• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes couple différentes pour lui et elle

Membre actif
Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS

Depuis quelque temps j'ai remarqué une chose bizarre: certaines des notes couple sont différentes pour le mari et pour sa femme.
Restructuration faite, bien sûr. Logiciel fermé puis rouvert, sans changement
Voici un exemple ci-dessous
J'ai commencé par mettre une note avec la liste des enfants du couple, puis je l'ai modifiée en ajoutant les par/mar; la note n'est modifiée que du côté de l'épouse! (sans doute est-ce en étant sur sa fiche que j'ai fait la modification)
Comment c'est possible?
Ce n'est pas la 1ère fois et même si ce n'est pas grave, c'est embêtant car j'ai l'impression que je perds la tête!
Je note qq chose . Quand j'y reviens, ça a disparu alors que j'étais bien sûre de l'avoir fait! Evidemment en allant voir le conjoint je retrouve mes notes, mais il faut y penser (maintenant que j'ai vu ce qui se passe, j'y pense, bien sûr)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même phénomène?

Cordialement
Sylviane



notescouple2pj9.png

notescouple1hj4.png
 
Bonjour,

je n'ai pas rencontré ce problème. Cela doit être un problème de raffraichissement de l'écran puisque tout semble rentrer dans l'ordre ensuite.

Lorsque vous avez modifié une note, je peux vous conseiller de cliquer dans la case de la personne pour bien valider.
 
Bonjour Yann

Non ça ne revient pas à la normale ensuite! J'ai eu beau restructurer, fermer l'application, la rouvrir, ça reste tel quel, les notes sont et restent différentes pour les 2 conjoints!
Je viens de regarder de nouveau les fiches de ces 2 personnes, c'est identique aux images ci-dessus, après pas mal de manips depuis hier.
Donc ce n'est pas une histoire de rafraichissement d'écran.
Personne n'a d'idée?

Cordialement
Sylviane
 
Bonjour Sylviane et Yann,
Je pourrais paraphraser BREL avec son "Non, Jeff, t'es pas tout seul" ;)
Je fonctionne avec 2007 sous XP ... aucun problème !
Ma mie a la même version sous Vista, et là les problèmes sont absolument identiques à ceux de Sylviane.
Et après les mêmes manipulations, plusieurs fois renouvelées : "x" restructurations, ouvertures, fermetures, clic sur les individus, double clic, rien n'y fait. :evil:
Tout de même, une différence de taille apparemment : cela n'arrive que pour certains couples, et systématiquement ; pour d'autres, rien à signaler !!!
Et à priori, ... comme ça "à la louche" ... pour 50 % des couples (me souffle ma mie !).
Or donc, toutes les suggestions seront les bienvenues ;)
Par avance merci !!!
Gugu
PS : c'est mon premier courrier ici ; je sollicite votre indulgence ;) ;)
 
Salut Gugu,

Gugu Georges GUIEU":oaorr1at a dit:
PS : c'est mon premier courrier ici ; je sollicite votre indulgence ;) ;)
Encore une première fois qui s'est envolée....

Désolé mais les clochettes n'étaient pas suffisantes pour inspirer quelqu'un.

Cordialement

Michel P. <<-- c'est bien ma signature ici!!!
 
Bonjour

J'ajoute simplement que ce problème est encore présent chez moi.
Je le remarque de temps en temps seulement car c'est assez subtil et il faudrait contrôler les notes de couple à chaque fois pour estimer la proportion réelle.
J'avais XP, j' ai Vista maintenant, ça n'a rien changé.
J'espère que la nouvelle version aura réglé ce problème, et ce devrait être le cas puisque le traitement de texte est différent.

Cordialement
Sylviane
 
Bonjour à tous,
bonjour Sylviane et Yann,

quelques années ont passé, et depuis la sortie de cette version, je fonctionne avec GT 2011 : j'en suis vraiment tout à fait satisfait. Bravo pour ce dernier "GénéaTique nouveau" :D
De plus, jamais je n'ai eu un seul problème avec les "notes de couple", pas plus, d'ailleurs, que lorsque je fonctionnais avec les versions précédentes.
En revanche, ma mie, qui fonctionne encore avec 2009, se "coltine" toujours le problème. J'ai donc importé un de ses fichiers avec 2011. Résultat : les notes de couple sont importées "a minima" ; autrement dit, les textes qui se trouvaient en plus pour l'un des deux du couple, ont disparu. Déjà qu'un seul des conjoints avait ces informations supplémentaires avec 2009, voilà qu'avec 2011, plus un seul ne les possède.
La solution est donc de "corriger" dans la version 2009 avant d'importer. Alors, ... par le biais d'un automatisme, s'il existe ? Ou bien manuellement ? Mais comment retrouver TOUS les couples concernés par ce "beug" au sein d'un fichier de # 35 000 individus ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour l'une ou l'autre de ces techniques, ...ou, mieux : une méthode encore plus efficace :wink:
Par avance merci ;)
A signaler que ces couples aux notes devenues identiques (par diminution de l'une) fonctionnent, dès lors, parfaitement : un ajout de texte à un individu se retrouve bien chez le conjoint :D

Bonne journée
@micalement
Gugu
 
Bonjour Gugu

Vous répondez à une question que je voulais poser sur ce forum!
J'ai acheté G10 l'an dernier, mais je continue à fonctionner avec G9 par crainte de perdre des données et j'attendais de savoir pour G11 ...
Donc j'ai bien eu raison de garder ma "vieille" version.
je vous signale qu'un fils plus récent a été créé sur ce sujet:
notes-perdues-t14116.html

Tout ça pour dire qu'il n'y a hélas pas de solution miracle pour récupérer les données et que cela passe par le listage des individus un par un.
J'ai plus de 50 000 individus! J'avais voulu le faire pour me débarasser une fois pour toutes de ce problème mais je ne suis pas allée bien loin, trop fastidieux. Je le fais donc au hasard de mes découvertes.
Pour la méthode, j'avais d'abord listé sur Word les couples avec une note, pour réduire un peu la liste, et je cochais au fur et à mesure.
J'ai trouvé une variante qui simplifie légèrement le problème en créant un champ de style "case à cocher", intitulé Note de couple, et que je coche quand la note est réparée.
Une mise en garde si vous avez plusieurs catégories de notes: il faut d'abord passer par le copiage de chaque catégorie sur un traitement de texte , car l'effaçage d'une catégorie supprime aussi les autres!

Bon courage...

Sylviane
 
Bonsoir

Pour ceux qui sont intéressés par ce fil, il a été longuement poursuivi sur un autre fil traitant en gros du même sujet, mais relatif aux versions précédents de Généatique:
notes-perdues-t14116.html

Et nous avons peut-être enfin une solution!

Cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut