• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accés

Membre actif
Ce matin après la saisie d'un événement résidence et en voulant changer de personne, j'ai eu un message de violation d’Accès.

J'ai pu poursuivre mes saisies après avoir cliqué sur Ok deux fois.

Apparemment cela n'a pas affecté mes données.

Je travaille sur mon ordinateur portable avec Geneatique 2015, parfaitement installé et à jour.

Précision, avant la dernière mise à jour, je n'avais jamais eu ce type de message.
 
Fichiers joints
  • Vilation accés.jpg
    Vilation accés.jpg
    20.1 KB · Affichages: 563
Pour l'instant, je ne peux rien vous dire de plus que "Oui ça arrive", et avec tous les millésimes de Généatique. Il y a vraiment problème quand la violation arrive régulièrement et qu'elle est bloquante (on ne peut même pas quitter Généatique). Les données étant enregistrées à fur et à mesure qu'elles sont saisies, il n'y a qu'exceptionnellement un impact sur la généalogie, même si certaines sorties "forcées" de Généatique provoque une réindexation à la réouverture de la généalogie.
Mais on n'insistera jamais assez : Faire des sauvegardes régulièrement et sur des supports physiques différents (clé, disque dur externe, "cloud" gratuits, ...)
 
Je sais que cela arrive de temps en temps que soit le logiciel. (plus de 25 ans de pratique de différents logiciels de généalogie.) :(

J'ai fait remonter l'information pour que le CDIP soit informé et apporte éventuellement des correctifs. :?:

Encore merci et bonne journée à vous.
 
jrfloquet":dn1uxj7z a dit:
...J'ai fait remonter l'information pour que le CDIP soit informé et apporte éventuellement des correctifs. :?: ....
C'est bien ce qu'il faut faire ; ne pas oublier de rappeler la version sur laquelle le problème est arrivé.
Je ne sais pas comment le cdip gère les messages du forum utilisateurs où sont signalées ces violations. Je vais les regrouper dans un seul sujet ; on verra mieux si certaines sont significatives d'un problème de Généatique. La tendance est plutôt une bonne stabilité de G2015.
 

gratuit

Retour
Haut