• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les lieux de résidence

Membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2013.

1) J'ai réalisé un livret de famille descendant, pour cela, j'ai sélectionné mon ancêtre le plus ancien puis
j'ai utilisé ces menus :
Documents - Fiches et Livrets de Famille -descendance - livret de descendance complet.lvd
Tout se passe très bien, sauf que les lieux de résidence ne sont pas affichés et que pour moi c'est un élément important.
Est-ce normal ?

2) Est-il possible de faire une recherche de personnes avec comme critère le lieu de résidence ?

Merci pour votre aide

Anne Marie
 
Il faut cocher "Résidence" dans le paramétrage avancé du modèle de livret. C'est la même opération que celle que j'ai détaillée dans ce message (mais il s'agissait d'un autre modèle et d'une autre rubrique) :
testament-demande-conseil-pour-saisie-t24495.html#p95263

Pour faire une recherche sur "lieu de résidence", il faut passer en "Recherche/Autre recherche" et là vous définissez la condition basée sur le Lieu de la rubrique Résidence, par exemple :

Résid.jpg
Vous pouvez enrichir cette condition en définissant une fourchette de date par exemple.
 
Merci à predigny.
Pour ma première question, c'est impeccable, cela marche bien.

Par contre, pour ma deuxième question : sélectionner les personnes sur le critère de leur résidence, Généatique 2013 me sort tous mes personnages.
J'avais rajouté le champ "Résidence" avec un nom de rue et un numéro car j'avais noté qu'un grand nombre de mes ancêtres ont vécu à cette adresse sur 2 siècles. Je trouvais intéressant de les rechercher.
J'ai bien fait attention à saisir le nom de la rue et numéro de la même façon mais ça ne marche pas.

Bien cordialement
AM GUILLOT
 
Pouvez vous décrire en détail (ou faire une capture d'écran) des conditions que vous aviez créées ?
 
Je reviens vers vous concernant la recherche de personne ayant la même résidence (strada Santa Lucia N47).
je ne vois pas comment vous envoyer une capture d'écran, je n'y arrive ni en faisant un copier-coller ni en envoyant une pièce jointe.
J'avais créé ce champ "résidence", à chaque fiche, en faisant "fiche simple" "ajouter une rubrique", j'ai choisi "résidence" puis "créer une rubrique".

Dans le cadre de gauche de votre capture d'écran, je clique sur Résidence - description complète.

Mais, ensuite, je n'arrive pas à retrouver la rubrique "Résidence" dans le cadre 2 de votre capture d'écran (à droite).

Dans le cadre du bas, dans libellé, j'ai mis Résidence contient Lucia.
Quand je fais OK ou enregistrer, cela me sort toutes les fiches de ma généalogie et pas seulement celles qui habite la fameuse rue.

Je vous remercie encore pour votre aide.
 
En cliquant sur "Description complète" vous risquez de vous compliquer la vie car ce mode contient beaucoup de données ; choisissez plutôt "Commune" et dans une autre ligne de condition vous pouvez ajouter "Lieu-dit".
Sur ma capture d'écran, il faut cliquer sur le bouton représentant un tournevis (flèche rouge 2) pour faire passer la rubrique choisie à gauche, dans la ligne de condition.

Pour mettre une image sur ce forum, il faut faire d'abord une capture de la zone intéressante et en faire une image .jpg (comme pour la capture d'un acte) ; ensuite quand vous éditez votre message vous faites "Ajouter des fichiers joints", vous choisissez votre image.jpg , Ouvrir, puis "Ajouter le fichier". Ce n'est compliqué que la première fois qu'on le fait.
 
ça ne marche toujours pas.
ce que je ne comprends pas c'est que vous me dites d'utiliser le champ "lieu dit" mais mes adresses ne sont pas saisies dans ce champ mais dans le champ "résidence" qu'on ne retrouve pas dans l'écran de recherche.
C'est peut-être là que se trouve le problème.
Je vous envoie la capture d'écran.
Merci encore
 
Fichiers joints
  • Capturer recherche généatique.JPG
    Capturer recherche généatique.JPG
    130.4 KB · Affichages: 1 478
GUILLOT":2gwyjo27 a dit:
ça ne marche toujours pas.
Essayer avec ce modèle pour lucia à mettre dans :
\Mes descriptifs 201X\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • _Liste des actes avec champ résidence renseigné.zip
    2.1 KB · Affichages: 233
GUILLOT":23vsrh96 a dit:
....ce que je ne comprends pas c'est que vous me dites d'utiliser le champ "lieu dit" mais mes adresses ne sont pas saisies dans ce champ mais dans le champ "résidence" qu'on ne retrouve pas dans l'écran de recherche....
"Résidence" n'est pas un champ mais un événement à part entière, avec un champ "Lieu" et un champ "Lieu-dit", comme pour n'importe quel événement. Habituellement on utilise le champ lieu pour la commune/Code/région/Pays et le champ Lieu-dit pour le lieu-dit ou la paroisse s'il y en a plusieurs, ou pour l'adresse (N° et rue). L'événement Résidence" comporte en plus des champs habituels un champ "Info" qui est placé avant la date ; est-ce ce champ que vous utilisez ?
Si une personne possède plusieurs rubriques "Résidence", il est plus simple d'établir la condition non pas sur la personne mais sur l'événement résidence comme ci-dessous :
Ici "Futeau" est le nom de la commune (champ Lieu) et Bellefontaine est le nom du Lieu-dit.

Résid2.jpg
Cliquez sur le nom de cette image et non sur sa vignette (bug de ce forum)
 
GUILLOT":1elbjitz a dit:
ça ne marche toujours pas.
ce que je ne comprends pas c'est que vous me dites d'utiliser le champ "lieu dit" mais mes adresses ne sont pas saisies dans ce champ mais dans le champ "résidence" qu'on ne retrouve pas dans l'écran de recherche.
Pour voir Résidence affiché dans l'écran de recherche que ce soit pour L'événement Résidence" ou dans le champ "Info" Résidence voir les explications de Predigny, il faut pour cela effectuer 2 opérations :
1 - Aller à Préférences --> préférences pour cette généalogie -->Onglet autres préférences --> Choisissez le champ supplémentaire à afficher en recherche de personnes --> Choisir le champ résidence
2 - Dans recherche de personnes --> cocher le champ supplémentaire situé dans infos. afficher à droite de l'écran

Utiliser éventuellement l'ascenseur horizontal ou redimensionner les colonnes pour voir l'intégralité des colonnes
En jaune avec champ info utilisé, non surligné en jaune en utilisant le champ évènement résidence

NB : Pour l'affichage en mode recherche, en cas de résidence multiple la séparation avec la deuxième résidence pourrait être amélioré pas d'espace après la virgule. Si le champ info est également renseigné il n'y a même pas de virgule comme séparateur.
 
Fichiers joints
  • residence.JPG
    residence.JPG
    29.6 KB · Affichages: 1 405
jlturbe":19j6irsf a dit:
....Pour voir Résidence affiché dans l'écran de recherche ...
Tant que Mr GUILLOT n'aura pas dit de façon claire ce qu'il veut avoir et comment il utilise l'événement Résidence on ne pourra guère l'aider. En particulier, il dit qu'il a créé une rubrique Résidence ; Est-ce de la rubrique standard dont il parle ou est-ce une rubrique "perso" ?
 

gratuit

Retour
Haut