• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

visualisation arbre complet

Nouveau membre
bonjour,
comment visualiser l'arbre complet à l'écran toutes branches confondues?
merci de votre réponse
jean luc Despierre
 
Bonjour,

Etant donné la taille des arbres généalogiques à visualiser, et pour que ceux-ci soient lisibles, on ne peut, pratiquement, avec Geneatique et tout autre logiciel de généalogie, que déplacer l'arbre dans une fenêtre constituée par l'écran.
On en voit donc une partie seulement en même temps.
Tout cela pour des raisons pratiques de lisibilité.

Ceci dit, avec Geneatique, il est possible de modifier la taille de l'arbre visualisé:
Si on veut avoir une vue globale du gaphique, il suffit de cliquer sur l'icône sur fond jaune représentant un carré avec une loupe au dessus. Quand on passe le curseur dessus, il s'affiche dans une bulle d'aide "Voir tout le graphique". Cela donne une idée générale de l'aspect de l'arbre.

L'cône sur fond jaune 1:1 ramène la visualisation de l'arbre à la taille généralement utilisée pour travailler.

Les icônes sur fond jaune + et - permettent de faire varier la taille de l'arbre quasiment en continu.

Est-ce que ces explications répondent à vos préoccupations ?

Cordialement
 
merci pour votre réponse
mais je vais formuler ma question autrement. je comprends bien que l'on ne puisse pour des raisons techniques voir l'arbre dans son entier
Comment exporter un arbre complet toutes branches confondues en PDF par exemple, puisque que si j'ai bien compris l'arbre transféré est celui visible à partir du de cujus?

jean luc Despierre
 
Bjr,

Merci pour vos précisions.

Piour faire un export PDF :

Tout d'abord, à l'aide des options dans l'icône "Paramétrage de l'arbre" (accessible aussi par le menu déroulant fichier), vous faites en sorte que l'arbre visualisé à l'écran vous convienne.

Ensuite, menu déroulant "Fichier", puis "Export graphique wmf......et PDF".

Vous avez alors une fenêtre Configuration qui s'ouvre avec en première ligne, comme périphérique actif "PDF-Xchange 3.0".

Vous sélectionnez la taille du "papier" de cette imprimante virtuelle en allant dans "Choix de l'imprimante".

Vous faites OK pour revenir à la fenêtre précédente où vous indiquez les paramètres désirés.

Vous terminez l'entrée des paramètres par un nouvel OK dans la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s'affiche pour que vous y indiquiez le nom et l'emplacement du fichier PDF résultant, et l'export se réalise.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut