• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès pour la recherche de parenté

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2012, et de temps en temps j'ai une violation d'accès quand je fais des recherches de parenté.

La fenêtre ci-joint s'affiche sur une page entièrement blanche et c'est bloqué (le sablier tourne sans arrêt) . Mais je peux revenir au graphique en cliquant sur Mode1 ou 2.

Bizarre
 
Fichiers joints
  • violation d'accès en recherche de parenté.jpg
    violation d'accès en recherche de parenté.jpg
    82.4 KB · Affichages: 549
Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de violations dans Généatique, même si pour la recherche de liens de parenté, je n'en ai pas encore eu, mais le sablier qui tourne longtemps donne parfois l'impression que le logiciel est "planté" et ce d'autant plus que le bandeau en haut de l'écran affiche "Le logiciel ne répond plus" ; or si l'on patiente un peu, les choses redeviennent normale et la fonction s'est bien bien effectuées. Par contre si on essaye se sortir de cette situation en multipliant les "Echap" ou autres touches du clavier, on risque bien alors de planter vraiment le logiciel. C'est évidemment surtout vrai pour les grosses généalogies. Une petite généalogie de 1000 personnes doit terminer n'importe quelle opération en moins de deux ou trois secondes si non c'est qu'il y a eu un plantage.
Pour minimiser le nombre d'incidents, il faut aussi que la généalogie soit "en bon état" et si des violations arrivent trop souvent, il faut essayer une restructuration, voire une "Réparation" de la généalogie, effacer l'historique des actions de saisies, ...
 
Bonjour,

J'ai eu ces violations sur une "petite" généalogie de 1200 personnes...et qui avait été restructurée.

Le sablier tourne pendant plus de 5 minutes chrono et ce n'est pas normal.

J'ai l'impression que ce phénomène se produit quand la parenté est très lointaine par conjoints, ou bien quand il n'y a pas de parenté du tout.
 

gratuit

Retour
Haut