• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

visualiser fiche isolée en même temps que l'arbre

Membre actif
Bonjour,

Avec Généatique 2007 , on peut créer une fiche isolée. Mais quand je la crée, mon arbre disparaît.
1- Je n'arrive pas à le faire réapparaître ( sauf à supprimer la fiche isolée)

2- Je voudrais que la fiche isolée soit "répertoriée" dans l'arbre pour ne pas l'oublier quand je saurai où la rattacher. Donc je voudrais qu'elle soit affichée quelque part en même temps que l'arbre.

Est-ce possible ?

Cordialement.
 
Bonjour,
Je pense qu'il faut bien distinguer deux choses :
- les fiches que vous saisissez et qui sont mémorisées dans la base de données.
- le dessin de l'arbre généalogique (le graphique) qui est une représentation des informations de la base de données.
Ce qui permet au logiciel de créer l'arbre ce sont les indications des liens mémorisés dans cette base (liens père-enfant, mère-enfant et époux-épouse).
Or une fiche "isolée" c'est une fiche sans lien, elle ne peut donc pas apparaître dans un arbre.
Votre question est cependant intéressante, parce qu'il arrive de vouloir rattacher une personne à un groupe de personnes simplement pour ne pas oublier dans quelle circonstance elle a été saisie ou parce qu'il existe des présomptions de liens familiaux.
La solution que je j'utilise c'est rattacher la fiche "isolée" comme personne citée (sans préciser témoin, parrain....), en indiquant dans les notes de cette fiche isolée le pourquoi du rattachement.
Peut-être quelqu'un nous proposera une autre méthode.
Cordialement
 
Citation : La solution que je j'utilise c'est rattacher la fiche "isolée" comme personne citée (sans préciser témoin, parrain....), en indiquant dans les notes de cette fiche isolée le pourquoi du rattachement.
Peut-être quelqu'un nous proposera une autre méthode.


Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous détailler votre solution ? Faut-il créer une nouvelle généalogie avec une seule fiche isolée car quand je crée cette fiche, l'arbre disparait et je ne sais pas le retrouver ? ou bien procéder autrement ?
 
merci cmaurice çà marche ! :D

Mais question bête : où est passée la fiche isolée, comment la retrouver pour la compléter et l'incorporer ultérieurement à un arbre ?

Cordialement.
 
Après pour rechercher votre fiche (ou personne puisqu'une fiche est en fait une personne), il faut aller dans le menu Personne puis choisir Recherche ou création d'une personne ou bien utiliser le raccourci Alt+C. Ensuite il existe plusieurs critères de recherche : le nom, ou bien afficher toutes les personnes commençant par telle lettre, etc...

En fait, Geneatique sauvegarde dans le dossier chaque fiche et quand il existe des liens entre des personnes les enregistre aussi et c'est cela qui permet d'afficher les arbres. Et quand il n'existe aucun lien pour une personne, c'est pour cela que sur l'arbre affiché, il n'y a que la personne et plus d'autre personne.
 
Bonjour,

En complément à l'explication très claire de cmaurice, je préciserais qu'à chaque nouvelle création d'un individu, Geneatique recherche dans sa base si il n'y serait pas déjà, et dans ce cas vous propose son rattachement.

Donc si cette personne est déjà présente dans la base, mais isolée, c'est à ce moment là qu'elle sera rattachée à l'arbre.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut