• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G 2013] Violation d'accès sur clef USB [résolu]

Membre
bonjour à tous,

Bon j'utilise fréquemment ma clef USB quand je suis en déplacement pour travailler sur mon arbre et là pouff.. violation d'accès... je suis coincé. :(

Donc : j'ai généatique 2013 avec la dernière mise à jour sur mon pc fixe.
Je fais la synchro sur ma clef usb et hop ... je pars en déplacement...

Aujourd'hui je me déplace sur une case et pouf.. apparait le message "Violation d'accèsà l'adresse 0023C0D dans le module "BORLNDMM.DLL". Ecriture de l'adresse FFFFFFFF."

Le bougre il ne veut rien savoir.. :(...j'ai effacé l'historiqure des saisiies et restructer la Base de données..
Que nenni il résiste.. toujours le même message.

A noter que je suis surpris de voir dans l'entete de cette fenêtre qui apparait "Geneatique 2013 - version 1.1 - ..."
Sur mon pc fixe je suis sur la derniere version, la mise à jour n'est pas automatique sur le clef USB ?

Merci de votre aide; je suis vraiment coincé là :'(.
Cyril
 
Merci Phicome pour ce retour,

Pour info, j'ai reformaté ma clef USB et tout ré-installé.
A noter les montés de version généatique ne sont pas répercutées sur la clef USB. Seule la synchro généalogie est effective.

Problème maintenant que j'ai aussi sous la version généatique de mon pc fixe.
Je perds la fenêtre parentèle ou l'on coche la filation certaine du père ou de la mère pour un enfant.
Ensuite je ne peux plus me déplacer sur l'arbre :(..

Celà ne sent pas très bon tout ca.. je vais essayer de réparer la base de données généalogique.

Suite après réparation de niveau 1,2 puis totale de la bdd de données, j'ai toujours le même message rien n'a changé. sniff :'(
A noter qu'en se baladant sur une ou deux cases, la case parentèle pour la filation certaine disparait et le nom de la personne apparait. Je ne peux plus accéder à la case à cocher du père ou de la mère pour confirmer la filiation.
Le pointeur de la souris est transformé en croix et je ne peux plus me déplacer sur plus de deux cases et ensuite l'application part en abandon :'(.
Je ne retrouve pas ce problème sur une bdd autre et moins conséquente.

L'application Généatique a eu un problème et doit abandonner
"AppName: genea2013.exe AppVer: 1.2.0.9 ModName: borlndmm.dll
ModVer: 6.0.10.157 Offset: 0000419c"

Je ne sais plus quoi faire et celà sent vraiment mauvais. J'ai fais appel au Service Client du CDIP en croisant les doigts.

Cyril
 
Avec un système OK sur le PC, et en le demandant explicitement*, les versions sont bien répercutées sur la clé USB

(*) : de mémoire, cela se passe au début de la synchronisation, dans "Configuration", si on clique sur "Installation de Généatique"; il faut en effet penser à le demander explicitement, après toute mise en place d'une nouvelle version sur le PC.

Nota: cela n'empêche pas de commencer, sur le PC, par une installation propre et une base de données saine.
 
Bonjour à tous,

Je voulais remercier par ce message le Support du CDIP qui a su m'indiquer la bonne manipulation pour résoudre mon problème de Base de données Geneatique. BDD qui contient pas moins de 2500 individus.
Et ce avec une réponse en moins de 24 heures.. :eek: Chapeau Messieurs !

Pour les personnes intéressées sur mon problème, il a suffit restructurer la bdd avec "choix réengistrement avec classement et symétrie". Attention cette solution a été propre à mon problème, je ne sais quelle incidence elle peut avoir sur vos bases si ce n'est pas les mêmes symptomes.

bien à vous,
Cyril.
 

gratuit

Retour
Haut