Visualisation de toutes les branches sosa

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Visualisation de toutes les branches sosa

Messagede predigny » Sam 8 Juin 2019 09:46

Cette palette de zoom n'est pas à la bonne place, elle devrait être en haut avec les autres palettes ; essayez de la déplacer avec la souris. Dans les Préférences il y a une option "Autoriser les palettes flottantes ; voyez si ça intervient dans le positionnement. Si ça ne marche pas, en effaçant la base de registre (Utilitaires/Effacer), ça devrait revenir en place.
Je ne vais plus jamais dans le paramétrage avancé de l'arbre par ce chemin (Paramétrage puis Paramétrage avancé) mais par "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" ; c'est plus rapide.
Dans mon nouveau modèle, ce qui est amusant (et a justifié que je le mette ici) c'est de pouvoir faire un triangle avec un rectangle ; Généatique m'étonnera toujours !
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede peyroutet47 » Sam 8 Juin 2019 10:21

Bonjour Predigny,
Ce dernier modèle est très explicite : de suite l'on voit le nombre de descendants
Ce qui me gêne c'est ce que vous avez rajouté filiations (avec le père, avec la mère, incertaine) : je ne sais pas comment faire
Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci pour votre travail
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Messagede predigny » Sam 8 Juin 2019 11:58

peyroutet47 a écrit:...Ce qui me gêne c'est ce que vous avez rajouté filiations (avec le père, avec la mère, incertaine) : je ne sais pas comment faire...

Je pense que vous faites allusion aux cases à cocher que j'ai ajouté à droite de la fiche simple. C'est dans "Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée à gauche de la fiche simple) que ça se règle ; il suffit de faire "glisser" les rubriques qui sont en haut vers l'endroit souhaité. Quand c'est en place, il vaut mieux sauvegarder le modèle d'écran de saisie (.cns) sous un nom "perso". Les deux rubriques sont celles que l'on voit aussi dans l'espace de travail/Parentèle mais dans cet espace ce ne sont pas des cases à cocher mais "ronds à cocher", mais la fonction est la même ; je préfère juste avoir ces rubriques dans la fiche simple ce qui me permet d'y accéder même si l'espace de travail n'est pas ouvert.
Par contre la rubrique (booléenne) "Filiation très probable" est à créer dans Préférences/Structure du fichier et il est pratique de la faire apparaitre aussi dans la Fiche simple.

config-fiche simple.jpg
config-fiche simple.jpg

Je rappelle que :
- les cases avec un carré dans le coin haut-droit sont les sosa ; celles avec ce coin replié sont les frères/soeurs des sosa ; et celle avec ce coin coupé sont les personnes ayant un "lien par le sang" (les "cousins).
- Les cases qui ont une petite pointe au milieu du coté droit, on des unions multiples.
Est-ce que cela répond à vos interrogations ?
predigny

Messagede TOURFL » Sam 8 Juin 2019 13:10

predigny a écrit: Si ça ne marche pas, en effaçant la base de registre (Utilitaires/Effacer), ça devrait revenir en place.

Merci beaucoup, j'ai effacé la base de registre et c'est de nouveau en place...ouf!!!
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede peyroutet47 » Sam 8 Juin 2019 13:26

Merci pour les explications : j'ai rectifié la configuration de l'écran de saisie
Et j'ai le même graphique que vous nous présentez
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Messagede TOURFL » Sam 8 Juin 2019 20:27

predigny a écrit: Note : Le nombre sous les cases indique le nombre d'enfants de la personne ; si la rubrique standard "Sans descendance" est cochée, il n'y a plus de chiffre affiché. C'était déjà comme cela dans le modèle précédent.

Dans ce modèle qui fonctionne parfaitement, lorsque la case "sans descendance" est cochée il y a un "0" qui s'affiche en blanc....mais peut-être est-ce en raison de mon fond d'écran gris (210;210;210)
Dans la MEV : Personne : sans dec première = O, je ne vois pas le "P" qui me permettrait d'y mettre la couleur grise pour masquer le chiffre.
Fichiers joints
GT2019_sans_descendance.jpg
GT2019_sans_descendance.jpg
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 8 Juin 2019 22:12

Oui, c'est bien ça, il faut que la MEV mette ce chiffre à la couleur du fond, donc allez dans les MEV, sélectionnez la condition sur "Sans descendance" et modifiez la couleur de la donnée "Personne : Nombre d'enfants" qui se trouve tout en haut à gauche. et changez la couleur de la police (bouton TT) ; avec Couleur/RGB mettez bien les mêmes couleurs que votre fond.
Notez que dans les exemples que j'ai montré, le libellé écran de la rubrique S_P (Personne sans descendance) à été renommée "Sans desc." ; ça prend moins de place. Ca ne devrait pas gêner l'utilisation du modèle.
predigny

Messagede TOURFL » Dim 9 Juin 2019 07:36

predigny a écrit:il faut que la MEV mette ce chiffre à la couleur du fond, donc allez dans les MEV, sélectionnez la condition sur "Sans descendance" et modifiez la couleur de la donnée "Personne : Nombre d'enfants" qui se trouve tout en haut à gauche. et changez la couleur de la police (bouton TT)

Parfait, c'est fait. Merci encore.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 9 Juin 2019 08:41

TOURFL a écrit:...Parfait, c'est fait. Merci encore.

De rien !
Il est assez étonnant de voir qu'avec seulement les conditions de MEV on puisse traiter autant de cas. Le problème de ce modèle c'est sa relative lenteur à afficher l'arbre si il y a trop de générations affichées ; cela est dû en grande partie à la détection des "cousins" qui utilisent pas mal de ressources. Pour un travail qui reste proche des branches sosa, on peut imaginer un modèle qui ne gère pas les cousins (cases à coins cassés) ; il suffit de supprimer la condition de MEV qui gère cela (6ème ligne qui contient A, B, C, D, E)
predigny

Visualisation de toutes les branches sosa

Messagede Flauniac » Dim 9 Juin 2019 10:07

Bjr Predigny, bjr à ts
Au delà de ce travail formidable de présentation, se pose la question de fond sur la réalité des filiations.
Pouvez-vous nous dire/expliciter dans quels cas vous considérez que les conditions sont remplies pour cocher les cases

- filiation avec le père

- filiation avec la mère

- filiation probable

Bien cordialement
Flauniac
G 2019 1.0.3.4, Windows 10 Famille 1511 Core i5 1,7GHz, RAM 6Go, 64 bits, CG HD Graphics 4000
Flauniac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message