Le voyage de Victor sur l'écran...

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Le voyage de Victor sur l'écran...

Messagede jauniau » Jeu 26 Nov 2020 14:51

Bonjour,
Je crée une sœur Charlotte à Victor Delplace, fille de Philippe Jh et Hortense Hautenauve (Hortense est une soeur à Marie Agnà!s mais non visible sur la première capture). Après validation, la case de Victor vient se positionner à côté de sa tante Marie Catherine Hautenauve et remplave Marie Agnès Hotenauve +1801. Marrant, n'est-ce pas. Pas de panique je vais voir les parents de Victor et miracle Charlotte et Victor sont en positions correctes.
C'est la seconde fois que ce phénomène se produit dans la journée.
Au départ : Image

Ajout de Charlotte : Image

Retour sur la fiche des parents : Image
Ce bug est systématique sur cet ajout. Si je supprime Charlotte et la recrée, le même scénario se produit.
Geneatique 2021-4.1.0 - Windows 10
jauniau

Re: Le voyage de Victor sur l'écran...

Messagede jauniau » Jeu 26 Nov 2020 15:01

jauniau a écrit:Bonjour,
Je crée une sœur Charlotte à Victor Delplace, fille de Philippe Jh et Hortense Hautenauve (Hortense est une nièce à Marie Agnès, née illégitime, mais non visible sur la première capture). Après validation, la case de Victor vient se positionner à côté de sa tante Marie Catherine Hautenauve et remplave Marie Agnès Hotenauve +1801. Marrant, n'est-ce pas. Pas de panique je vais voir les parents de Victor et miracle Charlotte et Victor sont en positions correctes.
C'est la seconde fois que ce phénomène se produit dans la journée.
Au départ : Image

Ajout de Charlotte : Image

Retour sur la fiche des parents : Image
Ce bug est systématique sur cet ajout. Si je supprime Charlotte et la recrée, le même scénario se produit.
jauniau

Re: Le voyage de Victor sur l'écran...

Messagede jauniau » Lun 30 Nov 2020 16:40

Ce phénomène se produit lorsqu'on ajoute un enfant à un descendant d'une certaine famille dans laquelle il a eu un enregistrement fantôme précédemment. J'ai tenté de casser des liens puis de les recréer mais trop de couples dans cette ascendance et j'ai abandonné.
J'ai résolu le problème en extrayant toutes les fiches de ma généalogie et en créant ainsi une nouvelle.
Merci à moi.
jauniau

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message