• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accés

Membre
Bonjour,
aprés avoir réalisé un export jpeg d'un arbre d'une seule page:
impossible de changer de descriptif , de personne sélectionnée et même de fermer Généatique 2009 (obligé de passer par le gestionnaire de taches), j'obtiens:

violation d'accés
adresse 400B63B6 module Vcl60.bpl adresse 00000010

Je suis sous Vista, Généatique 2009 version 1.4.1
J'ai essayé différentes actions aprés consultation du forum:
Utilisation d'une généalogie moins importante
Restructuration de la généalogie
Suppression du fichier "unbondo"
Restauration des descriptifs standards

A quel endroit est-ce que je fais une erreur?
Y a-t-il un probléme et une solution?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Guy
 
Bonjour,
pour ouvrir le gestionnaire de tache:
Ctrl Alt et Suppr
ouvrir le gestionnaire de taches
Une fenêtre s'ouvre
sélection de généatique
fin de tache
il y a alors à nouveau violation d'accés
faire OK
windows travail et arrête généatique
Bonne manipulation
Amicalement
Guy
 
Bonjour,
Complément d'information:
1) export pdf pas de probléme
2) export bmp, jpg ...probléme de violation d'accés qui pénalise l'utilisation des exports d'arbres, :cry:
3) je viens de télécharger et réinstaller Généatique 2009, et j'ai à nouveau :
violation d'accés mais pas à la même adresse:
adresse 77953387
module "ntdll.dll"
lecture adresse 00000014
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Bonjour,
Comme mon export d'image d'arbre s'est bien réalisé, en attendant une correction du Pb , j'ai cherché un moyen de sortir proprement de la situation sans passer par le gestionnaire de tâches.
en faisant, aprés avoir fermé la fenêtre de violation d'accés, par exemple une recherche de personne à l'aide de l'icône prévu à cet effet, tout redevient normal dans le fonctionnement de généatique (sauf l'export image qui a le Pb).
Guy
 
Bonjour,
Mr Perrier , vous avez de la chance de pouvoir fermer la fenêtre de violation d'accès : dans plusieurs cas dont le mien, il est impossible de la fermer, le gestionnaire de taches et crl Alt suppr sont inactifs.

La seule solution est de rebooter le PC "à la hussarde" en appuyant plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt.....et c'est inadmissible.
 
bonsoir
à 'Jeanlig'

Booter le PC !!! Toute tâche peut être "tuée" par le Gestionnaire de tâche

Vous êtes sous Vista ou Xp ?

crl Alt suppr sont inactifs
Vous voulez dire qu'il ne se passe rien quand vous faites Ctrl-Alt-Suppr et donc que vous ne pouvez atteindre le gestionnaire de tâche ou
que la supression de l'application Généatique par le bouton [fin de tâche] est inactif ?
 
Il y a des cas de plantage où même le Ctrl-Alt-Del ne marche pas, le clavier n'est même pas lu ; électroencéphalogramme plat du pc !
 
Bonjour,
Pour les commentaires depuis le 9 mars, je voudrais faire remarquer que mon sujet n'est pas général à toutes les violations d'accés, mais seulement à:
"Violation d'accés dans l'export d'arbres au format image"
Cordialement.
Guy
 
bonjour,
exact il faut se concentrer sur le sujet initial.
aprés avoir réalisé un export jpeg d'un arbre d'une seule page:
... j'obtiens: violation d'accés
et pourtant vous dites
Comme mon export d'image d'arbre s'est bien réalisé
Donc le fichier jpeg est bien produit, tout comme n'importe quel type graphique ?
Le problème survient quans vous fermez la fenêtre "export de l'arbre", est-ce bien cela ?

Cela n'a sûrement pas de relation mais vous avez restructurez votre base ? Ainsi on élimine déjà les pb récurrents dus à une base destructurée.
 
bonjour, Dfx
La restructuration, les sauvegardes, la réinstallation éventuelle de Généatique, les mise à jour et autres gadgets que je maitrise depuis que j'utilise généatique( 1997); n'ont rien à voir dans ce cas.
Merci tout de même.
Si quelqu'un veut prendre la main sur mon micro avec " team viewer" pour solutionner mon Pb , pas de probléme.
Cordialement
Guy
 
Bonjour,
Voici une réponse que j'espére compléte:
"Export graphique" d'un arbre très petit n'importe lequel
choix "image" aussi bien jpeg que Wmf ou bmp
copier, enregistrer sous ou Envoyer par mail
L'arbre est bien copié, enregistré ou envoyé
Fermer la fenêtre "export de l'arbre"
Il est alors impossible de:
- changer de modèle d'arbre: "violation d'accès"
- ouvrir une autre généalogie: "violation d'accès" dés que l'on fait ouvrir
- sélectionner une autre personne sur l'arbre, rien ne se passe.
- paramétrage de l'arbre (icône correspondant) impossible car l'arbre disparait.
Guy
 
bonjour,

Voilà un mode opératoire bien décrit, c'est parfait.
et de plus c'est reproductible, en tous cas chez moi.
"violation d'acces .... dans le module vcl60.bpl"

La seule solution est, comme vous, de tuer la tâche

Je pense que vous pouvez transmettre l'anomalie, telle que vous l'avez décrite, au CDIP.

Il est très dommage que notre éditeur préféré ne se manifeste pas à la lecture de multiples messages concernant ces 'violation d'accès'
 
Bonjour,merci pour le compliment
Le seul moyen de s'en sortir jusqu'à présent était de passer par le gestionnaire de tâches et de faire "fin de tâche" de Généatique; pas très orthodoxe comme utilisation.

J'ai réaliseé d'autres essais ce qui m'a permis de me rendre compte que d'autres manip permettaient d'éviter de tuer Généatique: :)
- si je fait "personnes" et "sélection du de-cujus" l'arbre va au de-cujus et je n'ai plus violation d'accès, tout refonctionne correctement.
- je peux faire une recherche de personne en utilisant l'icône personnes correspondant puis tout refonctionne correctement
- je peux créer une nouvelle personne avec l'icône prévu, puis tout refonctionne correctement

Mais si je refais un nouvel export graphique , il y a à nouveau "violation d'accès"et même processus.
Evidemment la demande a été faite au CDIP, mais parait-il qu'il ne peuvent pas reproduire le Pb!!!!.... :roll:
J'ai même proposé qu'il manipule sur mon micro avec "Team viewer" mais pas de réponse sur ce dernier point.
Je pense que les dévelopeurs sont occupés par les différentes formations à travers la France et ailleurs,
ou à d'autres développements; mais il ne devrait pas oublier de prendre en compte les Pbs actuels; j'avais été habitué à mieux.
Cordialement.
Guy
 
Bonsoir,

A partir de la démarche décrite par Perrier, j'ai voulu voir alors je viens de tester. Après plusieurs essais en passant par les différents chemins décrits, je n'ai pas vu un blocage de Généatique.

Je le répète régulièrement, je ne suis pas du CDIP, mais j'avoue que mon expérience tend à montrer que le problème n'est pas forcément reproductible. Ma machine est sous XP (SP2).

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

J'ai omis de (re)dire que je suis sous Vista et avec G2009 à jour.

Je dispose égalment de XP sur un autre pc, sur lequel j'ai encore G2006

J'ai lancé sur celui-ci (xp) Généatique par la synchro via une clé usb (donc G2009), j'ai procédé avec le mode opératoire décrit par 'perrier' : aucun problème de blocage

J'ai refait la même manip le pc sous vista et là c'est le drame .... : 'violation d'accès ....", etc ...

Sur ces 2 pc j'utilise un compte 'utilisateur' avec les droits 'administrateur', et il semble que le système d'exploitation soit bien cause.
 
Michel P.":1jms2s7a a dit:
Bonsoir,

A partir de la démarche décrite par Perrier, j'ai voulu voir alors je viens de tester. Après plusieurs essais en passant par les différents chemins décrits, je n'ai pas vu un blocage de Généatique.

Je le répète régulièrement, je ne suis pas du CDIP, mais j'avoue que mon expérience tend à montrer que le problème n'est pas forcément reproductible. Ma machine est sous XP (SP2).

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Tous pareil pour moi. pas de problème. donc je pense vraiment que tout ces problèmes viennent d'un système d'exploitation avec des lacunes (trop d'installations / désinstallations ou autres ...)

Demain j'essaierais sur le portable sous vista qui est aussi sous compte administrateur mais avec l'UAC désactivé car je rappel que sous Vista un compte administrateur n'est pas à 100% administrateur dans la config de base.

Cordialement

Je confirme que sous vista, il y a un problème.
 

gratuit

Retour
Haut