• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès & Logiciel Bloqué

Bonjour,

Je suis sur Généatique 2012 / Version Prestige (v.1.0.9).

Après avoir voulu imprimer un arbre, je n'ai pu aller jusqu'au bout suite à différents messages (que je n'ai pas penser à noter sur le moment). Je ne pouvais plus, ensuite, accéder aux différentes fonctions et j'ai été obligé d'éteindre mon ordinateur pour tout fermer.

En redémarant et après avoir ouvert Généatique, toutes les casdes se chevauchaient et à nouveau les différentes fonctions ne se commandaient plus.

J'ai donc procédé à une restructuration (c'est la première que je le faisais).

Maintenant, en ouvrant le logiciel et après avoir choisi le fichier généalogique sur la page d'accueil, j'ai le message suivant qui apparait (sans que ma généalogie choisie apparaisse) :

Violation d'accès à l'adresse 005C22FD dans le module "Genea2012.exe". lecture de l'adresse 00000000

Je fais "ok" et le message disparait sans, toujours, que ma généalogie apparaisse.

Je tente donc d'ouvrir à partir de l'icone "Fichier ..." et après avoir cliqué sur la généalogie choisie, le même message apparait.

Que dois-je faire et de quoi cela provient-il ?

Merci de votre aide.

Petit Pierre
 
La plupart du temps, ces plantages sont sans conséquences, mais il arrive que l'on ait du mal à sortir du problème, il faut "tuer la tâche Généatique" avec le gestionnaire de tâches, et même parfois il y a des problèmes dans la base de registre Généatique. Je vous propose donc d'essayer dans l'ordre :
- Restructuration (c'est fait)
- Effacer l'historique des actions de saisies (Utilitaires/Effacer)
- Effacer la base de registre (Utilitaires/Effacer).
Si ça ne suffit pas, essayez d'ouvrir une généalogie de démo (Napoléon) pour voir si le problème n'est pas dans votre généalogie, auquel cas on peut essayer une restructuration de niveau plus élevé ou une réparation de la généalogie.
C'est lors d'incidents de ce genre que l'on voit l'importance de faire des sauvegardes très régulièrement.
 
Bonjour Predigny et merci pour votre réponse qui a résolu le problème.

J'ai d'abord effacé l'historique des actions de saisies et comme cela ne marchait pas plus, j'ai ensuite effacé la base de registre et là, tout est redevenu ok après avoir cliqué sur la généalogie à ouvrir.

Merci encore et bon dimanche.

Petit Pierre.
 
bonjour,
Je rencontre le même problème, par contre impossible de faire une restructuration.
J'ai fais les même manipulation qu'annoncer ci dessus mais rien n'y fait toulours le même message : violation d'accès à l'adresse 500115A7 dans la module 'rtl140.bpl'. lecture de l'adresse 00000000.
Que dois-je faire ?
Cordialement
Wandrille
 
parrainwan":2p0aqy9i a dit:
bonjour,
Je rencontre le même problème, par contre impossible de faire une restructuration.
J'ai fais les même manipulation qu'annoncer ci dessus mais rien n'y fait toulours le même message : violation d'accès à l'adresse 500115A7 dans la module 'rtl140.bpl'. lecture de l'adresse 00000000.
Que dois-je faire ?
Cordialement
Wandrille
Avez vous le même problème avec une généalogie de démonstration ?
Pour l'instant je vous renvoie au message de Nicole : violation-acces-adresse-500116cd-t17734.html?hilit=rtl140.bpl#p62997
Si ça ne suffit pas il faudra peut-être envisager une réinstallation de G2012 (très simple à faire mais il ne faut pas désinstaller avant)
 
J'ai synchronisé mes généalogies sur un disque dur externe. Avant G.2012, sur n'importe quel ordinateur je pouvais visionner et montrer mes généalogies. Hier, sur un ordi portable sous "Windows 7 Edition Familiale Premium", ça n'a pas fonctionné. J'étais content :!:
Rentré chez moi, j'ai essayé sur un autre portable et même Windows, même blocage et même message:
"Généatique - version 1.0.9- Aucune généalogie n'est sélectionée - [Sup....
X Violation d'accès à l'adresse 500115A7 dans le module 'rtl140.bpl'
Lecture de l'adresse 00000000."
ça ne fonctionne pas sous Windows 7, mais ça fontionne sur le fixe sous XP. Je ne vais quand même pas trimballé l'unité centrale et l'écran pour montrer mes généalogies à la famille. A quoi sert la synchronisation :?:
J'ai fait ce qu'il était possible de faire après avoir lu le message de predigny du 2.09.2012 à 10h25 et celui de Nicole du 26.11.2011 à 16h18. Et c'est toujours pareil sous XP (donc parfait) et sous 7 (donc bloqué).
En cliquant sur OK le message se ferme, mais je ne peux pas ouvrir de généalogie.
Généatique 2013 est annoncé, j'attendrais certainement G.2014, 2015 ou 2016 pour acheter un nouveau millésime.
Je venais d'acquérir G.2012 que des problèmes arrivaient, G.2013 va sortir, j'ai encore des problèmes avec G.2012.
 
xayves":1m8m2ycy a dit:
J'ai synchronisé mes généalogies sur un disque dur externe. Avant G.2012, sur n'importe quel ordinateur je pouvais visionner et montrer mes généalogies...
Le disque externe avait-il été utilisé avec une version antérieur à G2012 ? Si oui, il faut bien supprimer tout ce qui avait été placé par Généatique, en particulier le "Lancer_Généatique.exe". Avant la synchronisation, vous pouvez aussi faire une restructuration de la généalogie et supprimer l'historique des actions de saisies (Utilitaires).
Avez vous essayé avec une clé usb, c'est largement aussi pratique qu'un disque dur externe et moins fragile (mais sans doute moins rapide).
J'ai fait l'essai sur un disque dur externe, même si ce n'est pas mon support favori pour les synchronisations, et je n'ai pas eu de problème.
 
J'ai fait les 2 actions, l'historique ... et la restructuration ... Puis supprimé les Généatiques précédents.
Ensuite j'ai effectué la synchronisation:
sur un disque dur externe, tout fonctionne sur l'ordi fixe avec XP, pas avec Windows 7 et toujours le message de violation (... 500115A7 ...),
sur une clé USB, Généatique ne veut pas se charger !
sur une autre clé USB, une fois Généatique 2012 installé ..... un message me demande de réinstaller Généatique 2012, je clique sur ce message ... et un message m'annonce que c'est terminé ... un autre message me demande de réinstaller Généatique 2012, etc.... C'est sans fin :!:
Précision: les 2 clés ne servaient qu'à synchronisé Généatique. Je vais pouvoir les donner.
 
xayves":2vcfvp37 a dit:
Précision: les 2 clés ne servaient qu'à synchronisé Généatique. Je vais pouvoir les donner.
Quelle est la capacité de ces clés ? Essayez de faire un "formatage rapide" de ces clés, ça les initialisera.
 
1 GB et 4GB.
J'ai formaté puis synchronisé les 2 clés.
Avec XP, le DD externe et les 2 clés, G.2012 fonctionne parfaitement :D
Avec Windows 7 et le DD: G.2012 ne s'ouvre pas :evil:
Avec Windows 7 et la clé 4GB: quand ça s'ouvre il y a des blocages, mais avant j'aime (ironie)ces 2 messages
"Version découverte synchronisée sur clé USB ou CD (v. 1.0.9)." :?:
"Vous disposez actuellement d'une version découverte limitée à 50 personnes." :?:
Sachant que j'ai la version prestige, ça ne me fait pas rire.
Avec Windows 7 et la clé 1GB, tout fonctionne bien mais très très très lentement. C'est en partie pour cette raison que j'avais opté pour un disque dur externe, aussi rapide qu'un ordi.
 
Je ne comprends pas pourquoi vous avez ces problèmes avec votre disque externe et vos clés ! Vous n'êtes pas le premier à utiliser une synchronisation avec W7 32/64 bits et peu de problèmes ont été rapportés ici ; mais n'ayant pas W7 je ne peux vous aider davantage, Des utilisateurs avec W7 ont peut-être rencontré et résolu un problème semblable.
 
Moi non plus je ne comprends pas.
Avec G.2012 c'est la première fois que je voulais utiliser la synchronisation.
Je l'avais utilisé avec G.2011, et j'avais pu montrer 3 fois les résultats de mes recherches, sur W7 ou autres. Un ordi était avec W7, les autres je n'ai pas demandé mais ça fonctionnait. Et j'étais déjà avec XP sur le fixe.
 

gratuit

Retour
Haut