• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

visualisation des Unions multiples

Membre expert
Bonjour,
Je me suis réalisé un modèle d'arbre perso afin de mettre en pratique les excellents conseils distillés par Prédigny. Je commence à me débrouiller pas mal. Progressivement je tente l'intégration de MEV qui me sont utiles.
J'en arrive à la visualisation des Unions >2 par une accolade côté droit de la case.....j'y suis arrivé...mais partiellement. En effet c'est actif pour mes Sosa et à priori non actif pour les non sosa. Pourtant cette "accolade" est bien visible dans toutes le CDP ...et la condition de MEV est pourtant bien écrite.....où se cache le chmilbbbbbblic !
 
Fichiers joints
  • GT2019_unions_MEV.jpg
    GT2019_unions_MEV.jpg
    463 KB · Affichages: 340
  • GT2019_unions.jpg
    GT2019_unions.jpg
    543.7 KB · Affichages: 340
Difficile de voir pourquoi tant que l'on a pas le modèle sous les yeux. Il faut commencer par voir si une des MEV qui suivent n'impose pas un cadre sans accolade ; donc la donnée Cadre à gauche ne pas être en gras pour les MEV en dessous de celle de l'union multiple. Si c'est le cas il faut "annuler la MEV pour ce champ".
 
Je n'ai pas compris pourquoi, mais ce sont les MEV Homme/Femme qui créent le problème.
Annulez la MEV pour le champ Cadre (clic-droit) et redéfinissez la couleur de remplissage de la case sans toucher au bordures.
Chez moi ça donne ce modèle :
 
Fichiers joints
  • tourfl_ancetres_virtuels3-1.zip
    7.4 KB · Affichages: 85
Erreur inattention de ma part, effectivement pour le modèle 3-1 ça fonctionne bien. (excuses)....merci beaucoup.
A quoi peut-on attribuer ce "phénomènes"....car j'avais pourtant bien réalisé les bonnes MEV et dans le modèle que vous m'avez envoyé ce sont les mêmes MEV ! (question juste pour parfaire ma connaissance)
 
La condition et la MEV pour les unions multiples étaient bonnes ; d'ailleurs ça marchait très bien si on ne jouait pas sur le cadre mais sur la couleur du nom par exemple. C'est le cadre qui était "bloqué" par les deux MEV Homme/Femme. Je ne comprend pas ce qui provoquait ce blocage ; sans doute un bug dans le programme d'analyse du modèle.
Je vais sans doute simplifier au maximum votre modèle mais en laissant le problème et l'envoyer au cdip pour qu'il analyse ce qu'il se passe ; eux seul peuvent le faire.
J'ai envoyé au cdip le modèle très simplifié. Pour ceux qui voudraient constater ce problème je mets ci-dessous le modèle.
 
Fichiers joints
  • MEV-problème.zip
    5.9 KB · Affichages: 86

gratuit

Retour
Haut