Visualiser l'arbre dans sa totalité ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Visualiser l'arbre dans sa totalité ?

Messagede david33100 » Lun 25 Avr 2005 17:20

bonjour à vous tous,

mes premiers pas pour découvrir les liens priviligiés que mes ancêtres m'ont transmis en venant sur cette terre...

aussi, ce logiciel GENEALOGIQUE 2004 est vraiment très bien organisé me permettant un accès aisé et félicitations à tous les concepteurs et passionnées afin de facilité la compréhension émotionnelle d'une lignée...

donc, l'un de vous pourrait-il me préciser, ce qu'il me faut faire pour visualiser quand je le souhaite la totalité de mon arbre généalogique ?

merci par avance pour votre réponse

Joie et Paix pour vous tous sur ce chemin d'investigation...

David Cases
david33100

Messagede yann » Mer 27 Avr 2005 11:12

Bonjour,

Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Messagede Marc C. » Mer 27 Avr 2005 12:08

Bonjour,

La réponse de Yann est très complète et répond à une question que se posent souvent les débutants au sujet de la visualisation la plus complète de l'arbre.

Ne serait-il possible de mettre cette réponse dans la faq de Geneatique ?

Cordialement

Marc C.
Marc C.

Messagede yann » Jeu 28 Avr 2005 15:22

Bonjour,

Pourquoi pas ? Je vais demander à ma collègue de la mettre dans la FAQ.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Messagede rosemonde » Mar 27 Mar 2007 22:19

Bonjour,

Cette réponse est effectivement très complète.

Ne pourrait-on pas envisager dans une prochaine version de Généatique d'avoir une option permettant de pouvoir imprimer la totalité d'un arbre ou de l'imprimer sur mesure ?

Même si cela fait un arbre immence, dans le cadre de mon travail de psychogénéalogiste, je souhaiterai avoir la possibilité d'imprimer la totalité d'un arbre sur cinq générations avec collatéraux.

En attendant de voir cela un jour possible, je vous félicite pour votre programme, que je ne manque pas de recommander dans les ateliers que je donne.

Cordialement
Rosemonde
rosemonde

Arbre complet...

Messagede Sinis » Dim 23 Déc 2007 18:43

Bonjour à toutes et tous, et, par avance, bonnes fêtes !

Ayant acquis Généatique il y a quelques semaines après avoir enfin réussi à réimporter des données anciennes, je souhaite profiter des réunions familiales des fêtes approchantes pour compléter et enrichir mes données. Et pour ce faire, me proimer avec l'arbre "complet", pour reccueillir auprès des uns et les autres les informations qu'ils connaissent...

C'est la raison pour laquelle j'aimerais, comme d'autres avant moi, éditer un arbre "complet". Il y a 272 personnes dans ma base aujourd'hui, toutes ayant un lien de parenté entre elles.

Cherchant dans le forum avant de vous solliciter, je tombe sur ce fil. Il est donc vraiment regrettable que cette fonction n'existe pas, d'autant que, sans doute par naïveté, je ne vois pas de raison technique à cette absence ? Tant pis pour la mise en forme ou la lisibilité, il est possible d'imprimer sur grand format et/ou recoller des pages entre elles.

Bref, s'il existait un moyen d'avoir tout l'arbre imprimé, y compris en passant par un export des données et l'utilisation d'un autre outil, merci à toutes et tous...

Raphaël.
Sinis

Messagede predigny » Dim 23 Déc 2007 19:18

Généatique 2007 permet bien d'imprimer un arbre entier sur plusieurs feuilles A4. Il faut évidemment un minimum de mise en forme ; 272 personnes ca commence à faire gros pour un seul arbre mais l'imprimante est de bonne qualité on peut "serrer les rangs" avec la "Configuration de l'impression" et faire tenir pas mal de monde dans ...disons 12 feuilles.
Edit : J'oubliais ! Les versions d'avant 2007 sont peut-être moins souples ! ?
predigny

Messagede Michel P. » Dim 23 Déc 2007 19:24

Bonjour,

Ce sujet a déjà donné lieu à plusieurs fils.

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

Dans celui-là il y a une vue partielle d'un bel exemple d'arbre imprimé dans sa totalité.
A mon avis quelqu'un a voulu se faire plaisir en arrivant à tout imprimer. Quand on voit le résultat on peut s'interroger sur l'utilité....

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Sinis » Dim 23 Déc 2007 20:56

Merci beaucoup pour vos réponses !

Michel P. a écrit:Bonjour,

Ce sujet a déjà donné lieu à plusieurs fils.

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

Dans celui-là il y a une vue partielle d'un bel exemple d'arbre imprimé dans sa totalité.
A mon avis quelqu'un a voulu se faire plaisir en arrivant à tout imprimer. Quand on voit le résultat on peut s'interroger sur l'utilité....

Cordialement

Michel P.

Je me suis donc empressé de tester le modèle http://www.cdip.com/forum-fichier/mixte ... joints.grf, plein d'espoir, encore plus avec la version 2007 du logiciel.

Malheureusement, lorsque je centre l'arbre sur moi ou mes enfants, je ne vois pas mes cousins (les enfants du frère de mon père).

Si je centre l'arbre sur mon père, je les vois, mais c'est la famille de ma femme qui disparaît.

J'ai tenté de modifier les paramètres, mais en vain : sans doute loupe-je quelque chose ?

predigny a écrit:Généatique 2007 permet bien d'imprimer un arbre entier sur plusieurs feuilles A4. Il faut évidemment un minimum de mise en forme ; 272 personnes ca commence à faire gros pour un seul arbre mais l'imprimante est de bonne qualité on peut "serrer les rangs" avec la "Configuration de l'impression" et faire tenir pas mal de monde dans ...disons 12 feuilles.
Edit : J'oubliais ! Les versions d'avant 2007 sont peut-être moins souples ! ?

J'ai bien la version 2007, mais je ne vois pas quel arbre et quels réglages utiliser pour avoir tous les membres de ma famille et tous ceux de la famille de ma femme sur le même arbre, centré sur nos enfants.

En revanche, sur cette page : http://www.cdip.com/geneatique/arbre-genealogique.htm, la deuxième illustration me semble correspondre tout à fait à ma demande : de quel arbre s'agit-il, avec quels paramètres ? Pardonnez-moi si mes questions semblent bien simples, mais je n'ai pas la documentation du produit (acheté en téléchargement). J'ai pourtant lu l'aide !

Merci de vos conseils toujours avisés,

Raphaël.
Sinis

Messagede Marc C. » Dim 23 Déc 2007 21:20

Bonjour,

Vous n'aurez pas mieux que la réponse faite par Yann en matière de visualisation (d'expérience, quand il écrit quelque chose, il ne se trompe jamais....).

Par contre, votre lien amène en fait à :

http://www.cdip.com/index.htm

D'expérience, un arbre de 500 personnes fait déjà plusieurs mètres en imprimé.

Le CDIP à fait un dossier sur la transmission de sa généalogie par voie informatique :
http://www.geneatique.com/dossier/transmettre.htm

Cordialement
Marc C.

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message