• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

volet gênant

Membre
je suis gêné par un volet qui apparait depuis peu sur la gauche de l'écran, et que je ne sais comment faire disparaitre.
Si je "tire" la poignée vers la gauche, il se réduit, mais apparait déplié dès l'écran suivant.
il contient 3 boutons : "ajouter une illustration", "voir document / photo", "voir arbre généalogique"
Y a-t-il un réglage pour le supprimer ?
Cordialement
Flauniac
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    23.3 KB · Affichages: 413
Personne ne vous a répondu, je vais tenter, je n'ai plus G2019, mais je pense que c'est le même cas que dans G2020.
Tout d'abord est-ce que ce volet est gênant, je ne pense pas. Même s'il mange un peu de l'arbre, dans cette configuration de la saisie, on est dans les événements d'une personne donc plus sur le choix d'une personne. C'est une nouvelle façon de saisir les informations associées à un acte (personnes citées, notes... ) avec en plus l'ajout et la visualisation d'images, l'accès à la transcription d'acte.

Pour que ce volet n'apparaisse pas, il faut aller dans Préférences/Structure du Fichier puis sélectionner la rubrique Naissance et décocher l'option Attaché à un acte.
Et il faut faire la même action pour Baptême, Union, Décès, Sépulture.
Je trouve dommage d'avoir à décocher ces options, pour des événements qui sont en principe toujours associés à un acte. On pourrait imaginer un bouton qui permet de passer de la saisie façon ancienne à la saisie façon nouvelle.
Mais je le redis, en quoi ce volet est-il gênant, mis à part le fait qu'il change nos habitudes de visualisation ?
 
AL1493":1hhan06e a dit:
....On pourrait imaginer un bouton qui permet de passer de la saisie façon ancienne à la saisie façon nouvelle....
Juste un petit complément : Cette option "Associé à un acte" ne fait pas que faire disparaître ce volet, elle supprime le basculement automatique dans le mode "saisie par événement" et on revient au mode de saisie "classique" Fiche simple et Fiche détaillée.
Le bouton pour passer au mode "Saisie événement" existe dans la fiche détaillée donc on peut bénéficier de ce mode tout en restant dans le mode "classique". Personnellement je trouve un peu lourd ce mode "saisie événement" mais c'est sans doute parce que je suis trop habitué à l'ancien mode. Mais grâce à ce bouton on peut passer facilement d'un mode à l'autre.
 
Merci, Predigny, rien ne vous échappe.
Et les indications données fonctionnent parfaitement.
En mode de relecture de mes saisies NIMEGUE, je monte tout sur Geneatique. J'utilise un portable, avec donc un petit écran, et je dois avoir simultanément ouverts les AD du Département, Geneatique, et NIMEGUE naissances + NIMEGUE décès + NIEGUE mariages (liste). Ca fait bcp, et c'est calé au pixel près...
Avec ce volet vertical qui s'ouvre, je dois à chaque fois faire 3 clics supplémentaires. Et des centaines de fois chaque jour, c'est horripilant .voilà le pourquoi.
On a chacun un usage particulier du logiciel, les concepteurs seraient surpris de voir comment il est utilisé...
Il ne faut pas voir chaque question comme une condition sine qua non, mais juste comme une question.
Et merci encore
Bien cordialement
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut