• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès déclenchant un blocage général

Nouveau membre
Je viens de me mettre à Généatique 2009 et en suis globalement contente. Mais je suis victime de blocages soudains dûs à des "violations d'accès". J'ai lu sur le forum que nous sommes assez nombreux à souffrir de ce problème et je me joins à ceux qui réclament l'intervention d'une voix autorisée du CDIP pour nous dire comment sortir du blocage sans dommage quand il intervient et par ailleurs nous débarasser une fois pour toutes du problème. Car je ne vois personne parmi les utilisateurs qui ait une réponse.
 
Bonsoir !

Effectivement : nous avons été plusieurs à se creuser la tête pour trouver , comprendre , faire appel ==> rien !
Cela doit être d'un banal ........

Mais c'est irritant quand tu achètes un produit ( pas vraiment bon marché ) d'être coincé ainsi ! :roll:

Tu n'as qu'une solution : tu vises les jour où ( payant ! ) tu appelles la technique .

Sinon : dès fois le lendemain : ya plus rien et tu brûles des cierges ( gratuits ) pour ne pas que ça recommence .

La restructuration que l'on m'avait conseillée il y a 3 ans : ne fonctionne pas ==> c'est bloqué de bloqué !
Prends ton phone : ou perds patience et change de marque :twisted: !

Bon courage
niniche-2
 
Bonsoir
je comprends tous ceux qui ont des problèmes de "violation d'accès" j'en fais parti et ceci m'agace fortement de fermer par "controle Alte sup" et fin de programme pour pouvoir réouvrir ma généalogie.
J'utilise toutes les versions de Généatique depuis 2000 et c'est la première fois que j'ai ces problèmes.
Que CDIP ne mettent pas les charrues avant les boeufs en obligeant ses utilisateurs d'être les testeurs de leurs logiciels.
merci d'apporter les corrections qui s'imposent dans les plus brefs délais.
G7 est un luxe dans son utilisation par rapport à G9 (qui a des avantages non négligeables)
Robert
 
Bonjour,
J'utilise Géneatique depuis 2000 et j'en suis à G2009. Il est très rare que j'aie des violations d'accès et jamais de blocage qui nécessite de passer par Ctrl Alt Sup.
Les seuls cas où j'ai des violations d'accès sont quand je "bidouille" des requêtes et qu'elles sont mal paramétrées. J'ai également rencontré ce cas sur un modèle d'arbre, je l'ai signalé au CDIP qui a fait la correction nécessaire.
J'utilise Généatique à peu près tous les jours, sur une machine déjà ancienne sous Windows XP, et je prends la précaution de faire une restructuration à chaque fin de session (avec la sauvegarde bien sûr).
Je comprends votre colère, mais avec le peu de précision que vous donnez sur les cas de blocage, il sera difficile pour le CDIP de trouver la cause.
Cordialement
 
Même une faute de manipulation ne justifie pas un blocage de Windows ni même des messages aussi techniques que violation d'accès à l'adresse...
Ca ne m'arrive que très rarement (et sans blocage).
Les mise à jour de windows ont elles été faites régulièrement ? Le disque dur est-il vérifié de temps en temps ? Avez-vous un anti-virus ?
etc, ... même si ça n'excuse pas totalement CDIP.
 
Bonjour,

J'ai identifié une des causes de ce blocage désagréable dans mon message http://forum.cdip.com/ftopic10290.php
Et ce type de blocage a été reproduit par d'autres forumeurs.Cela n'existait pas avec G2007.

Cela n'empêche pas que G2009 est un excellent logiciel dont je suis très content.

Certainement que le cdip va remédier à cela dans la prochaine version.

Vu le nombre de messages sur le sujet, une "petite" réponse du cdip comme quoi le pb est pris en compte, serait bienvenu.

Cordialement.
 
Bonsoir
Le problème ne viendrait-il pas que lorsque l'on ferme une généalogie par le petit x en noir en haut à droite de l'écran, pour éviter de fermer G9, ce qui nous ouvre l'écran "bienvenue dans G9 etc... que la généalogie que l'on vient de fermer reste dans la barre d'outils en bas de l'écran et donc ne serait pas réellement fermée ?
C'est une idée
A analyser par le CDIP
 
bonjour
moi j'ouvre geneatique par un raccourci (j'ouvre directement la genealogie voulu sans ecran accueil) c'est le fichier xxx.prx a l'interieur du dossier xxx.gw ainsi quand je ferme je ferme completement.
j'ai plusieurs genealogie donc plusieurs raccourci.

j'ai rarement des violation d'acces sauf a une epoque ou le dd etait assez plein j'ai enlever et deplacer des fichiers, passez des antimalwares genre
Malwarebytes' Anti-Malware , spybot, j'ai defragmenter le dd , maintenant j'ai plus 33% de libre sur le dd , et plus de violation d'acces
les seules qui rarement arrive je connais pratiquement la cause , plusieurs logiciel ouvert ,surtout photo,telechargement en cours , et demande travail genre extration fiches pour geneatique .
le pc est a moment ouvert depuis 6 ou 7h .
j'eteint la bete, je bois un coup, et ca repart. je penche plutot pour probleme a bilou (windows)
R delagliere
 

gratuit

Retour
Haut