Bonjour,
L'objet de ce forum est d'être un lieu d'entraide où chacun peut partager ses connaissances dans l???utilisation de Généatique et ses expériences.
En tant que modératrice de ce forum, je demande à tous les utilisateurs qui répondent aux messages, de ce mettre à la porter de tous les nouveaux utilisateurs de Généatique.
Souvent les nouveaux utilisateurs sont des débutants dans la maîtrise informatique : Internet, forum, utilisation des logiciels...
Il serait souhaitable de guider les nouveaux utilisateurs jeunes ou moins jeunes dans des réponses simples et détaillées.
A ce jour Généatique est vendu aussi en téléchargement, et par courrier.
Par téléchargement, le guide papier n???est pas envoyé au client.
Vous pouvez le télécharger ou le commander à partir de notre site :
http://cms.cdip.com/commande-geneatique.html
Pour répondre au message de violation, ce message est aléatoire dans l???utilisation de Généatique. Ce qui est important est d???indiqué sur quel écran s???affiche ce message.
En cliquant sur le bouton ok du message, vous pourrez fermer Généatique.
Il est bien entendu, que vous ne perdez pas votre fichier, il est toujours sur votre disque dur.
Les solutions :
1/ Vérifier si vous avez la dernière mise à jour : Ouvrez Généatique, puis cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l???existence d???une mise à jour
2/ Le fichier des historiques est peut-être endommagé, dans ce cas : - Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche
Des que vous voyez le répertoire UndoBDD cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier
De supprimer ce répertoire temporaire UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera
3/ Le modèle d???arbre que vous utilisez est peut-être cassé (il suffit d???une micro-coupure d???électricité) :
-Cliquez sur l???icône Paramétrage de l???arbre (8e icône de la barre verte)
-Cliquez en bas sur le bouton : RESTAURER, Généatique va réinstaller le modèle d???origine (vous ne perdez pas vos données)
4/ L???index de votre fichier est peut-être cassé : Dans ce cas, cliquez sur le menu Utilitaires puis restructuration, acceptez de réaliser une sauvegarde avant, donc branchez une clé USB ou insérez une disquette dans votre lecteur.
Cordialement,
Nicole BOUTT??