cartographie plantée 2017

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

cartographie plantée 2017

Messagede tardiff17 » Sam 10 Oct 2020 15:38

Bonjour
J'ai généatique 2017.
Depuis deux semaines
, la cartographie est plantée.
Si je clique sur un nom de commune connue, lest ables de duplication fonctionnent le curseur se place sur la commune recherchée, je valide, la commune est enregistrée, normal.
Si la commune est inconnue, la carte s'ouvre centrée sur les coordonnées 00,00° X 00,00 °, sur l'équateur, sud ouest de l'afrique.
Je suis obligé de chercher la commune sur google, de trainer le curseur jusqu'a un point équivalent sur la cartographie 2017, en jouant avec les grossissements et la carte qui reste collée au curseur, si j'ai de la chance, je peux valider..
sinon, je ferme en râlant...
J'ai tenté restauration..rien..
liste des communes.. s'arrête en route...
Je ne sais pas comment le curseur se retrouve là par défaut..
Merci de m'aider à relancer, je suis sur un registre matricule passé par l'espagne, c'est une catastrophe...
Merci

Cordialement
Thierry
tardiff17

Re: cartographie plantée 2017

Messagede predigny » Sam 10 Oct 2020 16:02

Les coordonnées GPS ne sont données que pour la France je crois bien. Quand la localisation n'est pas connue Généatique vous amène prendre un petit bain au milieu de l'atlantique, comme cala on est certain que ce n'est pas le lieu de naissance, encore que ...
En cliquant sur la carte, vous pouvez utiliser la roulette de la souris pour dézoomer rapidement et sélectionner la ville sur la carte.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede tardiff17 » Dim 11 Oct 2020 08:16

Bonjour
merci de la réponse, mais ce n'est pas cela..
Le curseur va d'office au point origine de la carte, il ne se centre même pas sur la région recherchée...
La case de gauche où l'adresse tapée dans la fiche est présente, mais il n'y a pas de connexion avec la case de droite de la recherche qui est en blanc.
Quand on recopie la commune dans la case de droite, rien ne bouge..
Il faut donc rechercher sur google la position du bled, mémoriser, revenir sur la cartographie et déplacer la carte avec grossissement, puis la déplacer alors qu'elle reste souvent collée au curseur et ne s'en détache plus.( c'était le premier symptôme annonciateur) Donc clics droit, gauche, grossissement pour la détacher, et là elle glisse et le curseur repart au point origine..
Le logiciel est inutilisable en l'état..
En plus je suis dans un registre matricule en Espagne, et là, c'est l'angoisse pour les bleds...
Les communes sont présentes dans les tables de référence, mais la liaison ne se fait pas avec la fonction de recherche, et le curseur se place au point zéro..
Cordialement

thierry
tardiff17

Messagede tardiff17 » Mar 20 Oct 2020 09:24

Bonjour
Je n'ai plus du tout accès à la cartographie..
L'écran m'indique une erreur de script...
Je crois bien que c'est grillé...

Tant pis..
merci quand même

cordialement

Thierry
tardiff17

Messagede predigny » Mar 20 Oct 2020 10:02

Le serveur du cdip est en panne depuis quelques jours ; ça devrait être remis sur pieds prochainement. A mon avis le télétravail n'accélère pas les choses pour la maintenance.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede tardiff17 » Jeu 22 Oct 2020 08:46

O.k

Merci..
Je croise les doigts pour que ce soit cette solution, et qu'il ne s'agisse que de transitoire..
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'abandon prochain de java, et les mises çà jour nécessaires, mais beaucoup de sites boivent la tasse en ce moment...
Merci encore...

cordialement
Thierry..
tardiff17

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message