• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès et plantage de Généatique 2009

Membre actif
Bonjour et meilleurs voeux à tous les forumeurs et au CDIP,

J'ai Généatique 2009 avec un dysfonctionnement que je n'avais pas avec G2007.
çà se produit principalement quand je ferme une généalogie pour en ouvrir une autre.

Une 1ère petite fenêtre s'ouvre :
Abandon de l'ajout de fiches....
Une erreur s'est produit dès l'ouverture du dossier ( nom de la généalogie à ouvrir). Celui-ci n'est pas utilisable actuellement.


Puis une 2e petite fenêtre s'ouvre automatiquement:
Violation d'accès à l'adresse 0040ADD3 dans le module 'Genea 2009.exe'. Lecture de l'adresse 00000030.

Et vlan! tout est bloqué : que j'appuie sur OK de la dernière fenêtre ou que je veuille fermer cette fenêtre.Tout est sans effet.

Et si je fais Ctr+Alt+Suppr, le logiciel Geneatique 2009 se ferme !!

Je précise que j'ai la dernière version G9 1.4.1 et que j'ai fait des restructurations de fichiers : sans résultat, et c'est pénible .

Cordialement
 
Avez vous essayé de supprimer le fichier UndoBDD dans "...\Généatique\Mes généalogies\" ?
 
Oui Prédigny, j'ai aussi supprimé ce fichier.

C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, aussi bien avec une généalogie qu'avec une autre.

Cordialement.
 
Ce n'est pas un problème du logiciel (tout le monde l'aurait). Perso, à ce point, je ferais une réinstallation.
Quel OS ?
Les données sont bien dans "(Mes) Documents" ?
 
Bonjour,

je croyais que ce phénomène avait disparu : mais non!!
Encore ce soir : je fais des ajouts dans une généalogie. Je la ferme et je veux en ouvrir aussitôt une autre => plantage !!

J'ai XP SP3.Les données sont bien dans "mes documents"

J'avais les .zip créés avec geneatique 2007 ( dans l'ancien PC qui a rendu l'âme) , et je les ai recopiés dans geneatique 2009 que j'ai installé sur un nouveau PC.
Est-ce que cela pourrait venir de cette recopie directe , fichier zip version G7 dans logiciel G9 ?
 
Bonsoir,

Non! Le problème ne peut pas venir des sauvegardes ZIP; les sauvegardes sont compatibles entre 2007 et 2009.

A l'installation de Généatique 2009, avez-vous installé les deux généalogies livrées avec Généatique, Napoléon et demonstration? Si oui, sans ouvrir vos généalogies essayez de passe de Napoléon à demonstration plusieurs fois de suite. Faites des petites modifications dans demonstration pour simuler le travail fait sur vos généalogies.
Si le problème apparaît également, alors on pourra en conclure qu'il ne vient pas de vos généalogies mais plutôt de Généatique ou du SP3 (mais je doute).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

J'ai de nouveau supprimé UndoBDD, mais rien de changé.

Une bonne idée, Michel P, j'ai ouvert puis fermé et réouvert la généalogie de Napoléon, et j'ai le même plantage.Donc rien à voir avec des .zip défectueux.

Je vais essayer de réinstaller G2009.
Pour réinstaller G2009, je peux le faire "par-dessus" G2009 existant ou bien je dois le désinstaller auparavant ?

Cordialement
 
Bonjour,

Jeanlig":3f3lqxqz a dit:
Pour réinstaller G2009, je peux le faire "par-dessus" G2009 existant ou bien je dois le désinstaller auparavant ?
Oui! C'est plus simple car cela évite de devoir ressaisir le numéro de série et code de débridage.
Selon la version de votre CD, il faudra peut-être refaire la dernière mise à jour 1.4.1.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

J'ai fait une réinstallation de G2009 "par-dessus" la version installée....et j'ai toujours le même phénomène ! :(

En y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il se produit seulement quand je suis trop rapide : fermeture d'une généalogie et réouverture immédiate de la même ou d'une autre.( même sans modif dans la généalogie)

Par contre quand je fais fermeture/ouverture "plus lentement" , tout est normal.

Je faisais avec la même rapidité avec G2007 et je n'avais pas de plantage.
Je pense que la "vitesse de réaction" de G2009 doit être un peu plus lente, et que j'ai ce message d'erreur et le plantage car les fichiers n'ont pas dû avoir le temps de se remettre en place...

Cordialement et merci pour vos conseils
 
Bonjour
J'ai installé dernièrement G9 et j'ai le même problème que vous Jeanlig.
Je le suprime par Contrôle/Alt/Sup puis fin de tache.
A mon sens il s'agit d'un problème lié à G9 car cette erreur se produit seulement lorsque l'on change très rapidement de généalogie.
Cette erreur ne se produisait jamais sur G7.
Il faudrait remonter cette ano au Support CDID pour examen et correction.
Robert
 
rsj.genealogie":39uzqung a dit:
...A mon sens il s'agit d'un problème lié à G9 car cette erreur se produit seulement lorsque l'on change très rapidement de généalogie....
Je suis d'accord que si ça se confirme, c'est un bug. Qu'entendez-vous par changer rapidement de généalogie . Dans quelle phase du programme ? quelle est la taille des généalogies ? Quelle est la vitesse de vos machines ? ...
Sur mon nouvel écran, j'ai aussi noté ce qui ressemble à un bug d'affichage : quand généatique est en plein écran (1680x1050) et que je ferme l'application, il reste une bande de l'écran Généatique en haut sur le bureau. Elle s'efface quand une autre application se superpose ; Ce n'est pas méchant mais ça fait "négligé". C'est la seule application qui fait ça.
 
predigny":39r3reke a dit:
rsj.genealogie":39r3reke a dit:
...A mon sens il s'agit d'un problème lié à G9 car cette erreur se produit seulement lorsque l'on change très rapidement de généalogie....
Je suis d'accord que si ça se confirme, c'est un bug. Qu'entendez-vous par "changer rapidement de généalogie" . Dans quelle phase du programme ? quelle est la taille des généalogies ? Quelle est la vitesse de vos machines ? ...
Sur mon nouvel écran, j'ai aussi noté ce qui ressemble à un bug d'affichage : quand généatique est en plein écran (1680x1050) et que je ferme l'application, il reste une bande de l'écran Généatique en haut sur le bureau. Elle s'efface quand une autre application se superpose ; Ce n'est pas méchant mais ça fait "négligé". C'est la seule application qui fait ça.
 
Bonsoir
j'entends par vitesse normale, comme précédemment sur G7, fermer par un clip une généalogie et puis par un second clip ouvrir une nouvelle.
Je constate que c'est une dégradation de G9 par rapport à G7. Ceci mérite de remonter vers le CDIP. Si personne ne prend l'initiative je le ferai dans les prochains jours.
Robert
 
Bonsoir,

rsj.genealogie":38am9a3u a dit:
Ceci mérite de remonter vers le CDIP. Si personne ne prend l'initiative je le ferai dans les prochains jours.
C'est fait!
Vous êtes sur un forum mis en place et modéré par le CDIP.
Partant de là, vous pouvez bien penser que le CDIP lit ce forum régulièrement. Pour preuve, les interventions fréquentes de Yann et Nicole, tous deux de l'équipe du CDIP.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir
J'ai quelques doutes sur la rapidité des réponses, j'ai posé le 06.01.2009 une question, avec deux suggestions de solutions. Je ne demande pas une solutions immédiate mais un AC que ma demande est lue et en attente.
Rien ne fait tout seul
Robert
 
bonsoir,
Ceci mérite de remonter vers le CDIP. Si personne ne prend l'initiative je le ferai dans les prochains jours.
Pourquoi attendez-vous qu'un autre utilisateur pose la question à l'assistance utilisateur ? Vous avez un problème, les utilisateurs du forum étant impuissants vous les constactez, c'est tout simple.
 
predigny":3n8oclmq a dit:
Je suis d'accord que si ça se confirme, c'est un bug. Qu'entendez-vous par changer rapidement de généalogie . Dans quelle phase du programme ? quelle est la taille des généalogies ? Quelle est la vitesse de vos machines ? ...

Bonjour,
pour donner un exemple, j'ai essayé avec une "petite" généalogie de 60 personnes=> même plantage en la fermant par un clic,
Et quand l'écran de la page d'accueil s'affiche, je clique aussitôt sur cette même génalogie pour l'ouvrir=>plantage
Pour info j'ai un PC rapide AMD 3Ghz, et je répète que je n'avais pas ce phénomène avec G2007.

Cordialement
 
Jeanlig":iegv2g5x a dit:
....Et quand l'écran de la page d'accueil s'affiche, je clique aussitôt sur cette même génalogie pour l'ouvrir=>plantage
Pour info j'ai un PC rapide AMD 3Ghz, et je répète que je n'avais pas ce phénomène avec G2007.....
J'ai essayé de nombreux basculements, y compris le basculement de Napoléon ; rien à faire ça, marche désespérément bien. J'ai limité le nombre d'action mémorisées dans l'historique à 100 (Préférence dans l'utilisation de Généatique) ; Je n'autorise qu'une seule instance de Généatique, et n'utilise que les répertoires par défaut ; mais ça n'a sans doute rien à voir.
 

gratuit

Retour
Haut