Visualisation de toutes les branches sosa

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Visualisation de toutes les branches sosa

Messagede predigny » Dim 16 Juin 2019 18:43

Pour la condition de MEV qui met le triangle en gris, il vaut mieux utiliser la condition suivante :

MEV-gris.jpg
MEV-gris.jpg (7.87 Kio) Vu 144 fois

L'ancienne n'est pas correcte dans certains cas.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Dim 16 Juin 2019 19:13

Est-ce que cette unique condition remplace les 3 autres ? (copie écran des MEV) ou est-elle à la place de la 1ere condition en laissant les deux autres?
Comment interpréter cette MEV : si la description complète du mariage n'est pas remplie = triangle gris ?
Fichiers joints
GT2019_triangle_gris (2).jpg
GT2019_triangle_gris (2).jpg
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 16 Juin 2019 22:01

Cette condition remplace les trois autres. La "Description complète" c'est l'ensemble de toutes les données (acte, date, lieu, ...) de l'événement Union. Si cette Description complète est non vide c'est qu'il y a une union avec quelques élément renseignés ; en ait ça sert à détecter qu'il y a une union, c'est tout. Il y a peut-être un autre moyen de le faire mais je n'ai pas encore vu lequel.
Edit : Hé si, il y a mieux. Il faut mettre simplement ceci :

MEV-gris2.jpg
MEV-gris2.jpg (8.49 Kio) Vu 129 fois

Si l'on a que le contrat de mariage (par exemple), on l'ajoute comme événement mais on ne supprime pas l'événement Union alors on peut ne mettre que Union dans le champ de référence.
predigny

Messagede TOURFL » Dim 16 Juin 2019 23:14

J'ai essayer cette nouvelle MEV :
1 - pour "even : nature égal à " pas de pb ....mais pour cette 3ème case :" Union, Contrat mariage"....je suppose qu'il faille l'écrire en clair de toute pièce ?
2 - l'éclairage du triangle gris se fait partout où il y a un couple qu'il y ait une date de mariage ou non...normal ?
Fichiers joints
GT2019_gris3.jpg
GT2019_gris3.jpg
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Lun 17 Juin 2019 08:06

TOURFL a écrit:J'ai essayer cette nouvelle MEV :
1 - pour "even : nature égal à " pas de pb ....mais pour cette 3ème case :" Union, Contrat mariage"....je suppose qu'il faille l'écrire en clair de toute pièce ?
2 - l'éclairage du triangle gris se fait partout où il y a un couple qu'il y ait une date de mariage ou non...normal ?

1- il faut écrire le nom de la rubrique tel qu'il est défini dans la structure du fichier (libellé écran), mais on peut ne mettre que "Union" puisque dès que l'on crée un couple, cette rubrique est créée.
2- Oui, même sans date d'union le triangle apparaît ; ce n'est pas gènant et ça montre qu'il faut regarder de plus près ce couple. Il est très rare que je ne mette pas de date pour l'union ; si je n'ai pas la date du mariage, je mets < jj/mm/aaaa (ou < aaaa) cette date étant celle où le couple est cité, souvent à la naissance d'un enfant.
Merci pour vos remarques qui font avancer la réflexion.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message