• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"violation d'accès"

Quelle fausse manip. ai-je fait pour avoir à l'écran : "violation d'accès à l'adresse 40037E17 dans le module 'rtl60.bpl'.lecture de l'adresse 00000038"?je suis dans mon arbre sur Généatique 2007 , bien sûr ! je suis obligé de tout fermer et de recommencer, c'est très embêtant, pouvez-vous m'aider ? merci
 
Merci Michel mais, mais ...je suis néophite et je n'ai pas le réflexe dont tu parles , dis -moi sur quoi je dois cliquer et peut-être avancerai-je dans la culture "généaticienne" ? pour info : cette mésaventure m'arrive lorsque je suis en pleine exploration de mon arbre et tout se bloque ! ! ! j'éteins et je recommence et parfois tout fonctionne avec les mêmes manip. apparemment alors , pourquoi? c'est peut-être trop demander que de vouloir comprendre, mais on ne se refait pas, j'ai 66 ans et j'ai encore envie d'apprendre ! ! !
merci de ta patience ...Jean.
 
Re,

jean mésange":3ewk73ya a dit:
je suis néophite et je n'ai pas le réflexe dont tu parles , dis -moi sur quoi je dois cliquer
En préambule, je dirais qu'il faut absolument parcourir le manuel d'utilisation. Cela permet de repérer les grandes fonctions de Généatique (mais c'est vrai pour tous les logiciels). La première opération à maîtriser est, à mon sens, la sauvegarde. Ainsi on peut commencer sa généalogie et, après avoir fait une sauvegarde, on peut sans aucune crainte apprendre à utiliser le logiciel. On peut tout modifier. Les descriptifs ou modèles, en cas d'erreur, peuvent être restaurés dans leur version d'origine.
Chaque menu du bandeau du haut (Fichier, Edition, Personnes, ...) offre beaucoup de possibilités. Sans savoir le détail de toutes les opérations, il faut se familiariser avec les noms.

Pour la restructuration: menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (Oui pour la sauvegarde).

j'éteins et je recommence et parfois tout fonctionne avec les mêmes manip. apparemment alors , pourquoi?
Mêmes manipulations mais peut-être pas exactement dans le même ordre ou sur les mêmes fiches.

c'est peut-être trop demander que de vouloir comprendre, mais on ne se refait pas, j'ai 66 ans et j'ai encore envie d'apprendre ! ! !
Heureusement........
D'une part, à ma connaissance, vous n'êtes pas le doyen du forum... et de loin. D'autre part, dites vous bien que vous atteigniez juste l'âge de raison quand j'arrivais.

Cordialement

Michel P.
 
Il m'arrive aussi parfois d'avoir une erreur de "violation d'accès". En général, c'est plutôt quand je quitte le logiciel et, hors ce message d'erreur, je n'ai constaté aucun autre inconvénient, en particulier les données nouvellement modifiées ont bien été enregistrées et je les retrouve à la réouverture du logiciel. Il y a sans doute un petit "bug" quelque part dans le logiciel, aucun logiciel n'en est dépourvu. En plus ça peut venir de Windows ou de mon matériel, car ils commencent à être anciens et pas forcément à jour. Pour l'instant ce n'est pas un problème. On évite souvent ces problèmes en ne surchargeant pas Windows de 50 programmes ouverts simultanément.
 
Merci,"predigny", je me sens moins seul, je découvre les mystères de l'informatique.Le CDIP a-t-il fait des recherches sur ce problème et surtout a-t-il trouvé des solutions ? Bonne journée, Jean Mésange.
 
Bonjour,
Je ne voudrais pas être importun mais en utilisant la fonction "Rechercher" en haut de la page de ce forum et en tapant "Violation accès" dans la zone de recherhce, en choisissant dans le logiciel Généatique, vous auriez trouvé un ensemble de réponse à votre problème.
Il n'y a aucune raison pour que cela vienne du logiciel sinon nous aurions tous l'erreur en question.
Souvent il est évoqué des modifications créant des incohérences, voire des photos corrompues, etc...
Si vous souhaitez consulter toutes les réponses faites sur ce forum pour les violations d'accès.
Bien cordialement.
 
jean mésange":fjep5lz0 a dit:
....Le CDIP a-t-il fait des recherches sur ce problème et surtout a-t-il trouvé des solutions ? Bonne journée, Jean Mésange.
Je ne suis pas dans le secret des "Dieux" mais c'est dans la procédure normale de tout développement logiciel de recueillir les informations de problèmes, de les examiner et selon le degré de gravité d'apporter plus ou moins vite une solution, mais ça ne doit jamais être fait dans la précipitation car en fixant un bug, on en crée en général alors deux autres !
Voyons les choses du bon coté : ces petits bug nous incitent à faire plus souvent les indispensables sauvegardes de nos généalogies.
 
Bonjour les amis et merci de vos suggestions.Et j'en apprends de belles! il y aurait des photos "corrompues", pratiquant la photo depuis une cinquantaine d'années je découvre un nouveau qualificatif ! On vit une époque formidable! Après lecture des résultats sur le Forum, nous somme nombreux à avoir ce type de problèmes avec causes multiples et j'en conclurai qu'il ne faut pas perdre patience ni son sourire !
 
Bonjour,

L'objet de ce forum est d'être un lieu d'entraide où chacun peut partager ses connaissances dans l???utilisation de Généatique et ses expériences.

En tant que modératrice de ce forum, je demande à tous les utilisateurs qui répondent aux messages, de ce mettre à la porter de tous les nouveaux utilisateurs de Généatique.

Souvent les nouveaux utilisateurs sont des débutants dans la maîtrise informatique : Internet, forum, utilisation des logiciels...

Il serait souhaitable de guider les nouveaux utilisateurs jeunes ou moins jeunes dans des réponses simples et détaillées.

A ce jour Généatique est vendu aussi en téléchargement, et par courrier.
Par téléchargement, le guide papier n???est pas envoyé au client.

Vous pouvez le télécharger ou le commander à partir de notre site :

http://cms.cdip.com/commande-geneatique.html

Pour répondre au message de violation, ce message est aléatoire dans l???utilisation de Généatique. Ce qui est important est d???indiqué sur quel écran s???affiche ce message.

En cliquant sur le bouton ok du message, vous pourrez fermer Généatique.
Il est bien entendu, que vous ne perdez pas votre fichier, il est toujours sur votre disque dur.

Les solutions :
1/ Vérifier si vous avez la dernière mise à jour : Ouvrez Généatique, puis cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l???existence d???une mise à jour

2/ Le fichier des historiques est peut-être endommagé, dans ce cas : - Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche

Des que vous voyez le répertoire UndoBDD cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier

De supprimer ce répertoire temporaire UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera

3/ Le modèle d???arbre que vous utilisez est peut-être cassé (il suffit d???une micro-coupure d???électricité) :
-Cliquez sur l???icône Paramétrage de l???arbre (8e icône de la barre verte)
-Cliquez en bas sur le bouton : RESTAURER, Généatique va réinstaller le modèle d???origine (vous ne perdez pas vos données)

4/ L???index de votre fichier est peut-être cassé : Dans ce cas, cliquez sur le menu Utilitaires puis restructuration, acceptez de réaliser une sauvegarde avant, donc branchez une clé USB ou insérez une disquette dans votre lecteur.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Avant toutes choses, une photo corrompue est un fichier informatique, puique nous parlons d'informatique, chose que je pratique moi depuis 40 ans. Mais jen'ai pas la prétention de vous en apprendre
Donc un fichier corrompu (peut être une photo ou un autre fichier) est un document informatique qui a pu être mal fermé ou abimé lors d'une utiliisation. cela arrive quelquefois pour des fichiers téléchargés.
Cordialement.
 
De toute façon il n'est pas question ici de mettre CDIP en accusation ; les causes d'un petit problème comme celui-ci peuvent être innombrables et ne pas concerner Généatique. Et même si ça concerne Généatique, mon témoignage était juste pour dire que çe n'est pas une grosse gène. Cependant un petit bug n'est pas à exclure et le fait que ça n'arrive pas à certains ne veut rien dire. Mais pour être constructif il faudrait que le message d'erreur au complet soit transmis à CDIP, avec en plus toutes les informations sur sa configuration matérielle et logicielle (OS). Je ne sais pas s'il y a une procédure pour ça, mais pour l'instant, ça ne me préoccupe vraiment pas.
 
Eh bien, voilà!!! merci Nicole, c'est clair! mais que diable, Ami(e)s du Forum un peu d'humour, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et à nous tous, nous les trouverons! Encore merci et belle journée ! Jean.
 

gratuit

Retour
Haut