• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès dans l'export HTML

Membre
Bonjour,

Nouvelle question.

Lorsque je veux réaliser des pages export HTML, leur exécution s???arrête à un moment donné avec le message :

« Violation d???accès à l???adresse 01427786 dans le mode ??????gwbase.bp?????? . Lecture de l???adresse 0000000C ».

J???ai vu sur le forum un échange qui préconisait la restructuration de la généalogie mais c???était avec un autre libellé de « violation d???accès» et à propos de patronymes.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Michel.
 
Bonjour Mr Michel,
Il est dit dans les messages de ce forum que dans le cas d'un message de violation, et je pense peu importe l'adresse obtenue, qu'il faut soit :
1- Restructurer sa généalogie
2- Réinstaller Généatique 2007 par desus lui même dans rien désinstaller.
3- Supprimer le fichier "Undobdd" de son répertoire par la recherche Windows.
Si après ces différentes solutions rien ne fonctionne correctement, il ne vous reste plus qu'à contacter le CDIP, Attention : il est fermé tout le Week End.
Bien cordialement
 
Merci,

Mais comment trouver le ficher "undobdd"? Si je le cherche par "exécuter" dans la bande de démarrage du bureau, on me répond qu'il n'existe aps

Cordialement.

Michel K
 
Mikkra":2coi8vyh a dit:
J'ai trouvé le fichier. Je m'étais trompé.

Cordialement.

Michel K
Re Bonjour,
Si j'en juge par vos elucubrations de joie :D , que je partage avec vous :lol: :lol: , la solution à votre Pb de violation a été la N° 3, c'est à dire : la suppression du dossier UndoBdd.
Dites nous au moins si cela a résolu vos soucis ?, uniquement pour les autres.
Bonne continuation !
Bien cordialement
 
Hélas, je suis toujours conforté au message de « Violation d???accès à l???adresse » qui apparaît d???une manière erratique lorsque je veux réaliser un export HTML. Je n???ai pas suivi la procédure que vous préconisiez, en particuliers je n???ai pas supprimé le fichier « Undobdd » et j???ai envoyé ma généalogie en sauvegarde par Internet au Cdip pour qu???ils me disent ce dont elle souffre exactement.

Cordialement.

Michel K.
 
Bonjour,
Vous nous dites être toujours confrontés au message de "violation...", mais vous nous dites ne pas avoir appliqué une des trois solutions proposées. Simplement que vous n'avez pas supprimer le dossier UndoBdd, si cela vous convient.
Donc pas de restructuration ni de réinstallation du logiciel par dessus lui même. Tous les messages concernant la violation sur ce forum sont explicites, mais cela ne vous satisfait pas. c'est votre choix.
Vous précisez avoir envoyer votre dossier généalogique au CDIP, c'est bien, tenez nous au courant de leur réponse, mais si cela ne vient pas de votre dossier mais est lié au logiciel installé sur votre PC ou tout simmplement au PC, il ne pourront pas voir le PB.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Après examen par le CDIP de la généalogie que je leur avais envoyée par mail après sauvegarde puis restauration par mes soins ainsi qu???une courte session téléphonique, les blocages erratiques par « violation d???accès » ne se produisent plus.

Il est apparu :

1° Une erreur de paramétrage de ma part dans la liste des rubriques de la page « paramétrage avancé » de la fiche familiale, et , avec le service d???assistance téléphonique du CDIP, nous avons procédé à la rectification de cette erreur.

2° Un mauvais libellé du « répertoire de destination des fichiers HTML » dans la page « paramétrage avancé » et nous avons choisi le libellé suivant :

C : \Export HTML\

Je peux désormais intégrer un arbre à un export HTML et les icônes me l???indiquant dans la page d???accueil de la généalogie existent bien . Toutefois, je ne peux y accéder car j???en suis empêché par le « contrôle Active X ». Le CDIP m???a recommandé de trouver celui ou ceux des modules complémentaires qu???il fallait désactiver. Pour l???instant, j???ignore lesquels. Peut-être qu???un participant au forum possède des lumières à ce sujet.

Cordialement.

Michel K
 
Bonjour,

M???étant de nouveau heurté au blocage de la réalisation des pages export par une « violation d???accès » (essentiellement à 70% de la création de la « liste des personnes et des lieux »), j???ai suivi la procédure suivante préconisée par le CDIP :

Effectuer une extraction complète de la généalogie pour créer un
autre dossier
Menu Utilitaires / Extractions ...
Cochez Aucune présélection
Cliquez sur Effacer la condition.
Décochez "Supprimer les données ..."
Cliquez sur Suivant.
Cochez Copier les fiches et pas Supprimer ...
Cliquez sur Sélection un création.
Mettez un nouveau nom puis cliquez sur création du dossier.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Réaliser le traitement.
Ouvrez ce nouveau dossier et réalisez l'export HTML.

Effectivement, cela marche.

Je ne crois donc pas qu???il faille réinstaller le logiciel comme cela semble avoir été préconisé dans les discussions du forum.

Cordialement.

Michel K
 

gratuit

Retour
Haut