• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration de Généatique 2006 vers 2010

Membre
Bonsoir

J'ai chargé 2010 pour esai en attendant de savoir ce que me coutera la mise à jour de 2006 vers 2010

Un probleme se présente pour chareger ma sauvegarde.. en réponse au lancement de la sauvegarde vers 2010 j'ai comme réponse

Vous devez utiliser un fichier réaliser avec cette version... donc je ne puis restauré avec le fichier de sauvegarde réalisé avec 2006, c'est cutrieux non??...
cordialement
 
C'est un peu étonnant car la restauration de la généalogie n'est plus ni moins qu'un dézipage du fichier.zip qui doit même pouvoir être fait sans Généatique. Ensuite il doit y avoir une conversion .gw-->.gw2 mais les deux choses sont indépendantes (il me semble), mais comme je n'ai pas G2006 je ne peux pas être affirmatif.
 
Bonsoir,

FGNico":2ryc5kwg a dit:
Un probleme se présente pour chareger ma sauvegarde.. en réponse au lancement de la sauvegarde vers 2010 j'ai comme réponse

Vous devez utiliser un fichier réaliser avec cette version... donc je ne puis restauré avec le fichier de sauvegarde réalisé avec 2006, c'est cutrieux non??...
Je viens de tester et il n'y a aucun problème. J'ai fait une sauvegarde avec 2006 et je viens de la restaurer dans 2010.
Le contraire m'aurait réellement étonné car les sauvegardes sont compatibles de probablement 2000 à 2009. Comme j'avais déjà restauré dans 2010 une sauvegarde de 2009, je me doutais bien que cela allait fonctionner.

Vérifiez que le fichier que vous voulez restaurer est bien une sauvegarde faite par Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Ce message apparait dans la fenêtre de restauration si la liste "Généalogies dans le fichier sélectionné" est vide.
Vérifiez que le fichier zip dans la liste "Fichiers de sauvegarde disponible" est bien valide.
Sinon arrivez-vous à restaurer ce fichier sous Généatique 2006 ?
Cordialement,

Yannick
 
Bonjour,

Mais je me pose la question, votre sauvegarde.zip n'est-elle pas un fichier gedcom zippé ?

Essayez avant : Menu Fichier puis ouvrir un gedcom
Dans type de fichier, sélectionnez *. zip

Puis sélectionnez votre fichier.

Si le message est idem: Envoyez-nous ce fichier.zip au support@cdip.com
Je vais regarder.
 
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire une conversion du dossier de G2006 vers G2010.
Je n'ai pas essayé, mais je pense que le format des fichiers de G2010 est différent de ceux de G2000 à 2009, donc restaurer une sauvegarde G2006 ou même 2009 me paraît difficile, à moins que l'outil de restauration ne soit assez futé pour convertir après décompression des fichiers (ça ce serait fort !)
Cordialement
 
Je pense que le .zip est un zip "standard" qui ne dépend pas de la version de Généatique. Une fois que G2010 aura dézipé, il fera une conversion 200X-->2010.
Si vous craignez quoique ce soit, faite une copie de sécurité du fichier de sauvegarde .zip avec l'explorateur Windows.
 
Bonsoir,

AL1493":3gthmsl6 a dit:
Je n'ai pas essayé, mais je pense que le format des fichiers de G2010 est différent de ceux de G2000 à 2009, donc restaurer une sauvegarde G2006 ou même 2009 me paraît difficile, à moins que l'outil de restauration ne soit assez futé pour convertir après décompression des fichiers (ça ce serait fort !)
Eh oui! Généatique est très fort!

Il suffit de bien lire tous les messages de cette enfilade!
C'est exactement ce que j'ai dit avoir fait. Généatique 2010 sait parfaitement restaurer une sauvegarde faite avec 2006. Il y a une restauration suivie automatiquement de la conversion au format de 2010.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut