• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre

Membre
Bonjour,

J'utilise Geneatique2015. Beaucoup de qualités, j'en essayé d'autres comme
FamilyTree, Heredis.
Neanmoins, je me heurte a 2 problèmes pour la création / Impression de l'arbre
"que j'aimerais"

- J'aimerais en plus d'afficher les frères et soeurs des ancêtres (case à cocher dans les options),
j'aimerais aussi pouvoir afficher leurs époux / épouses. Cela me semble impossible ?

- Une autre solution serait d'afficher "Tout l'arbre" de la généalogie. Je ferais une copie
de l'arbre en éliminant les fiches qui m'intéressent moins. Est-ce possible
d'afficher / imprimer Tout l'arbre ? Cela semble possible dans d'autres logiciels ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Benoit.
 
Caritey":wtrj4qmg a dit:
... j'aimerais aussi pouvoir afficher leurs époux / épouses. Cela me semble impossible ?....
Peu de choses sont impossible avec Généatique ! :lol: mais il y a des limites à ce qu'il est raisonnable d'afficher sur un arbre sans qu'il devienne très vite illisible (croisement de fils, trop grand nombre de cases, ...).
Cependant afficher les conjoints des frères/soeurs des ascendants n'est pas une choses inconcevable d'ailleurs votre question m'a incité à voir ce qu'il était possible de faire de ce coté là. Pour l'instant je n'affiche que le premier conjoint des frères et sœurs de l'ascendance (voir ci-dessous), mais il est assez facile d'avoir aussi le second conjoint.
Je ne traite pas non plus le cas des mariages homosexuels : à un homme est toujours associé un conjoint dont la case est colorée en rouge.
Si le modèle vous intéresse, je peux le mettre ici... quand il sera fini.
 
Fichiers joints
  • mode1-conjoint1.jpg
    mode1-conjoint1.jpg
    46.2 KB · Affichages: 1 598
Voilà, je me suis amusé à faire un modèle ou le premier et le deuxième conjoint sont affichés. Si il y a plus de deux unions, seule les deux premières sont affichées. La case sélectionnée laisse les conjoints en blanc car si on les mettait en bleu, il y aurait ambiguïté sur ce qui est sélectionné.
En réduisant la taille des caractères de ces conjoints, on pourrait sans doute avec le même principe aller jusqu'à trois unions.

mode1-conjoint2.jpg
A dézipper et placer le .grf dans "....\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles".
G2015 seulement.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-conjoints.zip
    7.8 KB · Affichages: 183
J'ai essayé avec des caractères plus petits, et je préfère :

mode1-conjoint3.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-conjoints3.zip
    7.9 KB · Affichages: 175
J'ai porté à trois le nombre de conjoints affichables.
Les "cases" de ces conjoints sont des fausses cases qui ne sont pas cliquables ; en fait ce sont juste des infos de la case à laquelle elles sont rattachées.

mode1-conjoint4.jpg
Toujours G2015 seulement.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-conjoints4.zip
    9.3 KB · Affichages: 176
Bonjour

Merci M. Predigny pour cet arbre qui fonctionne parfaitement.

Je cherche comment y ajouter le symbole "sosa style geneanet" (comme sur l'arbre que vous avez publié dernièrement.)
J'ai mis l'image dans les données, le symbole est visible sur la case maquette mais n'apparait pas sur l'arbre. Il manque sûrement une condition.
Ou ? et comment ? crée-t-on les "conditions de mises en valeur", je patauge :oops:
 
Geba":1pyhxpoo a dit:
....Je cherche comment y ajouter le symbole "sosa style geneanet"....
Ce symbole ne peut pas être introduit par une condition de mise en valeur mais doit l'être par une condition de présentation, ce qui double le nombre de ces conditions déjà assez nombreuses ; de plus, il faudra redéfinir toutes les conditions de mise en valeur pour chacune de ces nouvelles conditions de présentation.
De plus, les "fausses cases" des conjoints des frères/soeurs de l'ascendance ne pourraient guère bénéficier de ce symbole car le nombre de combinaisons deviendrait énorme, par exemple s'il y a trois conjoints pour un de ces frères/soeurs, le sosa peut être le premier, le deuxième, le troisième, le premier et le deuxième, le premier et le troisième, le deuxième et le troisième, le nombre de conditions de présentations explose si l'on veut traiter ça correctement (c'est à dire envisager tous les cas).
Si on admet de ne pas mettre ce symbole sosa sur les "fausses cases", le problème est plus simple et je vous invite à essayer de mettre en place ce modèle. :D
 
Je propose une variante que je préfère car plus lisible, où la case des conjoints est un peu plus haute et où la police est de même taille que dans les cases normales, du moins pour le premier et le deuxième conjoint ; quand il y a 3 conjoints, la case est restée comme elle était dans le modèle précédent, c'est à dire plus petite comme on le voit ci-dessous :

conjoints2015.jpg
Toujours G2015 seulement.
 
Fichiers joints
  • mode1-2015-conjoints.zip
    9.3 KB · Affichages: 181
predigny":3156y8bl a dit:
Geba":3156y8bl a dit:
....Je cherche comment y ajouter le symbole "sosa style geneanet"....
Ce symbole ne peut pas être introduit par une condition de mise en valeur mais doit l'être par une condition de présentation, ce qui double le nombre de ces conditions déjà assez nombreuses ; de plus, il faudra redéfinir toutes les conditions de mise en valeur pour chacune de ces nouvelles conditions de présentation.
De plus, les "fausses cases" des conjoints des frères/soeurs de l'ascendance ne pourraient guère bénéficier de ce symbole car le nombre de combinaisons deviendrait énorme, par exemple s'il y a trois conjoints pour un de ces frères/soeurs, le sosa peut être le premier, le deuxième, le troisième, le premier et le deuxième, le premier et le troisième, le deuxième et le troisième, le nombre de conditions de présentations explose si l'on veut traiter ça correctement (c'est à dire envisager tous les cas).
Si on admet de ne pas mettre ce symbole sosa sur les "fausses cases", le problème est plus simple et je vous invite à essayer de mettre en place ce modèle. :D

Bonjour,

Le symbole me parait inutile pour "les fausses cases", les frères/soeurs des ascendants n'étant pas des sosas.

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à placer le symbole sosa sur votre dernière version "conjoints2015".

En procédant de 2 façons :

1- en rajoutant simplement "N° Sosa-Stradonitz non vide" dans les conditions de présentation, le symbole s'affiche sans problème
2 - en rajoutant les 6 conditions Sosas (copiées sur votre modèle 2013-GN3), j'obtiens exactement le même résultat, je ne comprends la différence avec la méthode 1 :?:

L'arbre fonctionne parfaitement avec les fausses-cases et le symbole-sosa, par contre sur les cases ascendants, j'obtiens un décalage des noms-prénoms-dates, je ne trouve pas pourquoi. :roll:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/24/150824082245372543.jpg
 
Geba":2mp040fh a dit:
....Le symbole me parait inutile pour "les fausses cases", les frères/soeurs des ascendants n'étant pas des sosas....
Mais si ! Dans un arbre, les "ascendants" ne sont pas forcément les ascendants de la lignée sosa mais d'une façon générale sont les ascendants de la personne centrale, qui elle, n'est pas forcément un sosa ; mais de toute façon il n'y a pas la place pour ce symbole dans les "fausses cases".
Pour votre décalage, c'est parce que les conditions de présentation doivent faire dans tous les cas la différence entre les cases "avec portrait" et les cases sans portrait ; la forme de la case n'est pas la même. Dans la capture d'écran que vous présentez, les cases les plus hautes sont des cases "avec portrait" or ces personnes n'ont pas de portrait. Attention aussi que la zone de texte du nom n'empiète pas sur la le symbole Geneanet ; il faut ajuster la dimension des la zone de texte.
 
Bonjour,

Après avoir un peu "potassé", je me suis même
amusé à "pasticher" la case du conjoint,
donc 2 cases sont affichées en même temps pour 1"case", cad une personne
Il n'y a plus qu'à afficher la descendance avec le nombre
d'enfants et ce sera "satisfaisant".

Pour info, j'utilise aussi des petites icônes de couleurs
pour reconnaitre le style de présentation appliqué, car
je finis par m'y perdre moi-même.

Cordialement
Benoit
 
Fichiers joints
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    86.4 KB · Affichages: 535

gratuit

Retour
Haut