• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018

Membre actif
Bonsoir à tous
Eh bien voila pour G 2018 c'est lancé....
j'ai reçu ma proposition de téléchargement
Quelqu'un a t il fait le pas ?
Bug ou pas bug ?
A vous lire avant de passer à la nouveauté
Cordialement
Jacques
 
Ca fait deux mois que j'utilise G2018 sur ma généalogie principale ; lors des béta-tests, il m'a tout de suite inspiré confiance. Pas de problème de stabilité.
 
Fonctionne très bien, je n'ai aucun problème avec G2018, je l'utilise également sur ma généalogie principale.
 
Bonjour à toutes et à tous,

pour faire le pas il aurait encore fallu que le lien de téléchargement de la version d'essai de 2018 ne nous renvoi pas sur celui de 2017 :oops:

Ca sent la précipitation, j'ai envoyé 3 fois le mail pour demander le code promo pour les anciens utilisateurs de version précédente depuis vendredi, toujours aucune réponse...
 
jrfloquet":btsxv9gj a dit:
...Cela commentait à m'agacer d'être redirigé vers la version 2017. :wink:
Moi aussi, car même si je possaidais déjà G2018, je voulais réinstaller avec la "vraie" version publique qui diffère légèrement de la version que les béta-testeurs avaient.
Dans les nouveautés G2018, listées sur le site du CDIP, il faut ajouter la possibilité de naviguer entre les fiches précédemment consultées. Attention il faut activer cette option dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Historique...". Cette liste se présente sous la forme d'un onglet supplémentaire :

consult.jpg
Il n'est pas précisé non plus que la liste des valeurs que l'on peut choisir pour le champ Acte (devant la date) est personnalisable dans "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences".
Il n'est pas précisé non plus que les carrés de couleurs dans les cases de l'arbre, qui définissent l'état des événements, peuvent être cachés/Affichés par une option dans le paramétrage rapide de l'arbre.
 
Je viens de regarder deux petites choses.

- N'importe toujours pas les médias des événements d'un gedcom Heredis à partir de H2017. :oops:

- Au changement sur les sources qui sont toujours aussi loin de la norme Gedcom. :oops:
 
Merci Predigny pour le lien, je viens de télécharger la version démo pour "tester" en attendant le code préférentiel.

En attendant de tester plus en profondeur le logiciel avec mon fichier de 60 000 individus quelques constations :

Je trouve les couleurs un peu palote et moins visible que sur la version 2017, les graphismes sont basiques et de basse qualités, le sens interdit sur la parentèle a un fond noir et non la couleur du fond de page comme pour les +.

Ca c'est pour le fond, sur la forme il me faudra attendre la version complete pour rentrer dans le coeur de la machine et voir si les différents bugs sont corrigés, en espérant que cette version n'apporte pas quelques gadget inutile mais bien des avancés pour la réalisation de nos recherches.

Vous qui avez eu la chance de tester cette nouvelle version pouvez vous nous en dire un peu plus et nous faire part de vitre ressenti ?

Bien amicalement
 
Bonjour
J'ai télécharger 2018 hier et personnellement je rencontre des bugs
J'ai installé ma version perso pour mon écran de saisie (j'ai ajouté des infos) et là toutes les petites étiquette que nous avons maintenant sur les fiches ont disparu
Je veux garder mon écran de saisie et garder le modèle arbre avec les étiquettes

Plus d'autres bricoles
Bonne journée
 
Bonjour
Je viens de télécharger G 2018 avec un tarif préférentiel mais le logiciel reste en mode découverte et je ne trouve pas ou entrer le N° de série.
Des idées
Merci
 
jjanty":1uea0vy8 a dit:
Bonjour
Je viens de télécharger G 2018 avec un tarif préférentiel mais le logiciel reste en mode découverte et je ne trouve pas ou entrer le N° de série.
Des idées
Merci
Dans le menu Fichier.
 
Re bonjour,

alors là j'adore :x :x :x :x

je veux revenir à mon geneatique 2017 et paf le numéro de série n'est plus valable car installé sur trop de machine !!

Je trouve cette mise à jours vraiment pas préparé, on ne lance pas une nouvelle version la veille d'un week-end sans un minimum de suivi commercial.
 
rainette":1xzracox a dit:
Bonjour
J'ai télécharger 2018 hier et personnellement je rencontre des bugs
J'ai installé ma version perso pour mon écran de saisie (j'ai ajouté des infos) et là toutes les petites étiquette que nous avons maintenant sur les fiches ont disparu
Je veux garder mon écran de saisie et garder le modèle arbre avec les étiquettes

Plus d'autres bricoles
Bonne journée
G2018 reprend très bien les modèle d'arbre perso et les configurations d'écran de saisie.
Pour les étiquettes dans les cases, parlez-vous des trois carrés colorés ? si oui, on les active dans "Paramétrage rapide du modèle d'arbre"
Pour le masque de saisie, si vous avez sauvegardé le votre sous un nom perso, il aurait dû être repris mais vous pouvez le copier de G2017 -->G2018 dans Mes descriptifs, puis l'ouvrir dans "Configuration de l'écran de saisie".
 
Il n'est pas précisé non plus que les carrés de couleurs dans les cases de l'arbre, qui définissent l'état des événements, peuvent être cachés/Affichés par une option dans le paramétrage rapide de l'arbre.[/quote]

Bonjour
Merci pour vos infos car j'ai pu activer l'historique et ajouter 1 option dans le champ Acte
En revanche je trouve pas le paramétrage rapide de l'acte et cela est dommage car mes carrés de couleur dans les cases de l'arbre depuis que j'ai changé mon écran de saisie
Merci de me dire comment faire
Cordialement
Reine
 
Bonjour,
Pour infos
Je viens de passer en G2018 prestige.
et je constate que toutes mes anciens versions 2011 2016 2017 sont passées en mode découverte ?
J'ai été obligé de réactiver les 3 versions !!!!
Automatique pour 2016 2017.
Saisie du code d'activation pour 2011.
Bonne découverte de la G2018
 
J'ai point reçu mon message "prix".

Si je passe par la boutique, j'arrive sur cet écran :

prix 1.JPG

Et si je clique sur "prix préférentiel", j'arrive sur G2017 :

prix 2.JPG

J'chui ben malheureuse ...... :( :( :( :( :(
 
david974":1srbddtu a dit:
je veux revenir à mon geneatique 2017 et paf le numéro de série n'est plus valable car installé sur trop de machine !!

Pour visualiser le nombre d'activations aller sur votre compte à :
http://boutique.cdip.com/user

kikibabar":1srbddtu a dit:
Je viens de passer en G2018 prestige.
et je constate que toutes mes anciens versions 2011 2016 2017 sont passées en mode découverte ?
J'ai été obligé de réactiver les 3 versions !!!!
Automatique pour 2016 2017.
Saisie du code d'activation pour 2011.
Pour visualiser le nombre d'activations aller sur votre compte à :
http://boutique.cdip.com/user
 
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique 2018 en tant qu'administrateur. Pendant l’installation, je n'ai rencontré aucun problème particulier. L'installation s'est déroulée comme il se doit. A ce sujet, l''activation se réalise automatiquement par transparence, ce n'est que mieux et plus pratique.

J'ai réussi à remettre très facilement ma représentation personnelle d'arbres. Il y a quelques petites manipulations à réaliser, mais c'est simple à faire.

Par contre, j'ai remarqué dans "Program Files (X86) vis à vis de Généatique un petit changement. Avant nous avions Généatique 2017 et Install Généatique 2017. Maintenant, nous n'avons plus que Install Généatique 2018, Généatique 2018 a disparu. Je pense que cela est voulu par CDIP.

Précédemment, je ne rencontrais pas de problème pour localiser une ville avec "Cartes de Cassini" . Ici cela ne semble pas vouloir fonctionner. par contre avec "Localisation" pas de problème.

Il ne me reste plus maintenant qu'à prendre possession de cette nouvelle mouture. J'ai expérimenté "mode1-2018.grf. Je l'ai placé dans "mode2". Tout fonctionne bien.

Bon courage pour la maitrise ou la prise en main de cette nouvelle mouture

et Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
rainette":2d84qife a dit:
Il n'est pas précisé non plus que les carrés de couleurs dans les cases de l'arbre, qui définissent l'état des événements, peuvent être cachés/Affichés par une option dans le paramétrage rapide de l'arbre.
Pour une personnalisation de G2018 je vous invite à lire ce post :
personnalisation-geneatique-t25399.html?hilit=userdict

Pour afficher les carrés de couleurs dans les cases de l'arbre
Paramétrage de l'arbre /cocher ou décocher Afficher l'état des évènements
Pour n'importe quel arbre
 
La Fouine":19fg25s7 a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique 2018 en tant qu'administrateur. Pendant l’installation, je n'ai rencontré aucun problème particulier. L'installation s'est déroulée comme il se doit. A ce sujet, l''activation se réalise automatiquement par transparence, ce n'est que mieux et plus pratique.

J'ai réussi à remettre très facilement ma représentation personnelle d'arbres. Il y a quelques petites manipulations à réaliser, mais c'est simple à faire.

Par contre, j'ai remarqué dans "Program Files (X86) vis à vis de Généatique un petit changement. Avant nous avions Généatique 2017 et Install Généatique 2017. Maintenant, nous n'avons plus que Install Généatique 2018, Généatique 2018 a disparu. Je pense que cela est voulu par CDIP.

Précédemment, je ne rencontrais pas de problème pour localiser une ville avec "Cartes de Cassini" . Ici cela ne semble pas vouloir fonctionner. par contre avec "Localisation" pas de problème.

Il ne me reste plus maintenant qu'à prendre possession de cette nouvelle mouture. J'ai expérimenté "mode1-2018.grf. Je l'ai placé dans "mode2". Tout fonctionne bien.

Bon courage pour la maitrise ou la prise en main de cette nouvelle mouture

et Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
Bonjour,
Erreur du programme d'installation il propose pour le programme le dossier Install Généatique 2018 ou lieu de Généatique2018. Il faut modifier avant de lancer l’installation.
Bonne découverte
 

gratuit

Retour
Haut