque l'on clique sur cet écran, on s'aperçoit qu'il est figé. Aucune fonction n'est activable, et la petite sonnette Windows qui retentit laisse penser qu'il y aurait une fenêtre de premier plan non atteignable.
Cet écran apparait :
1) A l'ouverture d'un dossier généalogique
2) ou bien à la fermeture d'un compte-rendu de synchronisation

Il ne reste plus alors qu'à planter G2013 à l'aide du gestionnaire de tâches.
Il est nécessaire ensuite de rebooter le PC, car sinon, chaque ouverture de dossier continue à donner cet écran.

Connaissez-vous ce problème ? Est-ce mon application qui fonctionne mal ?
 
C'est exactement ce que j'obtiens aussi, assez souvent ; trop souvent et sur mes deux pc (fixe et portable) ! ! !
Je l'ai signalé au cdip il y a très longtemps... Ca arrive surtout quand plusieurs autres applications sont ouvertes ; si on les referme, on peut quelques fois recharger une généalogie sans problème. Quand on redémarre Windows, on est tranquille quelque temps ; il semble que "quelque chose" s'accumule et qu'après un certain temps d'utilisation, si on recharge une généalogie ou si l'on fait certaines opérations avec G2013, c'est le plantage, avec exactement l'image que vous montrez (un grand cadre gris vertical, vide). Ce problème m'arrive en moyenne tous les deux ou trois jours, surtout si je change souvent de généalogie, ce qui m'arrive souvent pour répondre à des questions du forum car je charge alors une généalogie de taille réduite.
Jamais les versions précédentes de Généatique me font ce problème, et même quand G2013 est planté avec ce symptôme , je peux ouvrir sans problème une généalogie avec G2012.
Pour moi c'est devenu le problème N°1 de G2013. Heureusement, la réindexation de la généalogie, qui suit ces plantages, n'ont pas d'effet négatif sur la généalogie.
Il faut absolument que le cdip fournisse à certaines personnes une version contenant un "mouchard" informatique qui permet de voir ce qui se passe lors de ces plantages.
Je mets ici une version réduite de l'image ci-dessus, plus facilement accessible :

Ecran-vide.PNG
 
Je peux me tromper, mais il me semble que la version initiale de G2013 que j'ai installée ne comportait pas ce problème.
Si je me souviens bien, il est apparu après l'installation du patch contenant la dernière version de la fenêtre "Le CDIP vous informe".
Lorsque l'on clique sur le bouton du dossier généalogique à afficher, un écran intermédiaire s'affiche rapidement, contenant unquement la fenêtre "Le CDIP vous informe" qui est située totalement à gauche de l'écran.
Ensuite, dans la plupart des cas (heureusement), on obtient l'affichage de l'arbre demandé ainsi que du formulaire de saisie, mais dans d'autres cas à déterminer, hélas, on obtient l'écran incriminé.
 
midal":2b1conou a dit:
Je peux me tromper, mais il me semble que la version initiale de G2013 que j'ai installée ne comportait pas ce problème....
La première fois que j'ai signalé ce problème au cdip c'était le 31 janvier 2013 et je l'avais déjà eu plusieurs fois sur mes deux pc. C'est donc un problème ancien qui remonte au moins à la version 1.1.3.4
 
midal":jkklwvpk a dit:
Et que vous ont répondu les personnes du CDIP ? Ont-elles pris en charge le problème que vous leur avez signalé (sans succès pour l'instant) ?
Il semblerait que peu de personnes sont gênées par ce problème et le cdip ne l'a pas placé en haut de la pile des actions urgentes...
Moi ça me gène ; à chaque fois que j'ouvre une généalogie je me demande si ça va planter de cette façon.
 
Bonjour,
J'ai un souci identique ou presque.
Ayant G2013 (1500 personnes) version 1.2.06, depuis quelques jours et ce n'est pas régulier, lorsque je travaille sur une généalogie, je saisis une information sur une fiche, je valide, et le logiciel se bloque. L'image devient opaque et un message me dit que le logiciel ne répond plus.
Je dois fermer Généatique puis l'ouvrir à nouveau.
Cela peut se produire deux fois de suite, puis aucun blocage le reste du temps.
C'est un peu agaçant.
Pour info, j'ai conservé G2011 (500personnes) avec lequel je n'ai pas eu ce problème.
Je vous remercie pour vos lumières.
Bien cordialement.
 
Bonjour à tous,

Suite de l'épisode du mois précédent ... Après une synchronisation de ma généalogie avec Mes-Arbres et l'affichage du compte-rendu de synchronisation, l'écran fatidique de blocage est à nouveau apparu. Donc ensuite plantage de Généatique avec le gestionnaire des tâches, bref, la routine.
Mais cette fois-ci, après avoir rebooté mon PC comme celà est obligatoire après cet incident, j'ai relancé G2013 et j'ai obtenu le message "Abnormal termination" que je n'avais jamais eu auparavant. Donc pas moyen de démarrer G2013.
En arrêtant et redémarrant le PC, je n'ai plus le message, la banière de G2013 apparait ... et c'est tout ! Je n'ai plus la possibilité de rentrer dans G2013. Il a fallu que je réinstalle complétement G2013 pour que tout fonctionne à nouveau.
J'attends avec impatience le patch correctif du CDIP concernant ce point de blocage.
 
midal":1i4hxa7d a dit:
...J'attends avec impatience le patch correctif du CDIP concernant ce point de blocage.
Moi aussi ! ...
Mais la dernière faute que vous avez eu semble un peu différente de celle signalée dans le premier message. Cette faute (celle du premier message) je l'obtiens en changeant de généalogie, mais aussi sans changer de généalogie, en effectuant certaines fonctions (équivalences des noms, Préférences, ...).
Pour l'instant la seule chose à faire est d'éteindre son pc le soir. Le redémarrage quotidien du pc semble être un bon remède pour ce problème ; en plus vous ferrez des économies d'énergie pas négligeables.
 
Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau patch de G2013, le 1.2.0.9. Il ne m'apporte pas grand chose de plus dans mon utilisation de G2013, par contre, la grande nouveauté, c'est que le blocage de G2013 se produit quasiment à chaque ouverture de dossier généalogique.
Avant ce patch, c'était un peu pénible, maintenant, G2013 devient pratiquement inutilisable d'une manière courante.
Quand est-ce que le CDIP prendra enfin ce problème au sérieux ?
 
midal":36a41pxa a dit:
.... par contre, la grande nouveauté, c'est que le blocage de G2013 se produit quasiment à chaque ouverture de dossier généalogique....
Le problème n'est en effet pas résolu, pourtant avec la version 1.2.0.9 j'avais cru que c'était ok, car contrairement à vous, je ne l'ai quasiment plus ce blocage ! :shock: mais je l'ai parfois donc le problème n'est pas résolu. Le cdip se soucie de ce problème et il y a dix jours, ils ont "pris en main" mon pc pour constater le problème ; ils ont beaucoup de mal à le reproduire chez eux.
Dans le panneau de configuration/Imprimantes (de Windows) vérifiez que vous n'avez pas plusieurs imprimantes PDF-XChange 5.0 installées. Si oui, supprimez toutes celle qui ont un indice (1), (2), ...
 
midal":3ophdk4x a dit:
J'ai juste 1 imprimante PDF-XCHANGE 4.0 et 1 imprimante PDF-XCHANGE Printer 2012.
Bonjour
Vous pouvez désinstaller l'imprimante PDF-XCHANGE 4.0 avec G2013 l'imprimante PDF-XCHANGE Printer 2012 suffit.
midal":3ophdk4x a dit:
Avant ce patch, c'était un peu pénible, maintenant, G2013 devient pratiquement inutilisable d'une manière courante.
Quand est-ce que le CDIP prendra enfin ce problème au sérieux ?
Pouvez vous nous indiquer quelle sont les caractéristiques de votre PC (Windows utilisé en 32 bits ou 64 bits, mémoire, carte graphique)
Panneau de configuration --> Système
 
Bonjour,

Merci pour le conseil de désinstaller PDF-XCHANGE 4.0. J'arrive à présent à entrer correctement dans G2013 à tous les coups (comme quoi cet élément parait important dans l'origine de problème). Cependant, le blocage de l'application se produit encore en fin de synchronisation avec Mes-Arbres.net, après l'affichage du compte-rendu.
Aujourd'hui, contrairement aux autres fois où G2013 était totalement bloqué, et nécessitait un reboot du PC, j'ai quand même pu utiliser la fonction de sauvegarde du dossier. Après sauvegarde, G2013 a planté tout seul, en affichant un message de violation d'accès : "Violation d'accès à l'adresse 004CE359 dans le module 'Genea2013.exe'. Ecriture de l'adresse 00000878".
A part çà, mon PC est en Windows 32 bits, avec 4Go de mémoire et une carte graphique Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family.
 
Bonjour,
Je croyais être seule à avoir des problèmes avec G2013.
J'utilisais sans soucis G2012, mais depuis que j'ai installé ce nouveau logiciel, c'est un festival de problèmes, le même que le votre, je croyais au début que mon ordi pourtant neuf avec W8 en était la cause, alors je n'ai rien dit.
D'autres problèmes qui ont causé bien du souci et du travail au technicien maintenance CDIP hier, problèmes qui semblaient résolus mais hier soir, je m'aperçois que malgré le nombre exact d'individus, il me manque des générations, des bugs avec message fenêtre de saisie bloquée et autres bugs.
Heureusement, j'ai conservé G2012 sur mon ancien PC mais ce n'est pas ce que j'epėrais en achetant ce logiciel.
Très dėçue en souhaitant que l'on apporte des solutions à ces problèmes.

Cordialement

Ondomi
 
Ondomi":3hxe2e1r a dit:
....Je croyais être seule à avoir des problèmes avec G2013....
Les problèmes que vous rencontrez sortent du cadre des bugs que traîne G2013. Il y a quelque chose qui s'est mal passé à l'installation. A votre place, je réinstallerais G2013 non pas à partir du CD mais à partir d'un téléchargement sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm
Il est présenté comme une version d'évaluation mais pour vous qui avez déjà rentré les codes, ce sera la version que vous avez acheté. Il vous faudra tout de même décliner votre nom et adresse @
Donc téléchargez le petit programme, puis exécutez le "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur le fichier téléchargé) ce fichier en téléchargera d'autres. En fin d'installation vous pouvez garder l'ensemble des fichiers téléchargés (des .bin) en copiant ou renommant le répertoire qui les contient (l'explorateur Windows vous est présenté pour faire cela) ; cette phase n'est pas obligatoire mais fait gagner le temps de téléchargement si une nouvelle réinstallation devait être faite.
 
Merci pour ces renseignements précieux, mais n'étant pas u ne pro en informatique, je crains que mes manip n'aggravent encore les problèmes.
J'appellerai la maintenance lundi matin et je le ferai avec le technicien.
J'espère que G2014 ne génėrera pas d'autres problèmes.

Avec mes remerciements les plus cordiaux.
 

gratuit

Retour
Haut