• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPORTER GENEALOGIE SAUVEGARDEE

Nouveau membre
Bonjour, et bonne année!!!

Utilisateur généatique 1994 puis 2000, il y a quelques années mon ordi a planté. Heureusement j'avais fait une sauvegarde de mes 2 généalogies.
Quelques années plus tard, je reprends mes recherches après avoir acheté généatique 2015.
Malheureusement, je n'arrive pas à importer ma sauvegarde sous zip

je fais "restaurer et importer"
puis "restaurer votre généalogiee"
puis geneagdz.zip (nom de la sauvegarde)

un écran s'affiche "vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version généatique"....

Merci de votre aide.
 
brunogaudez":2bhnaptd a dit:
...Utilisateur généatique 1994 puis 2000,
[...]
un écran s'affiche "vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version généatique"....
Je viens de faire un essai d'une généalogie sauvegardée sous Généatique 2000 et restaurée sous G2015 et il n'y a pas eu de problème ; la généalogie est convertie en format compatible avec G2015.
Votre fichier .zip est-il réellement une "Sauvegarde" ? L'explorateur de fichiers de votre pc peut facilement voir ce qu'il y a dans ce fichier .zip Si c'est une vraie sauvegarde il y aura dedans un dossier nommé "geneagdz.gw". Si dans ce .zip c'est un fichier gedcom il y aura quelque chose du genre "geneagdz_07-11-2001.ged" et dans ce cas ce n'est pas une restauration qu'il faut faire mais un Import gedcom. La fonction "Restaurer & Importer/gedcom" accepte le gedcom zippé.
 
Il y a une réponse qui pourrait vous intéresser dans ce sujet :
http://forum.guide-genealogie.com/restauration-geneatique-2006-vers-2010-t12377.html

C'est celle-ci :
Yannick":1e79ypih a dit:
Bonjour,
Ce message apparait dans la fenêtre de restauration si la liste "Généalogies dans le fichier sélectionné" est vide.
Vérifiez que le fichier zip dans la liste "Fichiers de sauvegarde disponible" est bien valide.
Sinon arrivez-vous à restaurer ce fichier sous Généatique 2006 ?
Cordialement,
Yannick
Si je comprends bien, il faut que votre fichier apparaisse ici et que vous l'ayez sélectionné :

restau12.jpg

Une fois sélectionné, il faut vérifier que votre fichier zip contient bien un fichier issu de Généatique dans la fenêtre à droite :

restau13.jpg
 
predigny":3ri61go9 a dit:
Je viens de faire un essai d'une généalogie sauvegardée sous Généatique 2000 et restaurée sous G2015 et il n'y a pas eu de problème ; la généalogie est convertie en format compatible avec G2015.
Votre fichier .zip est-il réellement une "Sauvegarde" ? L'explorateur de fichiers de votre pc peut facilement voir ce qu'il y a dans ce fichier .zip Si c'est une vraie sauvegarde il y aura dedans un dossier nommé "geneagdz.gw". Si dans ce .zip c'est un fichier gedcom il y aura quelque chose du genre "geneagdz_07-11-2001.ged" et dans ce cas ce n'est pas une restauration qu'il faut faire mais un Import gedcom. La fonction "Restaurer & Importer/gedcom" accepte le gedcom zippé.

Oups ! Désolée Mr Prédigny, le temps que je rédige ma réponse et que je reformate mes images pour qu'elles s'intègrent bien dans le message, vous avez tiré plus vite que votre ombre. :oops: :mrgreen: :mrgreen:
 
Merci pour vos réponse. J'ai reessayé mais ça ne fonctionne pas. Je vous ai donc fait des captures d'écran, peut-être plus compréhensibles pour des "experts" :D

En fait je les ai mis en fichier-joint... :(

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture1.JPG
 
Désolé mais là, je sèche ; ces noms de fichiers ne me disent rien du tout, sauf que ça ne ressemble pas à une sauvegarde faite par Généatique 2000 ; de plus, normalement les sauvegardes sont datées dans le nom du fichier .zip
Serait-ce un dossier Nimègue ? Le cdip a sans doute une idée, vous pouvez leur envoyer un mail avec un lien sur ces listes de fichiers
 
predigny":xcwoeec2 a dit:
Désolé mais là, je sèche ; ces noms de fichiers ne me disent rien du tout, sauf que ça ne ressemble pas à une sauvegarde faite par Généatique 2000 ; de plus, normalement les sauvegardes sont datées dans le nom du fichier .zip
Serait-ce un dossier Nimègue ? Le cdip a sans doute une idée, vous pouvez leur envoyer un mail avec un lien sur ces listes de fichiers
Effectivement, seul le CDIP pourrait régler votre problème. Voir cette réponse ancienne ici :

http://forum.guide-genealogie.com/recuperation-donnees-anciennes-avec-geneatique-2007-t6483.html
 
Vous pouvez toujours essayer de dézipper un de ces deux .zip et il semble que vous obtiendrez un dossier.dir Est-ce que ces dossiers .dir ne sont pas l'équivalent des .gw ? Si oui, essayez d'ouvrir ce .dir avec la fonction "Restaurer & Importer/Généatique 97"
 
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais envoyer un mail au CDIP car je ne sais plus du tout comment cette sauvegarde avait été effectuée...

J'espère en tout cas qu'ils auront une solution à me proposer, car je n'aurai pas le courage de tout ressaisir :(

je vous tiens au courant. :?
 
Bonjour,

Il s'agit d'une sauvegarde réalisé avec généatique 97

Si la sauvegarde est au format .zip ,décompressez ce fichier vous devriez avoir après la décompression le fichier :
gdz.dir

Allez ensuite dans le menu fichier de généatique 2015 et choisissez : Ouvrir un fichier / généatique 97
Sélectionnez votre dossier gdz.dir

Suivez les étapes..
 
Bonjour,

Problème réglé..; J'ai envoyé mon fichier zippé au CDIP vendredi soir, et ce matin j'avais par mail une nouvelle version de mon zip...
Ce soir, tout est rentré dans l'ordre, sauf que.... j'ai acheté la version 1500 et que j'ai 1520 personnes rentrées!!!! Va juste falloir que je prenne la version supérieure, mais ça, c'est pas grave!!!

Merci encore pour votre aide :wink:
 

gratuit

Retour
Haut