notes perdues ?

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

notes perdues ?

Messagede kerleuquer » Jeu 22 Juil 2010 15:52

bonjour,
régulièrement, je m'etonne que des infos ne soient plus dans des notes associées à des individus ou couples, mais je n'ai pas approfondi

là c'est flagrant !
j'avais 4 catégories de notes remplies pour un couple, et subitement, il en reste une seule de remplie, et qui plus est avec les données concernant un autre couple ??

j'ai réouvert une sauvegarde precedente, et il y a bien les 4 categories de remplies.

j'emet des doutes sur la fiabilite de ces notes ??

là j'en ai la preuve, mais j'ai da'autres fiches vierges, qui etaient remplies auparavant .

dans ce cas précis, j'avais ouvert un second ecran de la m^me genealogie, quand le pb s'est produit.

j'ai restructuré etc .. mais les notes sont bien perdues, et j'ai bien en double les notes d'un autre couple, celui que je visualisais ds l'autre ecran ..
j'ai geneatique 2007 derniere MAJ et 145000 données
@+
kerleuquer

Re: notes perdues ?

Messagede predigny » Jeu 22 Juil 2010 16:34

kerleuquer a écrit:...
dans ce cas précis, j'avais ouvert un second ecran de la même genealogie, quand le pb s'est produit.
...

Comment avez-vous pu ouvrir un second écran avec la même généalogie ? Même quand Généatique est autorisé à ouvrir plusieurs instances, il ne peut pas ouvrir le même fichier dans deux instances il faut qu'il y ait un autre nom.
Pour les Notes, j'ai un vague souvenir que si l'on supprime une catégorie de note, les données ne sont pas supprimées et qu'il suffit de recréer la catégorie (avec le même nom) pour retrouver le contenu.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede kerleuquer » Jeu 22 Juil 2010 17:46

bonjour

tout simplement comme d'habitude en faisant Documents : Consultation

et ensuite Fenetre Cascade pour visualiser les 2 sessions ..

Ce qui me permet de copier des infos , des notes etc d'une personne à un autre, du moins quand il n'efface pas tout, sans me prevenir ...!!!

je cree souvent une personne bidon, ds laquelle, je mets de notes etc, ou des copies de genabank par exemple, et ensuite, je les repartis sur les bonnes personnes, et avec 2 sessions, c'est pratique

Quant à mes notes, je n'ai rien supprime, ni categories, ni contenu, Geneatique a conserve les categories, mais à effacé certains contenus, ce qui est genant, car mes notes sont essentielles, et je n'ai pas de copie papier de chaque note, car je pensais geneatique fiable., mais pas sur ce coup là helas, car pour le reste , ça tient la route, et aucune autre données de perdues m^me en cas de plantage, sauf ce pb de notes , que j'avais supposé déja depuis longtemps, car des données disparaissaient
mais là je suis sur de mon coup, car elles sont ds une sauvegarde faites, la veille.
cordialement
@+

nota genatique 2007 1.4b
kerleuquer

Messagede kerleuquer » Jeu 22 Juil 2010 17:46

bonjour

tout simplement comme d'habitude en faisant Documents : Consultation

Ce qui me permet de copier des infos , des notes etc d'une personne à un autre, du moins quand il n'efface pas tout, sans me prevenir ...!!!

je cree souvent une personne bidon, ds laquelle, je mets de notes etc, ou des copies de genabank par exemple, et ensuite, je les repartis sur les bonnes personnes, et avec 2 sessions, c'est pratique

Quant à mes notes, je n'ai rien supprime, ni categories, ni contenu, Geneatique a conserve les categories, mais à effacé certains contenus, ce qui est genant, car mes notes sont essentielles, et je n'ai pas de copie papier de chaque note, car je pensais geneatique fiable., mais pas sur ce coup là helas, car pour le reste , ça tient la route, et aucune autre données de perdues m^me en cas de plantage, sauf ce pb de notes , que j'avais supposé déja depuis longtemps, car des données disparaissaient
mais là je suis sur de mon coup, car elles sont ds une sauvegarde faites, la veille.
cordialement
@+

nota genatique 2007 1.4b
kerleuquer

Messagede predigny » Jeu 22 Juil 2010 19:48

kerleuquer a écrit:...tout simplement comme d'habitude en faisant Documents : Consultation
...

J'chui nul ! Je bien un menu "Documents/Consultation / modification...", mais non seulement je n'arrive pas à faire ce que vous dites mais je ne sais même pas à quoi ça sert et ne trouve rien sur le manuel d'utilisation... ! :(
Mais je réalise que J'ai G2010 et il semble que cette fonction qui fonctionnait encore sous G2009 n'existe plus sur G2010; C'est bien dommage... !
predigny

Messagede kerleuquer » Sam 24 Juil 2010 23:14

Pour rester dans le m^me sujet, nouveau problême

je me suis positionné sur un couple, les 2 mariés une seule fois, donc une seule note de couple possible.. Je me suis positionné sur l'homme, et après avoir visionné des notes de couples anciennes, j' ai rajouté de nouvelles données, par copier/coller. control C control V

Puis quelques minutes plus tard, je reviens sur ce couple, mais en me positionnant sur l'épouse, et je regarde les données du couple. pensant voir les nouvelles données copiées, 5 minutes plus tôt . Elles ont disparues, et les anciennes sont visibles !

m^me probleme que déja décrit .... et bien non !!

en me positionnant sur l'epoux , ce coup ci, la totalite des données apparait ancienne + nouvelles.

du coup , pour les notes du couple, j'ai 2 versions . Pour l'epoux, la totale, et pour l'epouse version allégée !

je tiens à la disposition de nos adminitrateurs, 2 copies d'ecran prises à 8 secondes d'intervalle, montrant les m^mes notes de couple ouvertes, mais différentes !!! selon epoux ou epouse, et j'aimerai bien voir ce pb corrigé, car j'ai l'impression de rentrer des notes pour rien
j'ai sorti un livret familial sur une generation pour les 2 individus, et les notes de couples sont differentes ...
je ne sais m^me plus

je viens de refaire l'essai, sur un autre couple, mais je n'ai pas reproduit l'erreur. en tt cas la premiere erreur existe bien, et j'ai les copies d'ecran.

merci
kerleuquer

Messagede predigny » Dim 25 Juil 2010 08:29

Ce genre de problème n'est pas facile à détecter pour l'utilisateur car on ne se souvient pas forcément de tout ce que l'on a écrit comme notes, même récemment. Je n'ai pas réussir à reproduire votre problème mais ça ne prouve pas qu'il n'existe pas. De même, vos captures d'écran auront du mal, je pense, à prouver qu'il existe.
Il y a peut-être un gros "sac de noeuds" dans votre généalogie, que même une restructuration à du mal à régler. Avez vous essayé la restructuration avec l'option "Réparation" (1er bouton radio à cocher, même si la restructuration est déjà lancée). Je ne sais pas trop à quoi elle correspond, (aucune info sur le Guide utilisateur) mais elle dure plus longtemps donc doit "remettre en place" plus de choses ! Et puis quand une généalogie continue à poser des problèmes je me demande si il n'est pas intéressant de repartir avec une nouvelle généalogie vide (1 fiche) et de faire "Extraction/copie", sans aucun filtrage, de toutes les fiches, notes, illustrations, notices... de sa généalogie vers cette nouvelle généalogie.
predigny

Messagede kerleuquer » Dim 25 Juil 2010 10:39

bonjour,

2 copies d'écran à quelque secondes d'intervalle, l'heure étant affichée à l'ecran, et l'intervalle le temps de 8 seceondes, etant le laps de temps qui m'a permis de copier la copie d'écran dans le logiciel de photo.

j'ai donc la preuve matérielle de ce problème, d'autant qu'il y est toujours ...
Cette nuit , j'ai fait à nouveau une restructuration, mais le problème est resté. Geneatique voit 2 notes de couple différente ?
c'est sur qu'avec 150 000 personnes, c'est une grosse généalogie, ...

il y a quelques jours, j'avais déja extrait toutes mes fiches pour repartir sur une nouveau fichier.
donc je ne sais plus quoi faire .
@+
kerleuquer

Messagede predigny » Dim 25 Juil 2010 11:18

kerleuquer a écrit:...j'ai donc la preuve matérielle de ce problème, ...

On n'est pas dans dans une enquête policière, on vous croit même sans copies d'écran. C'est plutôt d'avoir le film (par vidéo surveillance) des actions claviers qui ont été faites, qui pourrait aider à comprendre le problème, mais avec 150000 fiches au compteur, je ne doute pas que vous sachiez vous servir de Généatique. :mrgreen:
C'est clair que des très grosses généalogies peuvent faire apparaître des problèmes qui ne sont pas visibles sur des plus petites, mais 150000 c'est gros mais pas encore énorme, cependant ça devient lourd en temps de restructuration et pour certaines recherches. Quand c'est possibles, il vaut mieux avoir 3 généalogies de 50000...
Je ne peux pas vous aider mais je vais ouvrir l'œil sur cet aspect des notes de couples.
predigny

Messagede kerleuquer » Dim 25 Juil 2010 12:34

bonjour,
vu le temps de la restructuration, plusieurs heures, je lance ça la nuit en effet ....
et les recherches sont longues parfois en effet, mais bon.
Au moins 90 % de mes fiches sont liées, et les 3/4 situes ds un rayon de 15 kms de mon domicile en pays bigouden.
bien pratique pour voir les liens entre les familles. Au passage, je suis étonné du peu de cosanguinité, malgré cette densité, ce qui n'empêche pas que je descende 39 fois d'aïeul né vers 1560, mais avec des cosanguinté supérieures à 4/4
du coup scinder ma géné de 1600 à nos jours, est impossible.
Sur 13 générations, j'ai retrouve 4000 sosa, mais en fait uniquement 2000 personnes différentes, c'est dire la complexite des relations dans mes sosa, et je ne parle pas des remariages.
dans un cas extrême, j'ai fait durer une succession de mariages sur 90 ans, et 17 couples je crois, un veuf remarié à une veuve, elle m^me veuve d'un veuf etc ...
que geneatique ait du mal, je le comprends .., mais là dans le cas de mon pb, c'etait un couple monocouple ..
cordialement
kerleuquer

Suivante

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message