WERNER Jean et KNAPPE Françoise - Simmern en Allemagne

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

WERNER Jean et KNAPPE Françoise - Simmern en Allemagne

Messagede Nicole-B » Lun 15 Juil 2019 14:51

Bonjour,
Je recherche des informations sur le couple WERNER Jean et KNAPPE Françoise,
vivant entre 1840 et 1867 à Simmern en Allemagne. Pour ma généalogie ce sont mes Sosa 30 et 31

Leur fille Anna Gertrude WERNER est née le 07/02/1840 a Simmern. Je n'arrive pas a avoir son acte de naissance.
Ensuite Anna vivait a Paris en 1867 pour son mariage et 1899 pour son décès. Sur l'acte de Mariage, aucune information sauf qu'ils vivent en Allemagne.

Je suis a l'écoute de toutes informations sur ce couple.
Merci
Nicole B. :)
Dernière édition par Nicole-B le Ven 19 Juil 2019 08:51, édité 1 fois.
Nicole-B

Re: WERNER Jean et KNAPPE Françoise - Simmern en Allemagne

Messagede haksel » Jeu 18 Juil 2019 21:31

Les actes allemands s'obtiennent souvent par contact avec le cercle généalogique local. Simmern étant une petite ville je devrais pouvoir y arriver. Je suis germaniste et j'ai toujours eu gain de cause pour mes recherches en expliquant. Donc donnez moi un maximum de détails ce que vous avez et ce que vous n'avez pas. Je ne vous promets rien mais je peux essayer. Les prenoms des parents sont français, étaient-ils français ou allemands ? La fille a t-elle été ensuite naturalisée? Cela aussi on peut le retrouver. Cordialement
haksel

Messagede haksel » Jeu 18 Juil 2019 21:43

Je reprends mon message : J'ai envoyé la demande au cercle généalogique du coin. Vous donnez assez d'informations. Toutefois si Anna est née en 1870 elle ne peut pas s être mariée en 1867. J'espere que la date de naissance donnée est correcte. Sinon la réponse sera bien évidemment négative! Je vous préviens dès que j'ai une réponse. Cordialement
haksel

Messagede Nicole-B » Ven 19 Juil 2019 08:49

Bonjour, Je suis désolée, j'ai fait une erreur de date, c'est 1840 et non 1870
Anna Gertrude WERNER est née le 07/02/1840 a Simmern en Allemagne.
Elle c'est marié le 11/07/1867 a Paris avec un français, j'ai son acte de Mariage.

Je ne sais pas si les parents ont été naturalisés, effectivement avec des prénoms Français, on peut le penser.
Je n'ai aucune autre information sur cette ascendance généalogique.
L'acte de naissance d'Anna pourrait m'aider à ouvrir cette branche généalogique.
Merci beaucoup. En 1867, il est indiqué que les parents vivent en Allemagne.
Nicole-B

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message