Visualisation de toutes les branches sosa

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Visualisation de toutes les branches sosa

Messagede peyroutet47 » Mer 10 Avr 2019 12:56

Bonjour,

Peu importe que l'on commence avec un ancêtre ou pas, le graphique s'affiche avec les données qu'il trouve, en utilisant le modèle du 2 avril 2019 !
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 1.5.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W10 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messagede predigny » Mer 10 Avr 2019 14:43

peyroutet47 a écrit:Bonjour,
Peu importe que l'on commence avec un ancêtre ou pas, le graphique s'affiche avec les données qu'il trouve, en utilisant le modèle du 2 avril 2019 !

Bien sûr, n'importe quelle ascendance peut être affichée, cet arbre se comporte comme n'importe quel autre arbre. Ce que je voulais dire c'est que pour voir "toute SA généalogie" c'est le sosa1 qui doit être la "personne centrale" mais elle peut être n'importe qui d'autre sosa ou pas sosa et le nombre de générations affichées peut être ajusté. En ce moment je mets à jours les deux rubriques Filiation avec père/mère et on n'a pas intérêt à afficher toutes les générations.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Bellbild » Ven 19 Avr 2019 18:24

Vous écrivez "si l'on est en affichage plein écran sans la fiche simple c'est en mettant le curseur sur une case que la fiche d'identité révèle le détail de la personne. La personne centrale doit être le sosa1 ; la case sélectionnée prend la couleur rouge"
J'ai G2018 et j'ai charger votre modèle Branche-Sosa-2011.grf, en mode plein écran avec la case sosa 1 en rouge je n'arrive pas à visualiser le contenu d'une autre case en la pointant !
Où est le problème ?
Bellbild

Messagede predigny » Ven 19 Avr 2019 18:49

Bellbild a écrit:...Où est le problème ?

Je pense que vous n'avez pas activé l'affichage de la fiche d'identité. On peut l'activer dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique" ou encore plus facilement dans l'espace de travail/Choix du modèle d'arbre/case à cocher en haut.

identité.png
identité.png

Mais en fait, sauf si l'on a énormément de générations affichées, on peut laisser ouverte la fiche simple et ne plus avoir cette fiche d'identité qui est parfois un peu "collante".
predigny

Messagede Flauniac » Mer 24 Avr 2019 11:09

Bjr Predigny, bjr à ts
est-ce qu'il serait possible de programmer cet arbre pour avoir la même chose, mais en descendant, à partir d'un personnage quelconque ?
Par ailleurs, dans le modèle actuel, je ne sais pas déterminer le nb de générations : comment faites-vous ?
Bien cordialement
Bernard
G 2019 1.0.3.4, Windows 10 Famille 1511 Core i5 1,7GHz, RAM 6Go, 64 bits, CG HD Graphics 4000
Flauniac

Messagede predigny » Mer 24 Avr 2019 18:26

Flauniac a écrit:Bjr Predigny, bjr à ts
est-ce qu'il serait possible de programmer cet arbre pour avoir la même chose, mais en descendant, à partir d'un personnage quelconque ?
Par ailleurs, dans le modèle actuel, je ne sais pas déterminer le nb de générations : comment faites-vous ?
Bien cordialement
Bernard

Quasiment pas d’Internet où je suis !
Le modèle tel qu’il est doit pouvoir marcher en descendance, il faut juste modifier le nombre de générations en asc. Et en desc.
predigny

Messagede Flauniac » Mer 24 Avr 2019 20:12

ben oui, juste, je n'avais pas essayé… Pardon et bravo
Merci encore
Bernard
G 2019 1.0.3.4, Windows 10 Famille 1511 Core i5 1,7GHz, RAM 6Go, 64 bits, CG HD Graphics 4000
Flauniac

Messagede predigny » Ven 7 Juin 2019 21:50

Je reprends le fil de ce sujet car j'ai un peu fait progresser mon modèle "de travail" pour ce qui est des représentations des qualités des filiations (les petits triangles). Je n'ai plus qu'une seule condition de présentation, ce qui accélère l'affichage de l'arbre. Dans le modèle précédent, le triangle était un caractère de la police Wingdings dont je changeais la couleur selon les rubriques standard "Filiation avec le père" et "Filiation avec la mère" mais les caractères n'acceptent pas la couleur transparente. Mais j'ai découvert que l'on pouvait faire un triangle avec un "Forme" rectangulaire dont les deux coins du haut ont la forme tronqué ; cette forme a le gros avantage de pouvoir prendre la couleur transparente ce qui me permet de supprimer la condition de présentation qui était obligatoire quand il n'y avait pas de triangle à afficher.
Dans la logique des filiation j'ai ajouté une rubrique "perso" qui indique par une case à cocher "Filiation très probable" car les deux rubriques standard ne permettaient pas d'afficher ce cas. Quand cette case est cochée, le triangle est bleu. J'ai regroupé les trois rubriques de filiation dans la Fiche simple :

ma-fiche-simple.jpg
ma-fiche-simple.jpg

Avec ça c'est très facile de gérer les filiation, même sans ouvrir l'Espace de travail.
L'affectation des couleurs du triangle est toujours la même :
- Filiation père et mère ok = Vert
- Filiation père et mère, not ok = Rouge
- Filiation d'un seul parent ok = Orange
- Filiation très probable = Bleu (quelque soit l'état des deux autres rubriques).

les 4 couleurs.jpg
les 4 couleurs.jpg

La rubrique "Filiation très probable" doit avoir la structure suivante :

Fil-probable.jpg
Fil-probable.jpg

et le modèle dans le message suivant....
predigny

Messagede predigny » Ven 7 Juin 2019 21:58

Le modèle (G2019 seulement)
Note : Le nombre sous les cases indique le nombre d'enfants de la personne ; si la rubrique standard "Sans descendance" est cochée, il n'y a plus de chiffre affiché. C'était déjà comme cela dans le modèle précédent.
Fichiers joints
predigny-2019-Rapide-Travail-juin2019.zip
(9.7 Kio) Téléchargé 25 fois
predigny

Messagede TOURFL » Sam 8 Juin 2019 09:01

Super, je viens d'installer ce modèle "évolué" de travail. Il fonctionne parfaitement.

Lorsque que j'entre dans le paramétrage de l'arbre, puis paramétrage avancé, j'ai cette incrustation du "Zoom" dans le coin en bas à droite (voir copie d'écran) ce qui m'empêche l'accès aux enregistrements.
Toutefois cette "anomalie" n'est pas en rapport avec ce modèle d'arbre, elle est présente dans tous mes modèles d'arbre, y compris les natifs de GT.

Auriez-vous une solution?
Fichiers joints
GT2019_zoom.jpg
GT2019_zoom.jpg
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie