• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

décoration de l'entourage des cases

Membre actif
Bonjour à tous,

Dans certains modèles d'arbres ( mixte-arbre-enluminure, mixte-branche bois....) le cadre des cases est "décoré" par des enluminures, motifs, des entourages, etc...au lieu du simple trait.

Ma question est de savoir si avec Généatique 2013 on peut personnaliser les entourages de cases, et comment faire ?
A moins que ce soit des modèles CDIP non modifiables pour ce paramètre.
 
Vous pouvez remplacer les bordures du cadre par une image, et cette image peut avoir la forme d'un cadre (voir les cases fantaisistes que j'ai créées ci-dessous. Dans les images contenues dans "Mes descriptifs 2013" il y a déjà un certain nombre d'images qui conviennent, mais vous pouvez en créer vous même. Cependant cette méthode n'est pas aisément applicable à n'importe quel modèle et il faudra souvent modifier des conditions de présentations ou de mise en valeur. Donc pas si facile que cela à mettre en oeuvre.
 
Fichiers joints
  • cadre.jpg
    cadre.jpg
    37.8 KB · Affichages: 774
Personnalisation possible :
- paramétrage de l'arbre --> paramétrage avancé --> onglet "case maquettes"
- sélectionner "Cadre" à gauche, puis "Options de mise en forme..."
- Choix de la forme du cadre --> sélectionner "Image"
- dans l'arborescence à gauche, chercher le dossier contenant les descriptifs standards
- dans ce dossier sélectionner "Cadres"

Les cadres disponibles s'affichent.

predigny plus rapide. j'envoie tout de même.
 

gratuit

Retour
Haut