• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

l'implexe

Nouveau membre
bonjour; j'ai un cas d'implexe, que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives..(aucune liaison n'apparaît), d'où mes questions
1-faut-il saisir 2 fois la même personne, et alors que faire quand on arrive sur l'écran qui a déjà enregistré la première?
2-dans l'onglet "implexe", après avoir coché "activer la gestion de l'implexe", faut-il cliquer sur "ok", ou sur "enregistrer sous"?
3-est-il possible d'avoir une chronologie détaillée des saisies et des commandes nécessaires?
désolé, et merci d'avance
 
emmadd":1g40qtjy a dit:
1-faut-il saisir 2 fois la même personne, et alors que faire quand on arrive sur l'écran qui a déjà enregistré la première?
Si on prend le cas le plus simple d'implexe : un enfant issu d'un mariage entre cousins germains, on n'a pas à saisir deux fois qui que ce soit, on marie juste les cousins germains. Dans certains cas, si la généalogie est construite en remontant les génération, on peut avoir à choisir comme père ou mère une personne déjà rentrée, mais on ne remplit pas deux fois sa fiche. si la fiche a été rempli deux fois car on n'avait pas vu qu'elle existait déjà, il y aura une fusion à faire pour que l'implexe apparaisse mais ce n'est pas le cas "normal".
Pour que la ligne d'implexe apparaisse, il faut que suffisamment de générations soit affichées à l'écran.
 
emmadd":31ymdaaj a dit:
2-dans l'onglet "implexe", après avoir coché "activer la gestion de l'implexe", faut-il cliquer sur "ok", ou sur "enregistrer sous"?
Si la gestion des implexes n'était activée dans le modèle d'arbre que vous utilisiez, il faut en effet sauvegarder la modification, sinon la modification risque de ne pas être prise en compte à la prochaine ouverture de Généatique. Vous pouvez enregistrer le modèle sous le même nom, ça simplifie les choses et de toute façon on peut toujours restaurer le modèle d'origine (si c'est un modèle standard).
 
Bonjour
en fait en plus de cocher la case "activer la gestion de l'implexe" il faut aussi
afficher et paramétrer le type de liaison que l'on souhaite
Voir tout cela pages 140 à 142 du manuel
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut