• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Virgules systématiques dans les modèles

Membre
Lorsque je désire effectuer une monographie ou un livret de famille, automatiquement des virgules se placent entre les mots : il, voit, le, jour ou il, est,, à.
Avec plusieurs centaines de personnes, cela devient très compliqué à rectifier un par un.
Avez-vous une solution? Merci.
 
Ces phrases sont des phrases "pré-rédigées" ; regardez dans Préférences /structure du fichier/Naissance si les phrases pré-rédigées n'ont pas quelque chose en trop. Par défaut, il y a :

phrases.jpg
Si c'est correct de ce coté, pouvez-vous dire de quel modèle de livret il s'agit ?

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai des généalogies où ces phrases pré-définies sont truffées de virgules. La structure "par défaut" de G2020 n'a pas ce problème mais il semble que des structures plus anciennes l'ont. Je ne vois que la correction de ces phrases dans la structure du fichier pour supprimer ce problème. Idem pour Baptême, Union, Divorce,Décès, Inhumation, Résidence et peut-être quelque autres.
Mais tous n'est pas encore clair car malgré ces virgules dans la structure du fichier je ne les vois pas dans les fiches familiales.
 
Effectivement, je viens de rectifier les phrases "pré-rédigées" sur lesquelles apparaissaient les virgules. Tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus de problème. Merci beaucoup. :D
 

gratuit

Retour
Haut