• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès en voulant sauvegarder une généalogie

Membre actif
Bonjour,
J'ai Généatique 2009 et je voulais sauvegarder mes fichiers .zip dans des endroits differents.

Lorsque je veux sauvegarder ma genealogie dans le dossier créé par Généatique, dans Geneatique/Mes Documents/ mes genealogies, Généatique m'affiche :

violation d'accès à l'adresse 4000 9720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse 18202603

Est-ce que je ne dois pas le sauvegarder dans le dossier créé par Généatique ? ou est-ce que je ne le mets pas au bon endroit dans ce dossier ?

Par contre si je le sauvegarde sur un dossier créé dans mon repertoire, cela fonctionne.

Cordialement
 
Normalement les sauvegardes de généalogies sont par défaut dans dans "Geneatique/Mes Documents, mais ça devrait fonctionner dans tout répertoire (éviter peut-être "Geneatique/Mes Documents/ mes genealogies". Autrement si ça marche, vous pouvez toujours déplacer le .zip par l'explorateur de fichiers Windows.
 
Bonjour,

Je pense que vous vous trompez dans la manipulation :

Pour réaliser une sauvegarde sur une clé USB ou sur un disque dur externe :
Ouvrez Généatique avec votre généalogie
Cliquez sur Utilitaires / Sauvegarder votre généalogie
Votre généalogie doit apparaitre dans l'écran de droite, vous devez juste cliquer sur Continuer

C'est dans ce dernier écran que vous devez choisir l'emplacement de votre sauvegarde.
Cliquez dans la zone Choix du lecteur
Puis sélectionnez en dessous le répertoire ou vous souhaitez stocker votre sauvegarde.

Cordialement

Philippe
 
Merci pour vos réponses.

1- Pouvez-vous me confirmer que la sauvegarde se fait par défaut dans le dossier créé par Généatique "Geneatique/Mes Documents", sans aller dans un autre sous-repertoire de ce repertoire-là ?

2- Je faisais une erreur de manipulation car, à la page où il y a l'onglet "continuer", je cliquais sur l'icone "parcourir" de la fenêtre "choix du repertoire contenant les généalogies" ( ce titre m'a trompé) , et j'indiquais le répertoire. : et là, j'ai la "violation d'accès" !!

Alors que d'après Philippe, il faut cliquer sur "continuer" et, sur la nouvelle page, choisir le repertoire seulement à cet endroit-là : et çà marche !

Cordialement
 
Bili":7mylk8gy a dit:
Merci pour vos réponses.

1- Pouvez-vous me confirmer que la sauvegarde se fait par défaut dans le dossier créé par Généatique "Geneatique/Mes Documents", sans aller dans un autre sous-répertoire de ce répertoire là ?
...
Par défaut, après une installation : oui, mais cela peut être modifié dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique --> Répertoires.
 
Bili":2oy2uhws a dit:
...
2- Je faisais une erreur de manipulation car, à la page où il y a l'onglet "continuer", je cliquais sur l'icone "parcourir" de la fenêtre "choix du repertoire contenant les généalogies" ( ce titre m'a trompé) , et j'indiquais le répertoire. : et là, j'ai la "violation d'accès" !!
...
Ben c'est normal puisque si vous changez ce répertoire, il n'y aura sans doute pas de généalogie à sauvegarder à l'endroit que vous indiquez ; d'où erreur (mais ça pourrait être dit par Généatique sous une forme plus conviviale).
 

gratuit

Retour
Haut