• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès dans le module gwoutil.bp

Bonjour,

Je dispose de la version prestige de généatique 2010.
Depuis quelques jours, j'ai systématiquement l'erreur suivante lorsque j'essaie d'ajouter une personne citée, un frère/une soeur....:
"Violation d'accès à l'adresse 0223918C dans le module 'gwoutil.bpl". Lecture de l'adresse 6CDAF549."
Je suis sous XP.

J'ai essayé les diverses manipulations indiquées pour ce type d'erreur lues dans ce forum (pour des versions antérieures de généatique), mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe DUPONT
 
ponponette08":20kox0ls a dit:
...J'ai essayé les diverses manipulations indiquées pour ce type d'erreur lues dans ce forum ...
Pour ce genre d'erreur, la première chose à essayer (et à dire) c'est de voir si une généalogie de démonstration (ou une autre généalogie) fait la même erreur.
Et qu'avez-vous déjà essayé ? Au cas ou (dans Utilitaires) :
- Effacer l'historique des actions de saisie
- Restructurer la généalogie
- Effacer la base de registre.
 
J'ai essayé d'ouvrir une autre généalogie, et en effet, le problème ne se produit pas.

Par contre, j'ai fait l'ensemble des manips (restructuration, base de registre, dossier Undobdd...)

Donc, si cela vient de la généalogie en cours que j'utilise, ma crainte est de ne pouvoir la réutiliser (même à partir d'un export en gedcom...).

Que dois-je faire ?
 
Dans la restructuration, vous avez remarqué qu'il y a trois niveaux d'intervention ; avez vous essayé le niveau le plus haut (1er bouton) ?
Que se passe-t-il quand vous essayez de faire un export gedcom de toute la généalogie ?
Comment réagit une sauvegarde ?
G2011 (que vous n'avez pas encore) possède un utilitaire pour "réparer" une base de donnée. Je ne suis pas certain qu'elle fonctionne dans tous les cas, mais si votre généalogie n'est pas trop grosse je peux essayer de le faire sur mon G2011. (Si vous êtes d'accord je vous enverrai mon adresse mail par MP pour que vous m'envoyiez le .zip de votre sauvegarde)
Dernière question : A quand remonte votre dernière sauvegarde ?
 
Oups, désolé, mais en fait la version de généatique est celle de 2011 (j'ai annoncé 2010 car je l'ai acquise en 2010 mais c'était la version 2011).

J'ai effectué l'opération "réparer", les sauvegardes sont faites à chaque fois que je quitte le logiciel. Je fais également une synchro sur une clé USB.

Je vais essayer d'exporter la base en GEDCOM puis de réimporter dans une nouvelle base.

Si vraiment, cela ne marche pas, je ferai alors appel à vos services (ce dont je vous remercie par avance).

pour info ma généalogie comporte environ 9250 fiches (un peu plus de 2 méga)

merci d'avance
 

gratuit

Retour
Haut