• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TESTAMENT: demande conseil pour saisie

Membre actif
Jusqu'ici je me bornais à dépouiller les BMS et actes E.Civil, mais je me colle aux testaments qui font apparaître foule de personnes apparentées, y compris des enfants!
Comment placer cet acte dans la zone de saisie?
Dans décès c'est peu satisfaisant.
Faire une note spécifique relative à cette personne?
L'idéal serait d'avoir une rubrique Testament avant celle de Décès et celle d'inhumation dans la zone de saisie...
Mais à force d'en ajouter dans cette zone, la hauteur d'écran se réduit d'autant!

Comment faites-vous?
 
Il existe bien une rubrique "Testament" mais la mettre visible en permanence dans la "Fiche simple" n'est pas une bonne idée. Si vous avez G2015, les notes de l'événement Testament seront visibles dans l'onglet "Notes".
 
Merci pour votre avis, j'avais commencé à les mettre en Notes dans les Décès, mais ça ne me plaisait pas, aussi je les ai placés dans les Notes du bandeau de la zone de saisie (à côté des Notes couple) et c'est assez satisfant

J'avais pensé au champ Testament, mais il se trouve que ce champ n'existe pas dans mon G15, j'ai suivi vos échanges à ce sujet en novembre dernier, je ne suis d'ailleurs pas le seul à n'avoir ce champ!
 
VOLAN":ny9rps48 a dit:
...J'avais pensé au champ Testament, mais il se trouve que ce champ n'existe pas dans mon G15, j'ai suivi vos échanges à ce sujet en novembre dernier, je ne suis d'ailleurs pas le seul à n'avoir ce champ!
Il ne s'agit pas d'un "champ" mais d'une rubrique. Il faut l'ajouter dans la Fiche détaillée en suivant les étapes ci-dessous :

Testament.jpg
Si cette rubrique n'était pas dans la liste des rubrique, il est très simple de la créer ; il suffit d'aller dans "Préférences/Structure du fichier" et d'ajouter une rubrique TESTAMENT avec les champs ci-dessous :

Testament-structure.jpg
 
Merci pour la procédure que j'ai appliquée illico.
J'ai donc maintenant "Testament" dans la zone de saisie créé en évènement simple répétable.
J'ai donc indiqué :
1-la date en 1677 et le lieu
2-la source : Me Antoine BESSON
3- Tous les bénéficiaires et tous les témoins

Mais lorsque je tire la fiche "à la volée" du testeur RIEN DE TOUT CELA n'est sur la fiche!

Faut-il "intervenir" sur la Fiche à la volée pour qu'elle prenne en compte la rubrique Testament?
 
VOLAN":2anm9hay a dit:
...Faut-il "intervenir" sur la Fiche à la volée pour qu'elle prenne en compte la rubrique Testament?
Oui, le modèle par défaut ne contient pas cette rubrique. C'est simple à ajouter :
- Vous allez dans Documents/Fiches et livrets de famille"
- Passez en "Mode avancé" si vous ne l'êtes pas déjà (en bas à droite).
- Sélectionnez le modèle "rédigé.ff"
- Dans l'onglet "Paramétrage avancé/Style de la fiche" cochez la case "Testament"
- Cliquez en bas à droite sur "Enregistrer"
- Quittez la fonction

Testament-fiche.jpg
 

gratuit

Retour
Haut