• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de 2 arbres généalogiques

Membre
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment fusionner 2 généalogies par le biais d'un ancêtre commun ?
En effet j'ai crée 2 généalogies distinctes, et j'aimerais les réunir à partir d'un individu qui apparaît dans les 2 généalogies.

Merci à vous
 
Re bonjour,

Je viens de procéder à cette manipulation, je pensais que la généalogie juste gréffée allait se positionner sur l'individu commun, mais pas du tout...
Je vois que la généalogie greffée est bien arrivée dans la généalogie d'accueil ( notemment en consultant une fiche au hasard de cette généalogie dans la généalogie d'accueil ), mais je ne sais pas ou elle s'est greffée ?...

Au secours !

a+
 
Pourriez vous me dire comment fusionner 2 généalogies par le biais d'un ancêtre commun ?
Je vois que la généalogie greffée est bien arrivée dans la généalogie d'accueil (notamment en consultant une fiche au hasard de cette généalogie dans la généalogie d'accueil ), mais je ne sais pas ou elle s'est greffée ?...
Si vous avez regardé l'échange Clavet (situation similaire, bien qu'avec des branches des époux), avant toute fusion (et donc modification de fichiers), il était plus que recommandé de procéder AUPARAVANT à une sauvegarde des généalogies concernées, et j'espère que vous l'avez faite ...

Ensuite et s'agissant d'une fusion sur un ancêtre commun entre 2 généalogies distinctes, tout dépend de la richesse ascendante et descendante autour de cet ancêtre commun, la fusion risquant d'entraîner des doublons (les éléments communs entre les 2 généalogies (mais qui peuvent être renseignés avec des annexes différentes).

C'est du moins ainsi que je le vois, mais vous devriez attendre le retour des spéci-alistes du logiciel ce que je ne suis aucunement ...
 

gratuit

Retour
Haut