• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation à l'ouverture 2011

Membre
Bonjour
j'ai violation d'accés à l'ouverture d'une généalogie, alors qu'elle s'ouvre correctement à partir de la commande interne au dossier de cette genéalogie.

"Généatique 1.0.5 - Aucune généalogie n'est sélectionnée
QV iolation daccés à ladresse 500116B4 dans le module rtll4O.bpl.
- Lecture de ladresse 6B082603."
J'ai réinstallé genea 2011 sans succès.
Merci pour votre aide
Miltor
 
Vous pouvez donc ouvrir G2011, alors essayez Utilitaires/Effacer/Historique des actions de saisie. Effacez aussi la liste des généalogies précédemment ouvertes. Vous ouvrirez alors votre généalogie avec Fichier/Créé, Oouvrir... Regardez bien le répertoire qui est proposé, il devrait être "Mes généalogies" et votre généalogie devrait s'y trouver.
 
Vous avez bien effacé l'historique des actions de saisies ? J'ai rarement vu une généalogie provoquer une violation, mais ce n'est pas impossible bien sûr. Aviez-vous fait une sauvegarde récemment ? Après, je capitule... ! peut-être un redémarrage de Windows...? Peut-être le support technique du cdip pourra vous aider. Quelle est la taille de la généalogie en Nbr de personnes ?
 
merci pour l'aide
Le pb est résolu.
La généalogie fautive n'était plus reconnue en tant que telle, mais s'ouvrait par la commande interne au dossier.
J'ai fait une copie de toute les fiches avec l'utilitaire d'extraction dans une nouvelle généalogie.
Je ne sais d'où vient la corruption ?
Tout est bien qui fini bien Cordialement Miltor
 
C'est assez incompréhensible en effet car je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre ouvrir une généalogie par un menu ou par un autre ! :shock:
Vous devriez garder la généalogie d'où vous avez extrait toutes les fiches, et qui marche ou ne marche pas selon le menu qui l'ouvre. Ca intéresserait peut-être le cdip.
 

gratuit

Retour
Haut