• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Windows 8.1- retrouver mon arbre ?

Nouveau membre
Bonjour,
Après 1 panne d'ordi, j'ai réinstaller le logiciel 2013 de généalogie via le CDIP - je n'arrive + à retrouver mon arbre ?
Merci de votre aide.
 
Quelle sorte de panne avez vous eu ? Windows a t il été réinstallé ? Disque dur changé ?
Avec la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique, vous pouvez faire une recherche de toutes vos généalogies sur le disque dur.
Aviez fait une sauvegarde ou une synchronisation sur clé usb ou sur CD/DVD ?
 
Sans doute la carte mère de mon ancien ordi - J'ai toujours fait des sauvegardes sur généatique !
Lors de la panne le disque dur ( en 2 parties ) de mon ancien ordi à été copié sur un disque dur externe IOMEGA - mais pas le logiciel que j'ai redemandé au CDIP et réinstallé.
Le CDIP me dit par mail que le nécessaire a été fait pour activer le logiciel 2013 installé sur windows 8.1 hier,
cependant je ne parviens pas à retrouver les 450 ancêtres de mon arbre !
problème ?
Cependant, je finis par voir d'anciennes données de 2010 alors que j'ai rejoins généatique depuis Généanet en juillet 2013.
Merci pour votre aide.
Cordialement
 
Vos généalogies (des dossiers se terminant par .gw2 se trouvent donc sur ce disque externe. Avec l'explorateur de fichiers (de Windows), il vous faut donc chercher le répertoire "Mes généalogies" sur ce disque externe et copier le contenu dans votre nouveau disque dur dans "..\Utilisateurs\Nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies" qui pour l'instant ne doivent contenir que les généalogies de démonstration.
 
Ne vous découragez pas.
Après avoir connecté votre disque externe externe IOMEGA sur le PC (en espérant que vos données s'y trouvent réellement).
Avec windows 8.1
Sur l'écran d'accueil aller sur la petite flèche verticale situé en bas à gauche pour avoir accès aux applications
Puis dans système windows, cliquer sur explorateur de fichiers
dans la fenêtre en haut à droite , rechercher dans ce PC
écrire .gw2 pour effectuer la recherche.
Nicole GUINGO":29r0ah7g a dit:
Me serait-il possible de recréer mon arbre ds sa totalité à partir de Généanet ? il me semble complet.
Il vous est possible de récupérer votre fichier GEDCOM à partir de GeneaNet dès lors que votre arbre est en ligne sur geneanet. Pour cela, rendez-vous sur Mon arbre en ligne puis, dans le paragraphe "Téléchargement de vos données", cliquez sur le bouton VALIDER.La page qui s'affiche alors vous permet de télécharger votre base de données généalogiques au format GEDCOM.
Choisir Gedcom
 

gratuit

Retour
Haut