Où vont les photos supprimées ?

Forum destiné aux utilisateurs du logiciel Photos de Famille

Où vont les photos supprimées ?

Messagede SIMON-PERRET » Ven 24 Juil 2009 06:12

Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel répertoire ou dans quelle "corbeille" vont les photos que je supprime depuis PF3 ? Ceci n'est pas détaillée page 14. Merci d'avance.
Jacques S-P.
SIMON-PERRET

Messagede Nicolas CDIP » Lun 27 Juil 2009 10:34

Bonjour,

les photos supprimées de Photos de Famille ne sont pas supprimées de votre ordinateur, et heureusement d'ailleurs! Cela permet d'éviter de perdre vos images en cas de mauvaise manipulation.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas CDIP

Messagede SIMON-PERRET » Lun 27 Juil 2009 11:23

Bonjour Nicolas,
D'accord, mais justement dans quel répertoire de Windows puis-je éventuellement les récupérer ? Merci d'avance, cordialement.
Jacques S-P.
SIMON-PERRET

Messagede Nicolas CDIP » Lun 27 Juil 2009 11:25

Vos images ne sont pas déplacées, peut-être les stockez-vous dans Documents\Mes Images ? Photos de Famille n'a rien à voir la-dedans.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas CDIP

Messagede SIMON-PERRET » Lun 27 Juil 2009 11:30

Mes photos sont stockées dans C:\mes documents\Photos de famille\Bases\ancetres.pf3\Photos (Le nom de ma base est ancetres.pf3).
Mais sommes-nous sur la même longueur d'onde ? Lorsque je supprime les photos je le fais depuis l'écran de PF3. Et lorsque je retourne dans le répertoire "ancetres.pf3\Photos" les photos supprimées n'y sont plus ce qui est logique. Mais où sont-elles alors ? Cordialement.
Jacques S-P.
SIMON-PERRET

Messagede Nicolas CDIP » Lun 27 Juil 2009 14:08

Ah pardon j'avais oublié de préciser que vos images sont bien supprimées de votre répertoire "ancetres.pf3\Photos" et ne sont pas stockées dans la corbeille. Mais vous pouvez toujours retrouver les photos originales dans votre répertoire à partir duquel vous avez ajouté ces photos.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas CDIP

Messagede SIMON-PERRET » Lun 27 Juil 2009 17:40

Merci, me voilà fixé donc sur la destination définitive et irrémédiable des photos supprimées depuis PF3.
Si je peux me permettre une suggestion: je suis d'accord d'avoir un répertoire d'origine, autre que "ancetres.pf3\photos", dans lequel se trouve la totalité des photos.
Mais ne vous serait-il pas possible de faire en sorte que les photos supprimées depuis PF3 prennent la direction de la "corbeille" de Windows, au même titre que lorsq'uon supprime une base de données généatique celle-ci part dans la "corbeille" ? Cela éviterait d'encombrer le DD de mon portable, et bien sûr je continuerais de faire une sauvegarde sur DD externe. Cela éviterait également lorsqu'on supprime par erreur une photo depuis PF3, de retourner dans le répertoire initial d'origine; il suffirait alors d'aller dans la "corbeille", de sélectionner la photo supprimée et de faire "restaurer".
Si je suis le seul du forum à lever cette question, oubliez-moi. Très cordialement.
Jacques S-P.
SIMON-PERRET

Retourner vers Photos de famille 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message