• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je vois trouble !

Membre actif
Bonjour,
En fait, ne vous prenez pas la tête : ce n'est pas G2018, c'est tout mon écran qui est comme ça, quel que soit le programme. Par contre si l'un d'entre vous a un début de solution ... J'utilise Windows 10


J'abandonne mon ordi 24h, et quand je reviens, le dessin de l'arbre est trouble. Chaque case est entourée d'une ombre légèrement décalée :

trouble 1.JPG

Cette ombre se voit nettement dans le paramétrage :

trouble 2.JPG

Or, dans les critères de paramétrage, il n'y a aucune ombre :

trouble 3.JPG

Je n'ai touché à rien depuis lundi ...Cette ombre est très désagréable ... Et je ne sais pas quoi faire :roll:
 
Je ne vois pas grand chose !le codage jpg apporte son lot de "trouble" alors si vous voulez nous montrer un léger défaut d'affichage il faut enregistrer vos captures d'écran en .png beaucoup plus fidèle.
Le problème vient peut être d'un réglage Windows de l'affichage (choix des polices système ou définition de l'écran qui doit être avec la définition "native" de votre écran).Est-ce un portable que vous avez ou un pc fixe ?
 
Voici une copie d'écran en png :

ecran 1.png

Je suis allée voir sur internet, j'ai trouvé des explications mais rien de bien convaincant, d'autant plus que je ne retrouve pas les réglages d'écran comme sous windows 8. :roll: J'attends d'autres réponses, en espérant ne pas avoir besoin de changer mon écran ... :?

Et la version 1.0.5 viens de se télécharger. Ce qui n'améliore pas mes pb d'affichage, mais G n'y est pour rien ... Savez-vous ce qui a été modifé ?
 
On voit en effet que les caractère ne sont pas "piqués" comme il devraient l'être car je suppose que vous avez un écran LCD et sans doute un câble DVI.
Regardez cette page, c'est peut-être une piste : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... windows-10
Pour la version 1.0.5 je n'en sais pas plus que vous ; je sais seulement maintenant que c'est une version "publique".
 
J'ai essayé la solution du .cmd. Cela ne change rien, mais ralentit considérablement le système. Je pense que cela va se terminer à la clinique des ordis la + proche ... :cry: Merci.
 

gratuit

Retour
Haut