• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Branche cousin germain

Membre
Bonjour,

Y a t-il un moyen de "descendre" les branches des cousins germains
du Sosa 1 à l'affichage / impression de l'arbre ?
Et des cousins du Conjoint ?
(Geneatique 2015)

Cordialement
Benoit.
 
Bonjour,aodri

Donc on peut pas ? en tous cas avec ce logiciel.
C'est très dommage, car c'est quand même des "choses" courantes
et j'aurais aimer envoyer à ma famille un arbre avec toutes les branches connues.
Et si je monte le Sosa 1, je n'aurais pas l'ascendance de ma mère.
Geneatique est vraiment très bien ; pour la conception graphique
des arbres, on peut faire des choses extraordinaires, mais
il manque vraiment la fonction "Ajouter la descendance sur le graphique".
C'est tout à fait gérable.

Cordialement
Benoit.
 
Caritey":7zs5aaks a dit:
...
Donc on peut pas ? en tous cas avec ce logiciel....
C'est plus nuancé que cela :
- D'abord, aucun logiciel ne permet de visualiser simultanément tout ce que vous souhaitez voir sur l'arbre.
- Visualiser les descendants des ancêtres et les ascendants des conjoints de la descendance, créerait de très nombreux croisement de trais de liaisons entre cases, rendant la lecture de l'arbre extrêmement difficile. Un logiciel professionnel permet une telle chose mais il n'affiche pas un arbre mais une sorte de matrice très difficile à interpréter.
- Généatique est certainement le logiciel qui a le plus de possibilités : Si l'on considère la personne centrale d'un arbre "mixte", il permet d'afficher :
* tous les ascendants (ancêtres) de cette cette personne centrale.
* Tous les frères et soeurs de ces ascendants.
* J'ai proposé il y a peu un arbre qui affiche aussi tous les conjoints de ces frères et soeurs des ascendants (voir arbre-t24734.html#p96491 ).
* Tout les descendants de cette personnes centrale et leurs conjoints, mais pas l'ascendance de ces conjoints.
* Une options dans le modèle d'arbre permet de développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale.
* Une option dans le modèle de l'arbre permet aussi d'afficher tous les cousins germains de la personne centrale
* Une autre option permet d'afficher aussi tous les 1/2 frères et soeurs des ascendants.

Ca commence à faire beaucoup de monde, mais pour voir tout le monde lors d'une réunion de famille, il faut plusieurs arbres et bien choisir les personnes centrales et les options.
 

gratuit

Retour
Haut