• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visionner mon arbre

Membre
Bonjour,

J'ai réalisé un petit arbre de 680 personnes, d'un ami qui est au Québec. Il ne possède pas de logiciel de généalogie mais il voudrait voir son arbre sur Généatique. Puis-je lui envoyer ma sauvegarde afin qui puisse visionner son arbre comme s'il avait une clé USB ? (ou faut-il lui envoyer une clé USB par la poste ?

merci de votre réponse
 
Le plus pratique est en effet d'envoyer une clé usb (ou une mémoire SD) synchronisée avec la généalogie. Avec G2012 on peut aussi envoyer un CD-ROM mais le chargement du "visionneur" est très lent, quant à G2013, il a un problème pour l'instant avec la synchro sur CD mais c'est Ok avec une clé
 
Je vous remercie de votre réponse, mais elle ne correspond pas exactement à ma question.

Donc, si je lui envoie "ma sauvegarde sur clé USB" (C'est une possibilité de G2012) par Internet (sans lui envoyer de clé USB), qu'il charge ma sauvegarde sur SA propre clé USB.... Est-ce qu'il aura le même résultat ?
je ne sait pas si je me fait bien comprendre...

JEPETO
 
jepeto":8ins1v6x a dit:
je ne sait pas si je me fait bien comprendre...
JEPETO
Maintenant je comprends, mais la question n'était pas évidente ! :D
Non, ce ne sera pas possible de faire comme vous dites car pour lire une sauvegarde, il faut Généatique, mais il y a plusieurs possibilités :
- La meilleure, lui envoyer une clé usb synchronisée avec G2012, il pourra visualiser et modifier la généalogie.
- Lui envoyer un CD synchronisé avec G2012 ; plus lent qu'avec la clé mais facile à glisser dans une enveloppe.
- Il télécharge la version d'évaluation de G2012 disponible sur http://www.cdip.com/telechargement.htm puis vous lui envoyez un gedcom de la généalogie. Il pourra la visualiser mais pas la modifier.
- Avec sa version G2012 d'évaluation vous pouvez aussi lui envoyer une sauvegarde (.zip) de la généalogie qu'il restaurera, mais certains noms seront altérés par l'indication "DEMO".
 
Je sais que la question n'étais pas évidente à résoudre...
Je vais donc lui envoyer un CD car plus facile a glisser dans une enveloppe, surtout à cause du passage en douane ou ils se méfient particulièrement des clés USB (Vas savoir pourquoi ?, mais j'ai déjà eu des problèmes avec ça... Ils avaient ouvert l'enveloppe et probablement visionner... Heureusement que ce n'était que des photos de vacances anodines...)

" Il vaut mieux un mauvais informaticien qui connait son sujet, qu'un bon informaticien qui ne le connait pas.... :lol: "

Cordialement
 
Autre possibilité :
- Créer un dossier réceptacle
- Synchroniser votre généalogie à ce dossier comme s'il s'agissait d'une clé USB
- Zipper le dossier complet sans toucher à ce qu'il contient
- Envoyer le zip à votre correspondant. Il dézippera le dossier et n'aura qu'à lancer l'executable.
 
phicome":1bjf7aab a dit:
Autre possibilité :
- Créer un dossier réceptacle
....
Est-ce bien équivalent au "Lancer_Généatique.exe" qui d'ailleurs ne figure pas avec cette manip. N'a t on pas seulement une version de démo ? De plus cette manip. n'est pas si évidente que ça à mettre en place et n'est pas très documentée !
 
Bonsoir,
Si le mode de visualisation n'est pas forcément Geneatique, il reste possible :
- de créer un compte pour votre ami sur Geneanet, d'y télécharger le Gedcom ad-hoc, et lui communiquer les identifiants idoines... Avantage, on partage :)
- même chose sur "mes-arbres.net" directement à partir de geneatique, mais à condition que le site soit réparé car présentement, il en en rideau :mrgreen:
Daniel
 
predigny":7zxwolom a dit:
Est-ce bien équivalent au "Lancer_Généatique.exe" qui d'ailleurs ne figure pas avec cette manip. N'a t on pas seulement une version de démo
- Créer un dossier
- Attribuer une lettre de lecteur à ce dossier (commande subst)
- Faites une synchro généatique vers ce dossier en sélectionnant la lettre de lecteur que vous avez attribuée.

Généatique fait sa synchro en considérant le dossier comme un lecteur (copie de l'exe, des tables, etc...)
 

gratuit

Retour
Haut