• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnalisation de Généatique

Membre
Bonjour,
J'ai une fois de plus dû réinstaller mon ordinateur et toutes mes données personnalisées de Généatique ne sont plus là !
Pourriez-vous m'indiquer où sont enregistrées ces modifications, afin que je puisse les sauvegarder à l'avenir ?

J'ai déjà rétabli un certain nombre, mais l'affichage n'est plus le même.

Les mariages ne figurent plus dans les cases des époux, mais entre les deux. Je préféraient l'autre solution.

Pour les dates républicaines, je souhaite également l'affichage de la date grégorienne (les 2).
Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement
 
La personnalisation de Généatique se fait à plusieurs niveaux mais il n'y en a que deux qui sont importants :
- L'aspect de votre écran de saisie (la "Fiche simple")
- Vos modèles d'arbres personnalisés. On peut aussi ajouter vos modèles de listes sélectives et autres documents.
Les modèles d'arbres se trouvent dans C:\Users\....\Généatique\Mes descriptifs 2016\Modèles d'arbres\Mes Modèles. C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder, sur clé usb, sur un disque externe, dans un site web (Cloud), ...
Les modèles de listes "perso" se trouvent dans C:\Users\....\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles.
Pour l'écran de saisie, ainsi que d'autres paramètres qui sont accessible par "Configuration de l'écran de saisie", les paramètres sont enregistrés dans un fichier de type .cns. Par défaut Généatique crée à l'installation et utilise le fichier "defaut.cns" qui se trouve dans C:\Users\....\Généatique\Mes descriptifs 2016. Si vous avez personnalisé votre écran de saisie avec "Configuration de l'écran de saisie", il vaut mieux l'enregistrer sous un autre nom ; le mien se nomme defaut-predigny.cns ainsi on ne risque pas de le confondre avec celui par défaut de Généatique.
Après une réinstallation complète, il suffit de remettre à leur place le fichier defaut-predigny.cns, le dossier Mes Modèles (d'arbres) et Mes Modèles (de listes). Ensuite, avec "Configuration de l'écran de saisie", on ouvre le modèle defaut-predigny.cns et tout rentrera dans l'ordre. Si vous utilisez l'écran de saisie 2, il faudra avoir fait la même chose que pour la saisie 1.
Bien sûr, vos généalogie devront aussi être remises à leur place dans "Mes Généalogies".
Utiliser les emplacements standards simplifie les choses ; c'est ce que j'ai supposé ici.
Certaines personnalisation de détail ne sont pas enregistrées dans ce que j'ai mentionné plus haut mais sont enregistrées dans le "registre". Bien qu'il soit possible de sauvegarder ce registre puis de le restaurer, je ne conseillerais pas de le faire.
A noter aussi qu'il y a la commande "Utilitaires/Sauvegarder et exporter/Sauvegarder Memento et descriptifs" qui permet de sauvegarder certaines choses (.cns, ... ) mais pas toutes. Il est dommage que cette fonction ne sauvegarde pas plus de choses.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pourriez-vous encore me répondre à ces 2 questions ?
Les mariages ne figurent plus dans les cases des époux, mais entre les deux. Je préfère l'autre solution.

Pour les dates républicaines, je souhaite également l'affichage de la date grégorienne (les 2).

Très cordialement
 
Loisirs":142vxxue a dit:
Les mariages ne figurent plus dans les cases des époux, mais entre les deux. Je préfère l'autre solution.
Pour les dates républicaines, je souhaite également l'affichage de la date grégorienne (les 2)....
C'est uniquement le choix du modèle d'arbre qui détermine ces deux choses ; alors ou bien il s'agit de modèles standards il il vous suffit de rechercher quel modèle vous convient dans la liste de ceux proposés, ou bien il s'agit d'un modèle "perso" et là, je ne peux pas faire grand chose pour vous, sauf vous aider à modifier un modèle d'arbre.
 
Je rajouterai par rapport à la liste de prédigny ci-dessous
personnalisation-geneatique-t25399.html#p99738
1- le dico perso userdict.dic
..\Documents\Généatique\Mes documents\Dictionnaires\USERDICT.DIC
2- Également les différentes listes pour le chronogramme que vous auriez pu créer ou actualiser
ci-joint une compilation plus récente pour la fonction chronogramme à dézipper et à mettre dans :
\Documents\Généatique\Mes descriptifs 20XX
Fonction qu'on paramètre par :
Menu -->Préférences --> Chronogramme --> Cocher les cases désirées dans chronogrammes historiques
 
Fichiers joints
  • chronogramme20XX.zip
    8.3 KB · Affichages: 169
Merci à vous pour vos réponses. Je n'ai plus le temps de m'y mettre avant les fêtes, je verrais tout cela début d'année et me permettrais de revenir vers vous si problème.
Bonnes fêtes à tous
Très cordialement
Loisirs
 

gratuit

Retour
Haut