• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès :modification d'un arbre

Membre
Bonsoir.
Je possède la version 2007.
J'ai créé un nouveau modèle d'arbre à partir du modèle 1.
Je l'ai nommé et enregistré.
Lorsque je veux utiliser ce dernier j'ai le message suivant :

"Violation d'accès à l'adresse 0047C575 dans le module "Genea2007.exe".
Lecture de l'adresse 00000A32."

Comment y remédier ?
Nota : j'ai essayé la suppression du fichier UndoBDD et j'ai restucturé. Le tout sans succès. J'ai 3 fichiers distincts et ce message d'apparait que sur un seul.
Merci.
André Blaizot
 
Bonsoir,

Est-ce que vous êtes à la dernière mise à jour de 2007 (la 1.4b)?

Puisque le problème n'apparaît qu'avec une de vos généalogies, on peut penser que cela est lié à cette généalogie.
Il est possible que cette généalogie comporte des fiches vides.
En passant par l'icone "Recherche ou création d'une fiche de personne", puis onglet "Critères" et "Autre recherche". Choisissez la condition "sans_nom.cnd" (nom vide et prénom vide). Si vous trouvez des fiches vides, supprimez les et restructurez votre généalogie.

Si ce n'est pas ça, copiez vos fiches dans une nouvelle généalogie en passant par "Utilitaires" puis "extraction / copie / suppression....". Il ne faut pas supprimer les fiches de la généalogie et il faut créer une nouvelle généalogie. Choisir "Aucune présélection" et mettre la condition "nom non vide".

Pas facile, comme vous avez fait ce par quoi il fallait commencer......
Dites nous où vous en êtes.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut