• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

vision complète

Membre
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il y a moyen d'afficher à l'écran l'arbre constitué avec toutes ses branches, car je n'y arrive pas.

J'ai cherché dans le mode d'emploi, jai rien vu qui pouvait m'aider dans ce sens.

Merci pour la réponse.
 
Toutes les personnes affichées sur l'arbre à l'écran doivent être "reliées" entre elles. Il n'est pas possible d'afficher simultanément deux branches isolées. Il y a aussi des restrictions : Sur les arbres ascendants ne peuvent pas figurer les descendants des collatéraux (enfants des frères/sœurs des ascendants) et dans les arbres descendants, ne peuvent pas figurer les ascendants des conjoints. Pour régler le nombre de générations affichées simultanément à l'écran, il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre/Principales" et modifier le nombre de générations (ascendants et descendants pour les arbre mixtes). Un arbre "mixte" n'est pas un arbre où se mélangent descendants et ascendant mais un arbre qui est "ascendant" dans sa partie supérieur et "descendant" dans sa partie inférieure, ces deux parties étant reliées entre elles par le "pivot" (personne sur laquelle on a double-cliqué, ou qui a été sélectionnée suite à une Recherche de personne) ; une option du paramétrage de l'arbre mixte permet de développer ou non l'ascendance du conjoint du pivot.
Les modifications que vous apportez aux "Paramétrages de l'arbre" peuvent être enregistrés dans le modèle ; si vous ne les enregistrez pas, ces modifications seront actives pour la cession en cours, mais quand vous re-ouvrirez Généatique (ou ouvrirez une autre généalogie) vous reviendrez aux paramètres "d'avant".
Malgré ces limitations d'affichage, Généatique est de très loin le logiciel qui permet d'afficher le plus de personnes simultanément à l'écran...
 

gratuit

Retour
Haut