• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[résolu] Violation d'accès en sortie des NOTICES

Membre actif
Bonjour à tous,
Je travaille avec Généatique 2011 v.1.0.2 et Windows Vista.

Lorsque je crée ou modifie une notice, dès que je quitte ce module, j'ai la fenêtre d'erreur "violation d'accès".
Je suis obligé de "tuer" Généatique avec le Gestionnaire de Tâches Windows.

Le contenu des messages est variable :
... adresse 000241E4 dans module BORLNDMM.DLL. écriture de l'adresse 00000000
... adresse 5000BA30 dans module rtl140.bpl. lecture de l'adresse FFFFFFF7

J'ai vu un certain nombre de sujets concernant les violations d'accès, mais sauf erreur de ma part, aucun ne concerne ce cas précis.
Suis-je seul dans ce cas ?

Cordialement,
Ph. G.
 
Merci de votre réponse. Je ne suis donc pas seul.

Une précision : les notices en question ont été créées via GT-2009 et donc converties lors de la création de ma base gw2 par GT-2011.
Mais j'ai l'impression que, en ce qui concerne les notices, il s'agit plutôt d'une recopie que d'une conversion.

Cordialement,
Ph. G.
 
Bonsoir à tous.
En creusant un peu le problème, j'arrive à la conclusion suivante :
Les messages d'erreur apparaissent après avoir créé une nouvelle notice. Et lorsqu'après avoir relancé Geneatique je retourne aux notices, celle nouvellement créée a disparu.
Mais lorsque je regarde dans le sous-répertoire notices sur le disque, je vois les fichiers textes de cette nouvelle notice (dans mon cas np16-t0.rtf & np16-t1.rtf). Il semble donc que ce sont les index (fichiers .inp et .gnp) qui sont au coeur du problème.

Cordialement,
Ph. G.
 
Il y a clairement un problème. Parfois apparait un message "Voulez vous enregistrer les modifications". Il faut répondre Oui une seule fois et si le message ne disparait pas faire Annuler.
 

gratuit

Retour
Haut