• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visualisation photos dans généatique

Membre
Bonjour,

Suite à l'installation de généatique 2007 (dernière version disponible sur internet) sur portable avec systéme d'exploitation "Vista" et après avoir installer mes photos et actes (dossier individuel) dans : généatique, ceux-ci n'apparaissent plus. A savoir que dans mon ordinateur de bureau, sous XP SP2, même version de généatique, ces photos et actes se trouvent placés au mème endroit et apparaissent normalement.

Quelqu'un possède t'il la solution pour utiliser cette fonctionalité sous Vista .

Bien cordialement.

G. DODE
 
Bonjour,

Quand il y a des images associées à une fiche, on peut voir ces images par l'onglet compléments. Il doit y avoir des champs "Image", en cliquant sur le bouton "Image" on ouvre une fenêtre. Si la partie "Illustrations" N'apparaît pas, il faut cliquer sur le bouton à gauche.
Les images vont apparaître (ou pas...) avec leur chemin. Il est alors facile de vérifier si le chemin est bon. En recréant les répertoires sous Vista, il y a peut-être eu un petit écart. Il faut être très rigoureux car Windows n'interprète pas.

Cordialement

Michel P.
 
DODE":191s4lwr a dit:
Bonjour,

Suite à l'installation de généatique 2007 (dernière version disponible sur internet) sur portable avec systéme d'exploitation "Vista" et après avoir installer mes photos et actes (dossier individuel) dans : généatique, ceux-ci n'apparaissent plus. A savoir que dans mon ordinateur de bureau, sous XP SP2, même version de généatique, ces photos et actes se trouvent placés au mème endroit et apparaissent normalement.

Quelqu'un possède t'il la solution pour utiliser cette fonctionalité sous Vista .

Bien cordialement.

G. DODE

Est-ce que votre répertoire d'image que vous avez recopié se trouve dans le répertoire d'installation de Geneatique (Program Files) ou bien dans Mes Documents ou un répertoire à la racine du disque dur ? Car Vista interdit l'accès et surtout l'écriture dans le répertoire Program Files. En gros, il faut utiliser Mes Documents pour stocker ses fichiers sous Vista. Le chemin entre Mes Documents de XP et de Vista n'est plus le même donc il faut peut-être mettre à jour le chemin vers le répertoire des photos. On trouve cela dans le manuel d'utilisation mais je ne l'ai pas sous la main pour donner le numéro de la page.

Cordialement
Cyrille
 

gratuit

Retour
Haut