• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

vitesse de saisie

Membre
bjr à tous,
il me semble que ce problème a déjà été évoqué, mais ne le retrouve pas.
Je ne suis pourtant pas un virtuose du clavier, mais en saisissant "normalement" un prénom habituel (vitesse de saisie peut-être un peu plus rapide ?), je me suis rendu compte d'une bizarrerie :
ex "eaJnne " au lieu de Jeanne, avec le curseur entre le a et le J
Je ne sais pas combien de fiches j'ai rentré sans m'en rendre compte.
Est-ce lié à ma machine ? (caractéristiques ci-dessous)
Je n'ai pas observé cela avec les autres logiciels que j'utilise

Cordialement
Flauniac
 
C'était sur ce sujet : bug-saisie-prenoms-enfant-frere-soeur-t23828.html#p91834
C'est une faute connue, qui a été résolue dans la version béta que j'utilise (et que vous aurez bientôt). Le problème n'est pas vraiment dû à la vitesse de frappe mais à une mauvaise gestion des touches appuyées simultanément, particulièrement après un espace. Ca ne se produit pas dans la fiche simple mais dans la saisie d'ajout d'un enfant ou d'un frère/soeur et seulement pour les prénoms.
 
pguibert":881ux3wy a dit:
...J'ai beau essayer toutes les combinaisons de touches, je ne rencontre plus ce problème. Je serai malgré tout attentive.
En tout cas, la méthode que je donnais pour créer systématiquement la faute ne crée plus de faute ; et en tapant très très vite des prénoms aussi harmonieux que "Msgf Gmùdrflogjag Liurga Drgdam" je n'ai plus jamais le retour du curseur en début de champ.
Est-ce que Mr Jauniau a remarqué si la faute arrivait plutôt après un espace (prénom multiples) ? Si le problème se produit, dites nous ce que vous obtenez, ça peut aider à trouver une séquence "chatouilleuse".
 
Bonjour
J'ai de nouveau depuis la dernière version 1.05 cette anomalie et rien y fait pour la faire disparaître restructuration etc etc
C'est pénible de retrouver cette anomalie, la saisie n'est pas facilité et le risque d'avoir des prénoms erroné dans la base est certain
quelqu'un a-t-il de nouveau cet inconvénient ????

Je saisis le premier prénom ensuite je tape la première lettre du prénom suivant et hop le curseur ce met au début, il s'agit bien de prénoms multiples
Serge
 
Pas facile de vous répondre ! j'ai déjà observé des comportements anormaux dans la saisie des noms ou prénoms ; ça semble se produire quand dans une grosse généalogie le logiciel recherche des "homonymes" alors que l'on a pas encore fini d'éditer le nom ou les prénoms. L'acquisition des données du clavier semble alors parfois anormale, mais j'ai un mal fou à reproduire le problème.
Quelle est la taille de votre généalogie ?
 

gratuit

Retour
Haut