• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visualiser l'arbre dans sa totalité ?

Nouveau membre
bonjour à vous tous,

mes premiers pas pour découvrir les liens priviligiés que mes ancêtres m'ont transmis en venant sur cette terre...

aussi, ce logiciel GENEALOGIQUE 2004 est vraiment très bien organisé me permettant un accès aisé et félicitations à tous les concepteurs et passionnées afin de facilité la compréhension émotionnelle d'une lignée...

donc, l'un de vous pourrait-il me préciser, ce qu'il me faut faire pour visualiser quand je le souhaite la totalité de mon arbre généalogique ?

merci par avance pour votre réponse

Joie et Paix pour vous tous sur ce chemin d'investigation...

David Cases
 
Bonjour,


Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

La réponse de Yann est très complète et répond à une question que se posent souvent les débutants au sujet de la visualisation la plus complète de l'arbre.

Ne serait-il possible de mettre cette réponse dans la faq de Geneatique ?

Cordialement

Marc C.
 
Bonjour,

Pourquoi pas ? Je vais demander à ma collègue de la mettre dans la FAQ.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Cette réponse est effectivement très complète.

Ne pourrait-on pas envisager dans une prochaine version de Généatique d'avoir une option permettant de pouvoir imprimer la totalité d'un arbre ou de l'imprimer sur mesure ?

Même si cela fait un arbre immence, dans le cadre de mon travail de psychogénéalogiste, je souhaiterai avoir la possibilité d'imprimer la totalité d'un arbre sur cinq générations avec collatéraux.

En attendant de voir cela un jour possible, je vous félicite pour votre programme, que je ne manque pas de recommander dans les ateliers que je donne.

Cordialement
Rosemonde
 
Bonjour à toutes et tous, et, par avance, bonnes fêtes !

Ayant acquis Généatique il y a quelques semaines après avoir enfin réussi à réimporter des données anciennes, je souhaite profiter des réunions familiales des fêtes approchantes pour compléter et enrichir mes données. Et pour ce faire, me proimer avec l'arbre "complet", pour reccueillir auprès des uns et les autres les informations qu'ils connaissent...

C'est la raison pour laquelle j'aimerais, comme d'autres avant moi, éditer un arbre "complet". Il y a 272 personnes dans ma base aujourd'hui, toutes ayant un lien de parenté entre elles.

Cherchant dans le forum avant de vous solliciter, je tombe sur ce fil. Il est donc vraiment regrettable que cette fonction n'existe pas, d'autant que, sans doute par naïveté, je ne vois pas de raison technique à cette absence ? Tant pis pour la mise en forme ou la lisibilité, il est possible d'imprimer sur grand format et/ou recoller des pages entre elles.

Bref, s'il existait un moyen d'avoir tout l'arbre imprimé, y compris en passant par un export des données et l'utilisation d'un autre outil, merci à toutes et tous...

Raphaël.
 
Généatique 2007 permet bien d'imprimer un arbre entier sur plusieurs feuilles A4. Il faut évidemment un minimum de mise en forme ; 272 personnes ca commence à faire gros pour un seul arbre mais l'imprimante est de bonne qualité on peut "serrer les rangs" avec la "Configuration de l'impression" et faire tenir pas mal de monde dans ...disons 12 feuilles.
Edit : J'oubliais ! Les versions d'avant 2007 sont peut-être moins souples ! ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Michel P.":xpgmn0g4 a dit:
Bonjour,

Ce sujet a déjà donné lieu à plusieurs fils.

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

Dans celui-là il y a une vue partielle d'un bel exemple d'arbre imprimé dans sa totalité.
A mon avis quelqu'un a voulu se faire plaisir en arrivant à tout imprimer. Quand on voit le résultat on peut s'interroger sur l'utilité....

Cordialement

Michel P.

Je me suis donc empressé de tester le modèle http://www.cdip.com/forum-fichier/mixte ... joints.grf, plein d'espoir, encore plus avec la version 2007 du logiciel.

Malheureusement, lorsque je centre l'arbre sur moi ou mes enfants, je ne vois pas mes cousins (les enfants du frère de mon père).

Si je centre l'arbre sur mon père, je les vois, mais c'est la famille de ma femme qui disparaît.

J'ai tenté de modifier les paramètres, mais en vain : sans doute loupe-je quelque chose ?

predigny":xpgmn0g4 a dit:
Généatique 2007 permet bien d'imprimer un arbre entier sur plusieurs feuilles A4. Il faut évidemment un minimum de mise en forme ; 272 personnes ca commence à faire gros pour un seul arbre mais l'imprimante est de bonne qualité on peut "serrer les rangs" avec la "Configuration de l'impression" et faire tenir pas mal de monde dans ...disons 12 feuilles.
Edit : J'oubliais ! Les versions d'avant 2007 sont peut-être moins souples ! ?

J'ai bien la version 2007, mais je ne vois pas quel arbre et quels réglages utiliser pour avoir tous les membres de ma famille et tous ceux de la famille de ma femme sur le même arbre, centré sur nos enfants.

En revanche, sur cette page : http://www.cdip.com/geneatique/arbre-genealogique.htm, la deuxième illustration me semble correspondre tout à fait à ma demande : de quel arbre s'agit-il, avec quels paramètres ? Pardonnez-moi si mes questions semblent bien simples, mais je n'ai pas la documentation du produit (acheté en téléchargement). J'ai pourtant lu l'aide !



Merci de vos conseils toujours avisés,

Raphaël.
 
Bonjour,

Vous n'aurez pas mieux que la réponse faite par Yann en matière de visualisation (d'expérience, quand il écrit quelque chose, il ne se trompe jamais....).

Par contre, votre lien amène en fait à :

http://www.cdip.com/index.htm

D'expérience, un arbre de 500 personnes fait déjà plusieurs mètres en imprimé.

Le CDIP à fait un dossier sur la transmission de sa généalogie par voie informatique :
http://www.geneatique.com/dossier/transmettre.htm

Cordialement
 
Marc C.":3qzsobmi a dit:
Bonjour,

Vous n'aurez pas mieux que la réponse faite par Yann en matière de visualisation (d'expérience, quand il écrit quelque chose, il ne se trompe jamais....).

Par contre, votre lien amène en fait à :

http://www.cdip.com/index.htm

D'expérience, un arbre de 500 personnes fait déjà plusieurs mètres en imprimé.

Le CDIP à fait un dossier sur la transmission de sa généalogie par voie informatique :
http://www.geneatique.com/dossier/transmettre.htm

Cordialement

Merci pour votre réponse. Pour le lien, je tente à nouveau :
http://www.cdip.com/geneatique/arbre-genealogique.htm

En fait, sur le site, en choisissant "logiciels", puis "généatique", on a sur la gauche un menu. Dans "Fonctions", en choissant "Arbre généalogique", on arrive sur une page qui nous présente plusieurs photos d'arbres.

La deuxième illustration est sous-titrée "En bleu, le couple de départ avec leurs enfants, leurs ascendants, leurs oncles et tantes, leurs frères et soeurs, neveux et nièces. Le nombre de générations peut être augmenté." Peut-être le problème est-il dans ma manipulation : je n'arrive pas à sélectionner deux fiches en même temps. J'ai tenté avec CTRL ou SHIFT ou ALT, mais le clic sur un conjoint déselectionne l'autre.

Donc, pour abuser encore de votre gentillesse :
* comment sélectionner plusieurs fiches dans Généatique, comme illustré sur la page ci-dessus mentionnée ?
* si l'on ne peut effectivement *pas* imprimer toutes les fiches d'une famille (cousins issus de germains, etc...), comme l'indique Yann, existe-t-ilun outil tiers qui permette de le faire, après export ? qu'utilisez-vous ? (je n'ai heureusement pas 500 personnes encore)

Merci infiniment,

Raphaël.
 
Sinis":1r3h226r a dit:
...mais je n'ai pas la documentation du produit (acheté en téléchargement). J'ai pourtant lu l'aide !
...
.
La documentation du produit doit se limiter au déjà très complet "Guide de l'utilisateur", un gros fichier pdf de 21Mo accessible à :
ftp://ftp.cdip.com/pub/geneatique/genea ... -guide.pdf
mais il ne décrit pas en détail tous les arbres.
 
Bonjour,

On ne peut, dans Geneatique, sélectionner qu'une seule fiche à la fois.

Essayez l'arbre chronologique, avec dans le paramétrage Ajout des frères et soeurs des ancètres.

C'est un arbre très performant et compact en matière de représentation.

Quit à devoir en avoir un second pour la famille de votre épouse...

En ce qui concerne les logiciels tiers, il n'y en a pas qui permettent cela (imprimer une généalogie dans sa totalité).

Il n'y en a qu'un seul qui dit qu'il le fait, le seul problème c'est qu'un chat n'y retrouverait pas ses petits...:
http://www.genopro.com/
Vous pouvez gratuitement l'essayer pour vous en convaincre...

Cordialement
 
Marc C.":2moad0r5 a dit:
Bonjour,

On ne peut, dans Geneatique, sélectionner qu'une seule fiche à la fois.
...
Je pense qu'il disait ça car les deux cases du couple de départ sont en bleu, mais bien sûr ce n'est pas une sélection mais une couleur donnée aux cases avec une présentation conditionnelle basée par exemple sur un interval de N° sosa.
 
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai envoyé un mail au support CDIP pour savoir comment obtenir l'arbre qui est présenté sur leur site, suivant le lien que je vous ai indiqué.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des réponses que voudra bien m'apporter le support.

Très cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut