violation d'accès et plantage de Généatique 2009

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

violation d'accès et plantage de Généatique 2009

Messagede Jeanlig » Lun 5 Jan 2009 17:08

Bonjour et meilleurs voeux à tous les forumeurs et au CDIP,

J'ai Généatique 2009 avec un dysfonctionnement que je n'avais pas avec G2007.
çà se produit principalement quand je ferme une généalogie pour en ouvrir une autre.

Une 1ère petite fenêtre s'ouvre :
Abandon de l'ajout de fiches....
Une erreur s'est produit dès l'ouverture du dossier ( nom de la généalogie à ouvrir). Celui-ci n'est pas utilisable actuellement.

Puis une 2e petite fenêtre s'ouvre automatiquement:
Violation d'accès à l'adresse 0040ADD3 dans le module 'Genea 2009.exe'. Lecture de l'adresse 00000030.

Et vlan! tout est bloqué : que j'appuie sur OK de la dernière fenêtre ou que je veuille fermer cette fenêtre.Tout est sans effet.

Et si je fais Ctr+Alt+Suppr, le logiciel Geneatique 2009 se ferme !!

Je précise que j'ai la dernière version G9 1.4.1 et que j'ai fait des restructurations de fichiers : sans résultat, et c'est pénible .

Cordialement
Jeanlig

Messagede predigny » Lun 5 Jan 2009 17:38

Avez vous essayé de supprimer le fichier UndoBDD dans "...\Généatique\Mes généalogies\" ?
predigny

Messagede Jeanlig » Lun 5 Jan 2009 17:57

Oui Prédigny, j'ai aussi supprimé ce fichier.

C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, aussi bien avec une généalogie qu'avec une autre.

Cordialement.
Jeanlig

Messagede predigny » Lun 5 Jan 2009 18:29

Ce n'est pas un problème du logiciel (tout le monde l'aurait). Perso, à ce point, je ferais une réinstallation.
Quel OS ?
Les données sont bien dans "(Mes) Documents" ?
predigny

Messagede Jeanlig » Jeu 8 Jan 2009 22:27

Bonjour,

je croyais que ce phénomène avait disparu : mais non!!
Encore ce soir : je fais des ajouts dans une généalogie. Je la ferme et je veux en ouvrir aussitôt une autre => plantage !!

J'ai XP SP3.Les données sont bien dans "mes documents"

J'avais les .zip créés avec geneatique 2007 ( dans l'ancien PC qui a rendu l'âme) , et je les ai recopiés dans geneatique 2009 que j'ai installé sur un nouveau PC.
Est-ce que cela pourrait venir de cette recopie directe , fichier zip version G7 dans logiciel G9 ?
Jeanlig

Messagede Michel P. » Jeu 8 Jan 2009 23:21

Bonsoir,

Non! Le problème ne peut pas venir des sauvegardes ZIP; les sauvegardes sont compatibles entre 2007 et 2009.

A l'installation de Généatique 2009, avez-vous installé les deux généalogies livrées avec Généatique, Napoléon et demonstration? Si oui, sans ouvrir vos généalogies essayez de passe de Napoléon à demonstration plusieurs fois de suite. Faites des petites modifications dans demonstration pour simuler le travail fait sur vos généalogies.
Si le problème apparaît également, alors on pourra en conclure qu'il ne vient pas de vos généalogies mais plutôt de Généatique ou du SP3 (mais je doute).

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Jeanlig » Ven 9 Jan 2009 12:16

Bonjour,

J'ai de nouveau supprimé UndoBDD, mais rien de changé.

Une bonne idée, Michel P, j'ai ouvert puis fermé et réouvert la généalogie de Napoléon, et j'ai le même plantage.Donc rien à voir avec des .zip défectueux.

Je vais essayer de réinstaller G2009.
Pour réinstaller G2009, je peux le faire "par-dessus" G2009 existant ou bien je dois le désinstaller auparavant ?

Cordialement
Jeanlig

Messagede Michel P. » Ven 9 Jan 2009 13:08

Bonjour,

Jeanlig a écrit:Pour réinstaller G2009, je peux le faire "par-dessus" G2009 existant ou bien je dois le désinstaller auparavant ?

Oui! C'est plus simple car cela évite de devoir ressaisir le numéro de série et code de débridage.
Selon la version de votre CD, il faudra peut-être refaire la dernière mise à jour 1.4.1.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Jeanlig » Ven 9 Jan 2009 19:02

Bonsoir,

J'ai fait une réinstallation de G2009 "par-dessus" la version installée....et j'ai toujours le même phénomène ! :(

En y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il se produit seulement quand je suis trop rapide : fermeture d'une généalogie et réouverture immédiate de la même ou d'une autre.( même sans modif dans la généalogie)

Par contre quand je fais fermeture/ouverture "plus lentement" , tout est normal.

Je faisais avec la même rapidité avec G2007 et je n'avais pas de plantage.
Je pense que la "vitesse de réaction" de G2009 doit être un peu plus lente, et que j'ai ce message d'erreur et le plantage car les fichiers n'ont pas dû avoir le temps de se remettre en place...

Cordialement et merci pour vos conseils
Jeanlig

Messagede rsj.genealogie » Lun 12 Jan 2009 14:06

Bonjour
J'ai installé dernièrement G9 et j'ai le même problème que vous Jeanlig.
Je le suprime par Contrôle/Alt/Sup puis fin de tache.
A mon sens il s'agit d'un problème lié à G9 car cette erreur se produit seulement lorsque l'on change très rapidement de généalogie.
Cette erreur ne se produisait jamais sur G7.
Il faudrait remonter cette ano au Support CDID pour examen et correction.
Robert
rsj.genealogie

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message