• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Windows Vista -fichier personnel

Membre
Bonsoir,

Ayant installé Geneatique 2007 sous Windows Vista, j'ai constaté quelques problèmes par rapport à XP:

- impossibilité de renommer ou supprimer une généalogie en utilisant "afficher les outils"

- impossibilité d'ouvrir simultanément deux dossiers à l'écran

- lorsqu'un évènement est documenté (source, personnes citées) la rubrique correspondante n'apparaît plus en gras.

Il y a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas correctement effectué ?
Auriez-vous constaté les mêmes problèmes ?

Merci d'avance

Pierre GANE
 
bonjour,

Mon PC est sur Vista et je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez.

1) impossibilité de renommer ou supprimer une généalogie en utilisant "afficher les outils"

Où sont vos généalogies dans C:\Program Files\ ou dans Mes Documents ?
Y-at-il un message d'erreurs ?

- impossibilité d'ouvrir simultanément deux dossiers à l'écran
Que se passe-t-il exactement ? Y at-il un message ?
Dans les préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique / Dans Avancées, le mode multissession est t-il coché ?

- lorsqu'un évènement est documenté (source, personnes citées) la rubrique correspondante n'apparaît plus en gras.
Tout est bien en gras.
Quelle version est installée : Menu Aide / A propos de ... Version ??? à côté du bouton Fermer.
 
Bonjour et merci.

Concernant le mode multissession, je ne savais effectivement plus effectuer cette manoeuvre.

Après moulte fermetures et réouvertures de Geneatique il semble que j'arrive maintenant à renommer et supprimer des généalogies, (sauf celle de Napoléon), lesquelles sont (et étaient) dans C:\ program files\geneatique 2007\genealogies. Le mystère reste entier !
Je n'avais aucun message d'erreur mais rien ne se passait: ni nouveau nom, ni suppression.

J'utilise la version 2007 1.2

Bonne journée

Pierre
 
Bonjour,

Avec Vista, il est conseillé d'enregistrer les fichiers personnels dans un autre répertoire que Program files.

Le fichier Napoléon doit-être dans Program files...

Ceci explique pourquoi depuis la version de Généatique 2007, vos fichiers personels sont enregistrés dans c:\Mes documents\Généatique\Mes généalogies.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour et merci,

J'ai effectivement des problèmes pour retrouver mes différents dossiers.
Lorsque je recherche ces dossiers par: C\programmes\geneatique2007\genealogies je ne retrouve pas la moitié des généalogies existantes
Par contre le chemin des généalogies que je ne trouvent pas dans ce dossier de geneatique 2007 semblent malgré tout y mener.
J'avoue ne rien y comprendre.
Ou sauvegardez vous vos différents dossiers contenant vos généalogies ?

Merci d'avance

Pierre GANE
 

gratuit

Retour
Haut