• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer des fonds de cases

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais inserer des fonds de cases seuls sur quelques arbres généalogiques ( par exemple avec certains modèles de fonds utilisables en fond d'écran), et avec G2013 je n'y arrive pas .

Par exemple: comment inserer seulement un fond de cases sur l'arbre mode1 ( ou un autre modèle d'arbre) , et non pas un fond d'écran.
 
Que ce soit le fond des cases ou leurs bordures, le problème est le même. Dans le paramétrage avancé de l'arbre/Case maquette, il vous faut sélectionner "Cadre" dans les conditions de présentation ou de mise en valeur et dans l'option de forme, choisir "Image" au lieu de Rectangle.
Voyez le sujet decoration-entourage-des-cases-t22414.html où un problème proche a été traité.
Remarques : L'image de fond des cases définira aussi la forme des bordures, ainsi une image rectangulaire ne vous donner pas des coins arrondis comme dans le modèle Mode1-2011.grf mais l'image elle même peut avoir des coins arrondis. Ne pas oublier que souvent la largeur des cases est variable, il faut donc une image qui supportera les allongements ; le nez de Pinocchio ferait très bien l'affaire.

fonds.png
 
predigny":3nkwlc5p a dit:
Dans le paramétrage avancé de l'arbre/Case maquette, il vous faut sélectionner "Cadre" dans les conditions de présentation ou de mise en valeur et dans l'option de forme, choisir "Image" au lieu de Rectangle.

Malgré cela, çà ne modifie rien sur les case de l'arbre ! grr, grr....

Mon essai : Sur la généalogie G2013 de démonstration,en mode1, dans cadre de "cases maquettes", j'ai choisi "image", puis je clique sur "options de formes" . Je choisis un des fonds d'écran disponibles et OK.

Sur la case maquette du paramétrage avancé, le fond d'écran apparaît bien ( entouré de "mains" pour le dimensionner), mais rien sur les cases de l'arbre mode 1!
( j'ai essayé aussi avec l'option "ajouter une forme"...mais toujours rien)
 
Et pourtant, ça marche !
Il faudrait avoir le détail fin de ce que vous faites pour voir où est la faille.
 
Merci pour votre réponse: j'avais raté un épisode !! çà marche !!

Je n'étais pas sur les "conditions de présentation" avec "case par défaut".

J'étais sur "conditions de mise en valeur" avec "case par défaut" et çà n'a aucune action: option bizarre.

Cordialement
 
La modification des modèles d'arbres n'est jamais très simple et il faut pas mal d'habitude pour naviguer entre les différents pièges et manques d'information, sans même parler de quelques petits bugs qui ne simplifient pas les choses, mais... on y arrive avec un peu de persévérance.
 

gratuit

Retour
Haut